|  |  |
 | | | | Visiter les temples D'Angkor en Tuk-tuk LilouJun · 19 septembre 2010 à 10:59 · Une photo 17 messages · 12 participants · 5 163 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 10:59 Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 1 de 17 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Angkor, ou j'ai pu visiter les fabuleux temples. Si vous cherchez un moyen pas trop cher et efficace, je vous recommande de prendre un tuk-tuk sur plusieurs jours. Pour ma part, j'ai fait la connaissance d'un super chauffeur de tuk-tuk avec qui nous nous sommes lies d'amitie et je ne epux que vous le recommander chaudement : Prak Sineth (Contact sur Facebook), par tel au (855) 092 262 576 097 673 0636 ou par mail praksineth@yahoo.com
A bientot PS : n'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements par voyage forum ou sur mon blog Image attachée: | | | À: LilouJun · 20 septembre 2010 à 13:47 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 2 de 17 · 5 010 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord. Pas de meilleur moyen pour visiter les sites d' Angkor que le tuk tuk. Nous avons passé quatre jours avec Monsieur Bun, "taxi driver", qui nous a longuement parlé de la vie courante au Cambodge et de son expérience à l'époque du génocide. Il avait toujours une boisson fraîche pour nous dans son tuk tuk et des lingettes rafraichissantes. Il faut dire que nous sommes parties en mai et que c'est la pèriode la plus chaude. Une autre adresse de tuk tuk donc : Mr Bun Chhoeun tel : (855)012 990 557 e-mail: bun_chhoeun@yahoo.com
Attention Monsieur Bun ne parle pas français. | | | À: Stephie8966 · 20 septembre 2010 à 16:00 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 3 de 17 · 4 991 affichages · Partager Faut dire aussi qu'à part le tuk tuk, il n'y a guère le choix. Faisable aussi à velo, sans doute très agréable, peu onéreux mais il faut de bonnes jambes. | | | À: LilouJun · 23 septembre 2010 à 2:12 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 4 de 17 · 4 935 affichages · Partager Salut! Très sympa le blog! Ça me donne encore plus envie de partir...  Je compte faire un petit périple de 2 mois en Thaïlande et au Cambodge d'ici la fin de l'année, je fais donc un tas de recherches afin de préparer au mieux mon voyage! Le plus difficile étant de trouver des hébergements sympa et vraiment pas chers (à la routarde)! Donc si vous avez des adresses à me recommander je suis preneuse!!! Merci d'avance et bonne continuation dans votre périple! | | | À: LilouJun · 24 septembre 2010 à 15:03 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 5 de 17 · 4 892 affichages · Partager Bonjour, Super les photos et le récits. J'ai vu que vous aviez loué une moto, je pensais que cela n'était pas possible au Vietnam ? | | | À: LilouJun · 26 septembre 2010 à 2:06 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 6 de 17 · 4 850 affichages · Partager Bonjour! J' ai tellement aimé le blog et les messages que j'attend avec impatience vos impressions et conseils sur le laos ou nous allons 25 jours l'été prochain. n'hesite pas à donner des conseils d'itineraire d'adresses de guest house ou de ballade éléphant on ne trouve rien sur le forum aà ce sujet. merci ++et bonne route | | | À: Mireg · 26 septembre 2010 à 8:59 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 7 de 17 · 4 842 affichages · Partager Je confirme! Super blog. Photos qui font rêver, bon articles.
A+ | | | À: Stephie8966 · 26 septembre 2010 à 10:07 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 8 de 17 · 4 833 affichages · Partager Eh bien, je ne suis pas d'accord ! C'est bien plus sympa en vélo : pas de bruit de moteur ni de fumée, on peut circuler dans le gazon entre les temples, traversez la forêt entre Ankgor Wat et Angkor Thom par de petits sentiers inaccessibles autrement, etc. et, comme c'est tout plat, c'est beaucoup moins fatiguant qu'on ne le croit (je l'a fait 5 jours de suite et je n'ai hélas plus 20 ans  ) | | | À: Larsay · 26 septembre 2010 à 10:11 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 9 de 17 · 4 831 affichages · Partager (je l'a fait 5 jours de suite et je n'ai hélas plus 20 ans  )
Tu as des vélos électrique en location pour Angkor.  | | | À: Larsay · 26 septembre 2010 à 11:04 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 10 de 17 · 4 826 affichages · Partager Je suis assez d'accord. Je ne savais pas qu'il existait désormais des charrettes pour touristes tractées par des motos avec boissons et lingettes rafraichissantes...
Je ne me rappelle pas en avoir vu quand j'y suis passé il y a 6 ans. J'ai souvenir d'un lieu paisible avec assez peu de circulation motorisée. J'ai l'intention d'y repasser prochainement, j'espère que j'y retrouverai l'ambiance que j'avais apprécié à l'époque.
Et effectivement, le vélo est à mon avis la meilleure façon de découvrir le site. | | | À: Barbot · 26 septembre 2010 à 13:36 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 11 de 17 · 4 605 affichages · Partager On my dead body ! Le secret de garder la forme -et de ne pas doubler de volume comme le font même les français maintenant- c'est de se fatiguer physiquement, et pas seulement au lit ! | | | À: Oratika · 10 octobre 2010 à 18:49 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 12 de 17 · 4 518 affichages · Partager Tout d'abord, merci a tous vos messages et vos encouragements pour le blog et desoler de repondre si tardivement, mais j'etais au Laos, et peu souvent connectee par la force des choses 
Oratika, pour les conseils guesthouses, itineraires, et quoi qye ce soit d'autre, n'hesite pas a envoyer des MP Routard 080, louer des motos au Vietnam, rien de plus facile ! Et pour environs 3 a 4 USD aux loueurs ds la rue (bien plus cher ds les hotels) Mireg, pour le laos, mes coups de coeur sont le plateau des bolovens a moto, la ville de Luang Prabang, un treck ds la ZNP de Luang Nam Tha. Pour les details, idem que Oratika, envoie un petit MP je te repondrais en details !
Et concernant le velo, c'est certainement une excellente facon de decouvrir le site egalement mais on a tellement apris sur les cambodgiens avec notre guide qui nous a invite dans sa famille et avec qui nous avons tellement partages... Mais la dessus, il n'y a pas de regle, a chacun sa facon de voyager 
A bientot | | | À: LilouJun · 22 mai 2011 à 16:13 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 13 de 17 · 4 110 affichages · Partager Bonjour Pour notre part nous avions pensé au velo aussi pour les temples mais avec la chaleur en mai.... le tuktuk etait la meilleure solution!! Pour la personne plus haut qui espere retrouver des temples au calme: il y a desormais "l'ennemi" de tout visiteurs: les bus de groupe de touristes chinois!!!! une horreur.......et là j'y suis en basse saison alors je n'ose imaginer pendant la haute...
pour ceux qui utiliseraient la fonction rechercher de VF pour trouver un chauffeur de tuk tuk pour angkor: Nous vous conseillons Vouch Vonn. C'est un jeune homme qui étudie le français depuis 1 an. Son français n'est donc évidemment pas parfait mais il est extremement gentil, un peu timide (pas comme les chauffeurs qui vous harcelent à chaque pas!) et vraiment attendrissant! Les prix pratiqués sont ceux qui ont cours actuellement à Siem Reap: 15$ pour le petit et le grand circuit, moins pour aller au Tonlé Sap, plus pour les temples plus eloignés. Bonnes visites! De plus il a une petite glacière et vous ravitaille à volonté d'eau fraiche et de petites serviettes à l'eau de cologne, très apreciables surtout quand on y est à la saison treees chaude, comme nous en mai... voici son mail: vouchvonn@yahoo.com Bonnes visites! | | | À: Roubichou · 23 mai 2011 à 5:52 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 14 de 17 · 4 084 affichages · Partager Les bus de chinois, c'est l'horreur partout ! Il en est arrivé un lorsque certains touristes et moi étions en train d'admirer les bas-relief du Bayon ; nous étions pourtant à moins d'un mètre du mur, mais un groupe de chinois est arrivé et le guide a réussi à tous les placer entre les bas-reliefs et nous. Et je ne vous dit pas comment ils se conduisent dans les hôtels où ils débarquent !!!!! Ils gueulent dans les couloirs à 5h du matin, font brailler leur télé avec la porte de la chambre ouverte, balancent mégots, boites de bière etc. partout dans l'hôtel, etc. etc. Le sang-gêne intégral !
Pendant mes 5 jours à Angkor, j'ai remarqué que le mieux quand on veut admirer quelque chose de précis est d'y retourner à l'heure du déjeuner, car ts ces groupes rentrent à Siem Reap pour le repas | | | À: Larsay · 23 mai 2011 à 14:10 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 15 de 17 · 4 054 affichages · Partager Pendant mes 5 jours à Angkor, j'ai remarqué que le mieux quand on veut admirer quelque chose de précis est d'y retourner à l'heure du déjeuner, car ts ces groupes rentrent à Siem Reap pour le repas
Tu as parfaitement raison, les sites sont tranquilles à cette heure-ci. Mais il fait chaud et la lumière est blanche. Personnellement je prefère le matin de très bonne heure. Les groupes n'arrivent guère avant 8H. | | | À: Larsay · 23 mai 2011 à 22:59 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 16 de 17 · 4 003 affichages · Partager Les bus de chinois, c'est l'horreur partout ! Il en est arrivé un lorsque certains touristes et moi étions en train d'admirer les bas-relief du Bayon ; nous étions pourtant à moins d'un mètre du mur, mais un groupe de chinois est arrivé et le guide a réussi à tous les placer entre les bas-reliefs et nous. Et je ne vous dit pas comment ils se conduisent dans les hôtels où ils débarquent !!!!! Ils gueulent dans les couloirs à 5h du matin, font brailler leur télé avec la porte de la chambre ouverte, balancent mégots, boites de bière etc. partout dans l'hôtel, etc. etc. Le sang-gêne intégral !
Pendant mes 5 jours à Angkor, j'ai remarqué que le mieux quand on veut admirer quelque chose de précis est d'y retourner à l'heure du déjeuner, car ts ces groupes rentrent à Siem Reap pour le repas
Même expérience avec les "touristes" Chinois à Phuket l'été dernier, en plein petit déj' ils allument leurs cigarettes alors que c'est INTERDIT dans la salle du restaurant. Et ils ne savent pas être discrets dans les couloirs de l'hôtel alors que tout le monde ne prend pas forcément le bus à 6h du matin.
On va se renseigner pour les vélos cet été sur la faisabilité.
Qu'en est il des conflits à la frontière avec la Thailande ? | | | À: Yam421 · 24 mai 2011 à 3:48 Re: Visiter les temples D' Angkor en Tuk-tuk Message 17 de 17 · 3 992 affichages · Partager il y a eu des echanges de feu il y a quelques jours, mais cela ne pose probleme je pense que pour aller visiter Preah Vihear. Nous n'avons pas risqué d'y aller même si les echanges de feu ne sont pas sur le site lui même. les temples d' angkor occupent deja pas mal de temps ;) et là où les touristes chinois sont les pires c'est... en chine :/ accrochez vous pour visiter tranquillement la cité interdite ! Ce qui me choque le plus c'est qu'ils n'ont aucun respect pour leurs monuments en plus (ils touchent tout, prennent des photos quand c'est interdit, marchent là où c'est interdit...) et evidemment la courtoisie c'est pas de coutume chez eux ^^ j'ai adoré la Chine, mais au bout de 3 semaines j'avais un peu marre des chinois :) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |