Bonjour
Lors de ce voyage au centre du
Viêt Nam, il devait se terminer par le Têt à Saï Gon (
Ho Chi Minh Ville) et de plus cela tombait le jour de mon anniversaire. L'agence avait pu négocier un bon prix
pour l'hôtel "Majestic Hôtel) OK une petite folie mais très bien placé au bord de la rivière Saï Gon,
bordé par par la rue Dong Khoï si historique d'un côté, et la rue Piétonne Nguyen Hué de l'autre.
Rue très animée pendant le Têt, Le soir du passage à la nouvelle année, un feu d'artifice est tiré
et bien visible de la terrasse de l'hôtel Majestic. Cet hôtel est aussi chargé d'histoire et a conservé son style des années coloniales. e PdJ en terrasse est un souvenir marquant.
Le soir du Têt, l'hôtel propose un dîner de gala, Personnellement je l'ai un peu regardé, très chic, de beaux tableaux vivants, mais j'ai préféré le Têt dans la rue et les restos de quartier. Prévoir de se déplacer à pieds car tout est bouché sur 3 jours...merveilleux. Je n'ai pas testé la rue des routards, mais j'ai déjà au programme le Têt ans le quartier Chinois de Cho Lon 'il n'est pas trop déserté par les chinois rentrant au pays pour l'occasion. Bon voyage.