|  |  |
 | | | | Monique5962 · 20 octobre 2008 à 1:20 · Une photo 25 messages · 9 participants · 4 630 affichages | | | | Bonjour Je pars le 9 nov au Laos- Cambodge. le 4 déc, je serai à SS et je voudrais -si la situation politique le permet!!- visiter les temples de Koh Ker et Preah Vihear, en passant par le côté cambodgien. Comment faire pour trouver une agence pas chère ? merci de vos renseignements monique5962 | | | Euh, c'est une blague ? Ou alors, tu es candidat au suicide.... 
.... Preah Vihear, en passant par le côté cambodgien | | | Bonjour Je pars le 9 nov au Laos- Cambodge. le 4 déc, je serai à SS et je voudrais -si la situation politique le permet!!- visiter les temples de Koh Ker et Preah Vihear, en passant par le côté cambodgien. Comment faire pour trouver une agence pas chère ? merci de vos renseignements monique5962
Tu as demandé à l'armée Cambodgienne ? Ils doivent avoir de bon prix, et en plus ils te fournissent un équipement... | | | Merci pour ce fou rire du lundi matin.  Ou alors si ce n'est pas une blague ton irrespect pour les problèmes d'autrui est affligeant.
comme dit plus haut demande à ceux qui sont sur place, en pique-nique sans doute. | | | Bonjour  ,
je serai à SS
Quelle ville est-ce SS ?
je voudrais - si la situation politique le permet!!- visiter les temples de Koh Ker et Preah Vihear, en passant par le côté cambodgien
Le temple de Preah Vihear est fermé depuis le mois de juillet. La situation s'est encore tendue pour se détendre un peu ces derniers jours. Tout le monde espère évidement que "la situation politique permettra" à votre projet d'aboutir. Vous l'avez constaté, les réponses qui vous sont parvenues tendent à penser que vous devriez changer de projet. 
Tant qu'à visiter des temples, allez directement à Siem Reap visiter les Cités d' Angkor et vous verrez les plus majestueux !
Cordialement, Ugolin70 | | | Merci Ugolin pour tes renseignements ; j'ai écrit SS au lieu de SR :erreur due à l'heure tardive !.J'ai déjà programmé 4 jours complets à Angkor et le Tonlé Sap et j'aurais voulu visiter preah vihear avant de me rendre à Battabang en bateau.As-tu des renseignements à me fournir pour ce trajet en bateau? merci d'avance | | | Bonjour  ,
Pas de quoi  .
Le sujet "Siem-Reap - Battambang en bateau" a été traité il y a peu... Suivez le lien
voyageforum.com/...ost=2057435;#2057435
Cordialement, Ugolin70
Edit : En complément, au mois de décembre le niveau de l'eau risque d'être un peu plus bas mais l'essentiel des informations est correct. Comptez peut-être une heure de plus. | | | Bonjour,
Vous devriez sans problème rejoindre koh ker à deux heures de routes de SR... By | | | Salut ! je pars demain en Colombie dans la jungle pour 3 mois et je voulais savoir si les FARC n'étaient pas trop belliqueux en ce moment ? D'autre part, quelqu'un sait-il si les pique-nique sont fournis en cas d'enlèvement ? Merci d'avance ! | | | Preah Vihear, surtout pas en ce moment!!! De toute facon, il est fermé et la région est bouclée par l'armée. Par contre, depuis Siem Reap, tu peux aller sans problemes á Koh Ker et en faisant une halte au Temple de Beng Malea (prévoir la journée - droits d'entree: Koh Ker=10$ & Beng Malea=5$, je crois). Pour le coût du trajet, il faut voir avec ton chauffeur. | | | merci pour tes renseignements le temple de Beng Melea est déjà prévu dans le pass de 3 jours que je vais utiliser avec mon groupe, mais après je reste seule pendant 15 jours et je voulais rester un peu dans la région. Sais-tu, s'il est possible de prendre le bus de Battabang à PP et de s'arrêter en route à Kompong Chnang, et si l'on peut laisser son sac à dos qqpart le temps de se promener ? A+ | | | Oui, tu peux t'arreter à kompong chnang, par contre tu paieras le bus comme si tu allais à PNH...A toi d'évaluer ou tu pourras laisser ton sac "en garderie" contre une petite rémunération! | | | Merci Roger  J'ai découvert ce forum dimanche soir et je suis épatée de voir toutes les possibilités d'aide que cela offre!!! Sais-tu, où et à quelle heure se prend le bus à PP pour Kao Kong ? Je pensais y aller en bus et revenir en bateau en m'arrêtant à Kep, Kampot et au Bokor mais en lisant le mail de Maddy O1 j'ai vu que le bateau n'existait plus  . A+ | | | Bonjour  ,
le temple de Beng Melea est déjà prévu dans le pass de 3 jours que je vais utiliser avec mon groupe
J'ai peut-être mal compris ce que vous voulez dire ou c'est vous qui n'avez pas la bonne information mais le pass de -3- jours consécutifs (USD 40.--) pour les temples d' Angkor ne comprend pas le site de Beng Melea pas plus que celui de Koh Ker (que je ne connais pas  ).
Cela étant, l'information donnée par Je (Khniom en cambodgien  ) est pertinente. Il y aura des taxes d'entrées pour les deux sites précités.
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour Ugolin
Je me suis mal exprimée! Le forfait de visites proposé par mon agence dans la région de SR comprend 4 jours : à savoir Angkor, Angkor Thom, le Bayon, Ta Prohm, Preah Kahn, Banteay Kdei, Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Melea et Tonle Sap-réserve ornithologique de Prek Toal-forêt inondée de Kampong Phluk, village lacustre avec nuit sur place. Comme c'est une agence qui nous permet parfois d'opérer des modifs sur place -si tous les membres du groupe sont d'accord, et nous ne sommes que 4-je verrai si c'est possible de pousser jusqu'à Koh Ker en allant à Beng Melea car les 2 sites sont proches l'un de l'autre :tout dépendra du temps disponible Cordialement | | | Oui, tu peux rejoindre ko ker, rovieng ramène sur kompong tom (ca ne te concerne pas...)
De Siem Reap.
Pour koh kong, j'ignore à quelle heure est le bus (le matin, c'est nouveau), mais à moins que tu aies une raison précise d'y aller, tu ferais mieux de réenvisager ton projet ouà moins que ce soit pour un retour sur BKK...
Pour le moment, celà changera, koh kong est avant tout une ville etape..ou alors, à connaitre, mais en sortant totalement des sentiers battus... Pas si simple!
Cdl! | | | Merci pour le plan  Quant à Koh Kong, j'avais lu, dans le Petit Futé 2005/2006, que la route PP-KK était une des + belles du pays et qu'il y avait 2 superbes excursions à faire à partir de KK 1-remonter sur plusieurs dizaines de km le Tonlé Krabo (jungle, gorges, rapides, cascades) 2-la visite de l'île de Koh Kong (plages magnifiques, chutes d'eau, qq dauphins peut-être aussi). C'est pourquoi j"avais "planifié" la boucle PP-KK-Shv : aller bus, retour en bateau puis Kep, Kampot, le Bokor avant de partir pour le Mondulkiri si je ne suis pas trop fatiguée  Mais à dieu vat! je verrai sur place   | | | Oui, la route est belle, mais l'atmosphère (si les paysages sont restés les mêmes) a due changer...On est passé de la piste "aventure" avec passage des rivières avec des bacs à du bitume et des ponts...c'est le futur axe BKK- HCM par PNH !
Oui, lorsque l'on connait (et je le dis dans le précédent message) il y a des trucs sympa mais l'infrastructue n'y est pas...C'est donc résevé, pour le moment, à ceux qui ont de très bonnes connections locales...Ce qui doit etre le cas du redacteur du Petit Futé...
J'ai cru comprendre que tu n'as que 15 jours, je te conseille donc de te limiter géographiquement...Compte du 5O klm /h de moyenne maximale...compte les klm...et vois...  ... | | | Oui tu as raison  En effet, il faut tenir compte des aléas :sites ouverts ou fermés, lenteur des transports, fatigue... Comme je vais au Ratanakari avec mon groupe je ferai sans doute l'impasse sur le Mondulkiri. J'aime à prévoir de nombreuses "pistes" bien des mois avant le départ : pour moi, le voyage, j'en profite avant, pendant et après. Sur place - selon les aléas et aussi les coups de coeur et les rencontres - je fais des choix. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |