 |  |  |
 | | | | Amine1987 · 29 mars 2008 à 3:21 9 messages · 8 participants · 4 329 affichages | | | | 29 mars 2008 à 3:21 Message 1 de 9 · 4 329 affichages · Partager bonjour, c'est ma premiere fois en forum d'europe, je viens d'adresser mes paroles a tout personne qui peut m'aider. en effet ce n'est pas absurde que je viens de choisir l'autraiche je suis tellement attaché a ce pays que je dipose beaucoup des souvenirs romantiques tres touchantes... c'est par le bais d'un film tres exellent 'before sunrise' dont la plupart des scenes ont y eu lieu que j'ai decouvert la beauté de ce magnifique pays.. alors je me trouve emané a m'eclater sur un nouveau plan concernant les endroits les plus interessantes de vienne precisement. merci d'avance | | | La Hofburg, avec l'école espagnole de dressage de chevaux (entrée payante, assez cher).
Le parc du Prater avec la grande roue (monter dedans pour la vue sur la ville)
Le centre ville avec la cathédrale.
Dans le centre ville, le Dorothéum, salle de ventes sur plusieurs étages enchères ou non d'antiquités, bijoux. Il y a de petites choses peu chères.
L'Hôtel Sacher pour voir l'extérieur et le café viennois typique.
Aller voir le château de Schönbrunn (je crois me souvenir qu'un métro s'arrête pas très loin).
Nous avions loué 1 jour une voiture pour aller visiter l' abbaye de Melk et sa bibliothèque. | | | Bonjour,
J'ai visité Vienne avec un groupe. Le soir nous couchions en dehors de la ville.
Le soir nous avons pris le métro seuls et avons déambulé dans la ville. C'était très agréable. Le métro se rend en banlieue.
Vienne est une très belle ville. J'ai adoré.
Nine | | | Vienne est une capitale de la musique : à ne pas rater, passer une soirée à l'opéra de Vienne ! des concerts se produisent partout en ville et d'excellente qualité : une ambiance particulière et tout en retenue. De même que la visite du chateau de Sissi l'impératrice est très intéresssante. Je suis restée 1 semaine seulement à Vienne et j'ai trouvée cette ville "impériale"! cordialement | | | transports en commun trés pratiques pense à aller visiter le coin de hundertwasser (tu regardes sur les cartes postales en ville si ça te branche) l'expo est bien sinon les classiques : cathedrale, chateau de sissi sont bien et n'oublie pas de prendre du bon temps (dans les patisseries...) bonne visite | | | bonjour
il y a deux ans nous avons fait l'autriche en c.car avec retour par l'italie
je ne sais pas en voiture mais en c.c c'est difficile de stationner,
ne pas oublier la vignette surtout pour les autoroutes et les ponts a peage, elles valent a peu pres nos departementales le chateau de schonbrunn, magnifique, mais 24 € le parking pour l'apres midi 
pour le reste c'est quand meme VIENNE la ville la plus difficile pour stationner
pour le prater nous avons soudoyé le gardien du parking des bus pour stationner 5 € pour une heure
je voulais monter dans la grand roue , tout de meme !
tout y est payant meme les toilettes
j'ai pas trouve les autrichiens acceuillants
il n'y a que du cote slovene qu'ils sont plus chaleureux, GRATZ, KLAKENFURT
attention les boutiques ferment a 18 h | | | slt Amine, Commence par aller sur le forum de before sunset/sunrise qui te donnera tous les endroits où on été tourné le film. J'ai résidé pour ma part non loin de la gare ou commence et finit le film. La ville est très belle, tu ne seras pas déçue. N'oublies pas de faire un tour en calèche dans le centre avec ton amant, plus romantique y'a pas! N'oublies pas non plus, la hunterwasser house, (un des best of a mon avis) et le musée de la musique (musée interactif inoubliable pour les mélomanes et es autres). Sur le forum Y*hoo du film, plein de personnes te donneront d'autres avis (surtout des américains) sur la ville a travers le film. j'y suis moi meme inscrit, n'hesites pas (english needed!) have a nice before sunrise tour! david 
sinon les autrichiens sont sympas, on peut bouffer pas cher en restos pour peu qu'on s'éloigne un peu du centre histo. M'enfin c'est sur que si t'arrives avec ton semi remorque comfort en pleine ville, en marchandant les places de parking ca l'a fous mal!!  faut etre logique. On n'imagine pas visiter paris comme ca, autant loué un bon DVD sur vienne et le tour et joué!!  on visite pas le kenya en escarpins non? | | | Bonjour,
Nous partons en camping-car en juin parcourir l' Autriche, en particulier le Tyrol et Vienne. Nous somme un peu effrayés par la route de montagne. Avez-vous quelques conseils par rapport aux itinéraires. Nous sommes en Bretagne et pensons prendre Strasbourg.
Je vous remercie à l'avance.
Brigitte | | | pour repondre a THREEDA nous n'avons pas un semi remorque mais un banal boxer en camping car 5 m de long tout au plus
de STRASBOURG il faut traverser l'allemagne, autoroute gratuite
nous avons prefere SALSBOURG a VIENNE
pour les resto si on compreds pas l'allemand ca le fait pas, je suis pas aventureuse en bouffe
heureusement certain parle italien
le seul endroit ou on a stationne sans problemes au bord du danube (qui est pas bleu) c'est a LINZ
a INSBRUCK les pervenches sont omnipresentes
pv pour depassement de 3mn de l'heure de l'horodateur
a vienne il y a de grand parking, payant, en peripherie et il y a le metro
la seule chose pas chere est le telephone
ca revenait moins cher que le portable de prendre une carte de cabine
il faut comter de 20 a 30 € par nuit dans un camping
quand pas de solution il y a les parkings d'autoroute bien amenages
a noter que au moi de juin nous allons faire la pertie du BRENNER en revenant de croatie | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |