Bonjour,
En effet une journée depuis hamammet c'est utopique. Même si l'île est petite (on a vite fait le tourà) il faut compter deux jours avec une nuit sur place. Le prix de la traversée (qui dure presque une heure) est dérisoire, de l'ordre de 1 dinar par personne (0.60 €) et 4 à 5 dinars par voiture (3€) (je ne m'en souviens plus exactement).
Déjà pour info, chaque fois que j'y suis allée, j'ai fait la sortie en mer et elle est toujours le matin très tôt ce qui implique d'être sur place.
Kerkennah est une très belle île, encore authentique car non touchée par le toursime.Sachez qu'il n'y a donc rien de touristique, ni souk, ni boutique artisanales de souvenirs : uniquement des boutiques de vente du poisson.... car c'est une île qui vit de la pêche.
Lorsque je m'y rends je descend à l'Hotel Cernina qui est typique, mais confortable. Il a quasiment les pieds dans l'eau et on y mange délieusement bien pour pas très cher (spécialités poissons et fruits de mer). Je paie la chambre par personne entre entre 20 ou 25 dinars lorsque j'y vais, soit entre 10 et 13 €. Maintenant je pense qu'ils ont aussi des tarifs speciaux pour les enfants.
Tout à fait au bout de l'île il y a un tout petit resto (poissons/fruits de mer) hyper sympa avec sa patronne Najette qui est hyper adorable et excellent cuisière. La cuisine c'est un régal et Najette est très attachante...
Bon séjour là bas, je pense y retourner en novembre prochain mais la pour une semaine, car je me suis fait de nombreux amis sur place.
Bon séjour et à votre disposition pour toute infos...