|  |  |
 | | | | | Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? GreatWorld · 8 mars 2009 à 11:17 · 8 photos 15 messages · 11 participants · 9 717 affichages | | | | 8 mars 2009 à 11:17 Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 1 de 15 · 9 500 affichages · Partager Bonjour
Nous (3 adultes et 2 enfants)allons, début avril, dans le sud tunisien et nous voulons découvrir le désert. Nous hésitons entre le dromadaire et le 4x4. Nous aurons 4 à 5 jours pour le désert. Qui peut nous conseiller ? Doit-on passer par une agence ou pouvons-nous directement organiser notre tour ? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 12:00 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 2 de 15 · 9 472 affichages · Partager Bjr, tout dépend de ce que vous voulez faire! J'ai fait les deux et après 5 jours en 4x4, j'aspirais au silence du désert. Par contre, c'est sur que c'est climatisé et qu'on fait plus de chemin  Pour ma part, j'ai adoré le désert en dromadaire, marcher ou me laisser bercer par ma monture. Le ciel étoilé, le feu de camp etc... (enfin ça aussi c'est possible en 4x4). A vous de voir en fonction de votre conception du désert.... | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 12:04 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 3 de 15 · 9 469 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez vivre une randonnée ou Méharée pour la majorité de temps et en fin retrouver un 4x4 qui vous assure une étape avant la fin..les idées sont plein pour le désert..les agences qui offrent ça sont nombreuses à Douz ainsi que les indépendant qui organisent ce genre... Le désert change de paysage de couleur, d'un endroit à l'autre, les dunes et leurs hauteur aussi...ça dépend des choses que vous voulez voire et découvrir.. Au plaisir de discuter avec vous Ali | | | À: SamiCarthage · 8 mars 2009 à 13:52 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 4 de 15 · 9 454 affichages · Partager Merci pour cette idée de mixer les deux. Comment arranger ça sur 4 ou 5 jours ? Qui peut organiser ça ? | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 13:57 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 5 de 15 · 9 428 affichages · Partager Vous pouvez trouver ça par des agences locales ou en france. Je vous envoie un MP | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 13:59 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 6 de 15 · 9 426 affichages · Partager salut, aves les enfants vaut mieux en effet faire un mixte, le 4x4 permet assez rapidement de se rendre dans des lieux superbes. la ballade en dromadaire avec les enfants peut se limiter à 1 journée. quelques photos pour le plaisir: www.voyagesvoyages.net/album-1209791.html
bon voyage rafa | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 15:13 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 7 de 15 · 9 408 affichages · Partager bonjour, vous serez le bienvenue o sud tunisien. Moi chui originair d sud, vous pouvez organiser votre tour sans avoir passer av une agence. votre depart pour le desert sera de preference de la ville de douz porte d desert.
Passer quatre ou cinq jours de meharée sera une experience inoubliable pour vous. com sa vous pouvez vivr vraiment la vie des bedouins.
je serais a votre dispo pour tte inf sup
bien a vous Images attachées: | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 16:04 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 8 de 15 · 9 402 affichages · Partager Je vous conseille de faire 3 jours en dromadaire puis aller plus en profondeur vers sud en 4x4 et passer une nuit et 2 jours... ça sera très sympa Cordialement Ali | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 16:49 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 9 de 15 · 9 399 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas oublier que fin Mars/début Avril c'est la période des tempétes de sable qui sont fréquentes ces dériner jours, beaucoup de voyageur ont du annuler la randonner cette semaine à cause de ça, mais je vous conseille plutôt un campement fixe où vous pouvez raynnoner tout autour et revenir pour passer la nuit.....autres conseille c'est de faire un maximum de temps en 4x4 pour la découvérte du grand sud avec une seule nuit au désert pour voir ce que c'est....le grand sud (Matamata, Ksar Guilane, Douz, Tozeur...) réste toujours le meilleure produit en 4x4 surtout pour une première fois c'est plus intérréssant aussi pour les enfants (découvértes, animeaux de désert, cascades, décore de Star wars, oasis de montagnes, canyons...), je peux donc vous conseiller programmes détaillés et adresses locales si vous le désirer bien. Cordialement. | | | À: GreatWorld · 8 mars 2009 à 19:57 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 10 de 15 · 9 372 affichages · Partager bonjour,
nous avons fait un séjour de 2 jours dans le sahara avec nos 3 enfants l'an dernier et nous avons choisi une formule organisée et je dois dire que pour nous c'était le bon choix car le milieu est quand même hostile ; tout dépend jusqu'où vous comptez aller mais il faut un peu de connaissances car la conduite sur les pistes est particulière; le dromadaire est également sympa et en organisé on peut faire les deux;
bon séjour | | | À: GreatWorld · 15 mars 2009 à 17:25 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 11 de 15 · 9 137 affichages · Partager Bonjour,
Dans le 4 ou 5 jours vous pouvez faire un circuit panaché (4x4, dromadaire, désert, quad), pour les enfants c'est bien le climat en tunisie pour voyager en avril.je vous propose de voyager avec une agence de voyage pour etre bien organisé votre séjour.
bon voyage. | | | À: GreatWorld · 20 mars 2009 à 19:28 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 12 de 15 · 9 051 affichages · Partager Bonjour,
séjour en tunisie en avril c'est bon pour le climat surtout en désert, tu peut partager ton séjour entre circuit 4x4 pour découvrir les villages tunisiennes (journée ghilane, matmata, oasis montagnes, douz la porte de désert et l'ile de rêve djerba) et le circuit dromadaire pour bien sentir la vie nomade :nuit sous un ciel étoile sous tente bédouin, repas typique, randonnée à dos de dromadaire, admirer le lever et le coucher de soleil, atteindre le dune en plus haute dune).N'hésiter pas à faire cette expérience d'aventures.tu peut organiser votre séjour en tunisie avec une agence de voyage pour bien assurer le transfert en 4x4, l'hébergement, le visite, le transport, le nuit bivouac.....
Bon voyage d'avance pour ta famille. Images attachées: | | | À: GreatWorld · 24 mars 2009 à 18:58 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 13 de 15 · 8 993 affichages · Partager Salut, je vous conseille de chercher une agence local c'est mieux car j'avais fait une excursion en février avec une agence à Douz C'est une excellent service
Cordialement | | | À: GreatWorld · 30 mars 2009 à 21:51 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 14 de 15 · 8 928 affichages · Partager Bonsoir
Je repondrai sans hesiter : le dromadaire ! Je suis partie avec mes filles pour une semaine en randonnée itinerante en dromadaire, nuits en tente bedouine, veillée autour du feu...Avec les dromadaires, le calme, le silence, le contact avec le sable... JE n'envait pas les personnes croisées autour des puits qui etaient en 4x4...quel bruit ! et pas de déconnexion avec notre monde... enfin, chacun voit le désert comme il veut.
Comme quelqu'un l'a dit, il vaut mieux passer par une agence locale, on sait ou va l'argent, et c'est d'ailleurs moins cher qu'au depart de la France.
Si vous cherchez une bonne adresse, je peux vous en envoyr une en message privé. Un guide francophone, une organisation hors pair, les gouts des enfants pris en compte...ma decouverte du désert a ete fabuleuse...et les enfants en redemandent !
A bientot | | | À: Desert93 · 13 octobre 2009 à 16:56 Re: Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants? Message 15 de 15 · 8 033 affichages · Partager Bonjour
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre bonne adresse d'avance merci beaucoup cordialement famillemauron@gmail.com | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |