|  |  |
 | | | | | Visiter la Syrie en voiture Gva072 · 25 janvier 2008 à 18:26 6 messages · 6 participants · 3 592 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 18:26 Visiter la Syrie en voiture Message 1 de 6 · 3 592 affichages · Partager Bonjour,
il y a 5 ou 6 ans, j'ai visité la jordanie en voiture de location, en me construisant mon propre itinéraire (nous étions 3) et cela c'est passé à merveille. Je voulais savoir s'il était pensable de faire de même en Syrie ? (nous ne parlons pas l'arabe...)
Salutations, k | | | À: Gva072 · 25 janvier 2008 à 21:28 Re: Visiter la Syrie en voiture Message 2 de 6 · 3 579 affichages · Partager Je compte faire de même mais apparemment pas d'inquiétude à avoir. Il n'ya que à Damas et Alep que ça a l'air Hard. Le reste ce sont des routes qui ont l'ai assez belles.
Donc pas de souci a priori | | | À: Gva072 · 27 janvier 2008 à 7:20 Re: Visiter la Syrie en voiture Message 3 de 6 · 3 556 affichages · Partager salut, Pas beaucoup de problème pour rouler en Syrie, il faut etre vigilant, sur certains axes, ou il y a quelques fois des personnes qui roulent a contre sens, surtout les motos, mais c'est une questions d'habitude. Il y a aussi quelques gros nids de poule, et beaucoup de ralentisseurs dans les villes moyennes et villages. Pour l'orientation dans des villes comme Damas et Alep, ne pas hesiter a demander a la population, aux taxis ou a la police, qui est presente aux rond-point. Les syriens sont très sympas et vous aideront. N'hésiter pas a prendre des gens qui font du stop, c'est souvent le meilleur moyen de ne pas se perdre. Pour la location j'ai été chez Cham à Damas a coté du Cham palace, j'avais reservé (en dollars)sur internet par l'intermediaire de Hertz, a l'époque 29 $ par jour avec km limité a 115 par jour ; sinon c'était 49 $ km illimité, et avec un depassement de km j'ai payé en tout 560 $ soit 415 euros pour 18 jours Pour indication, un jour une roue arrière était crevée, j'ai payé 50 £S la réparation, soit 75 cents d'euros. L'essence 30 £S le litre soit 45 cents. Pour la langue, pas de probleme, avec les gestes, on arrive a comprendre. Les mots les plus utiles " a droite " yamine " a gauche" yassar "rond point" douar, avec ça on y arrive bonne route | | | À: Gva072 · 27 janvier 2008 à 18:09 Re: Visiter la Syrie en voiture Message 4 de 6 · 3 540 affichages · Partager Très bonne idée ! Je l'ai fait et c'était super. Louez chez Hertz à l'hôtel Cham de Damas. Même si les voitures ne sont pas toutes neuves, vous êtes sûr d'être dépanné si vous aviez un problème. En ce qui me concerne, aucun problème avec la Renault Mégane que j'avais reçue. | | | À: Gva072 · 27 janvier 2008 à 18:53 Re: Visiter la Syrie en voiture Message 5 de 6 · 3 538 affichages · Partager bonsoir, pas de pb pour visiter la syrie en voiture, il faut juste éviter la voiture dans la vieille Damas (ruelles très étroites et surchargées). pour le logement, si vous êtes intéressés, nous louons 2 chambres, petit salon avec cuisine et salle de bain. la maison est située en plein coeur de la vieille Damas, à 100m de la Mosquée des Ommeyades. Prix : 70 euros par jour tout compris. Vous pouvez nous joindre au 04 92 92 01 99 Cordialement Wassim et Valérie | | | À: Wassimetval · 12 mars 2008 à 22:39 Re: Visiter la Syrie en voiture Message 6 de 6 · 3 199 affichages · Partager Je n'ai pas eu de souci particulier. Dans mes souvenirs, Il n'y a pas une grande densité de voitures en dehors des grandes villes. Je dirais que la circulation est sensiblement la même qu'en Jordanie. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |