|  |  |
 | | | | Où visiter un vignoble en France? Y4B · 12 novembre 2009 à 23:51 16 messages · 9 participants · 2 999 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 23:51 Où visiter un vignoble en France? Message 1 de 16 · 2 933 affichages · Partager "Quoi ? non mais il nous prend pour qui celui-là ? S'il y a un pays qui produit tant de bon vin !!" haha !
Je recherche un vignoble à visiter (et à déguster le produit  ) à mettre sur mon itinéraire...
En gros, mon itinéraire est : Barcelone- Carcassonne- Montpellier (?) - Nîmes - aix-en-provence - Marseille ensuite hop là vers Paris (et p-être Lyon)
Y a t'il des vignobles cool à visiter sur mon itinéraire, atteignable facilement en transport en commun ? (je suis à pied !) Merci énormément de vos suggestions !!! | | | À: Y4B · 13 novembre 2009 à 9:37 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 2 de 16 · 2 904 affichages · Partager Sans hésiter les caves Patriarche à Beaunes en Bourgogne. www.patriarche.com
@+ | | | À: Y4B · 13 novembre 2009 à 11:41 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 3 de 16 · 2 889 affichages · Partager Entre Barcelone et Aix, tu vas longer des vignes pratiquement tout le long de la route. A toi de repérer une "campagne" ou une cave coopérative qui te permettra de visiter et de gouter. Il y a des coopératives dans tous les villages. PS. : une "campagne" est une cave viticole privée Bon séjour !!! | | | À: Y4B · 13 novembre 2009 à 13:23 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 4 de 16 · 2 883 affichages · Partager salut ! il faudrait que tu lise les messages qui te sont répondus, cela donne l'impression que vous vous foutez de leur contenu. vu que le déplacement depuis barcelone se fera en train, il faut descendre à Banyuls sympatique gare situé en plein vignoble on fait cent mètres et on est en plein dedans 100 de plus et on déguste, vu que vous êtes a pied ça peut se faire facilement et c'est un vignoble en " voie de disparition". ensuite le lendemain Carcassone et ainsi de suite. ya pas plus compliqué. | | | À: Toulonnais · 13 novembre 2009 à 21:45 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 6 de 16 · 2 861 affichages · Partager Merci pour vos informations, elles sont d'une grande aide !!! Je vérifie ça à l'instant... Ça va beaucoup m'aider à préparer mon séjour !
J'ai oublié de demander... je fait mon voyage en Décembre-Janvier... les vignerons sont ouverts à cette période en général ? | | | À: Craquine · 13 novembre 2009 à 21:48 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 7 de 16 · 2 859 affichages · Partager Merci pour le tuyau Craquine ! C'est une bonne idée, puisque je suis à pied ! Je ne savais pas que la vigne était si près de la gare... | | | À: Y4B · 14 novembre 2009 à 1:02 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 8 de 16 · 2 847 affichages · Partager Hum quel mauvais "timing" pour visiter les vignobles qu'en hiver... 
Comme je dis toujours, il peut être important au départ de savoir quel vin l'on aime pour faire un choix des régions/vignobles/vin que l'on souhaite déguster/visiter.
Comme vous passerez par différentes régions (et différents le sont aussi les vins), goûter, lisez et faites-vous une pré-liste....
Un autre intervenant parlait de Banyuls, un excellent choix (inévitable pour cette région) mais qui mérite d'abord d'être connu et goûté un tant-soit-peu car c'est un vin très spécial...
Voilà!
Vous avez heureusement la SAQ pour vous aider et des sites comme www.fouduvin.ca/
Bonne préparation!
"OO" | | | À: Y4B · 14 novembre 2009 à 21:15 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 9 de 16 · 2 809 affichages · Partager salut, si tu veux vister de beau vignoble va vers la routes des vins en Bourgogne, c est les plus beau et surtout les meilleurs!! | | | À: Luc60 · 15 novembre 2009 à 11:53 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 10 de 16 · 2 792 affichages · Partager le problème est qu'il est a pieds ou en train, alors la route des vins qulle soit en bourgogne, en roussillon ou en champagne le problème est le même. | | | À: Craquine · 15 novembre 2009 à 12:17 · Modifié le 15 nov. 2009 à 13:06 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 11 de 16 · 2 737 affichages · Partager ne t'enerve pas craquine meme en train, si il a un pass il a la posibilitee de descendre dans une gare voir le bureau du tourisme et de prendre un car pour se rendre dans les chais et de reprendre son train plus tard.dans ce cas avignon, beaune, macon.sont des altes posible.daniel | | | À: Craquine · 15 novembre 2009 à 13:41 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 12 de 16 · 2 732 affichages · Partager allo La France en train autobus et a pied tu peu aller par tout, je continue a croire que la Bourgogne est la meilleur destination, c est sur qu il faut compter sur une periode de temps plus long en train autobus, mais ca vaut la peine! Ta jamais penser le faire en velo? | | | À: Luc60 · 15 novembre 2009 à 14:01 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 13 de 16 · 2 727 affichages · Partager habitant en france, qui plus est dans un des plus pittoresque vignoble d'europe, et qui plus est étant vigneron, je te laisse le vélo et faire le tour du vignoble bourguignon, grand bien te fasse. moi je me contenterais de mon char. | | | À: Craquine · 15 novembre 2009 à 17:50 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 14 de 16 · 2 719 affichages · Partager salut, haha, y a pas meilleurs moyens de transport pour visiter une région d`ailleurs ça fait 3 fois que je vais dans votre magnifique pays cyclable et je projette y retourner l an prochain dis moi, de quel région êtes vous? | | | À: Luc60 · 15 novembre 2009 à 18:31 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 15 de 16 · 2 715 affichages · Partager je suis dans le sud du sud, frontière espagnole les pieds dans la méditerranée. | | | À: Y4B · 15 novembre 2009 à 20:59 Re: Où visiter un vignoble en France? Message 16 de 16 · 2 695 affichages · Partager coucou je complète cette liste par un coteaux d' Aix en Provence que j'ai visité il y a un mois, à une dizaine de kms à peine d'aix, sur la commune du puy sainte Réparade route du saint Canadet au nord d' Aix. la proprio parle volontier de son métier, de son terroir et de sa région.prix raisonnable. amitié. domaine les bastides route de Sainte Canadet 13610 Le puys sainte Réparade. 01 42 61 97 66 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |