Aurelie3 · 15 novembre 2017 à 13:48 · 2 photos 39 messages · 9 participants · 3 880 affichages | | | | À: Hiacinthe · 18 novembre 2017 à 9:11 Re: Visiter Yosemite en mai Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Bonjour Christine,
Avant de recevoir ton 2ème itinéraire, J’avais pris ton 1er itinéraire en partant de la fin, pour faire SF-LA. Voici ce que ça donne :
J1 : arrivée LA milieu d’apres-midi. Vol SF fin d’apres-midi. 1 nuit SF. J2, J3 et J4 : 3 jours de visite SF (3 jours mini). 2ème, 3ème et 4ème nuits à SF. J5 : Trajet pour Yosemite (4H00). Visite YOSEMITE. Nuit à Yosémite. J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosémite ou à proximité (sur chemin direction Death Valley). J7 : Trajet pour Death Valley (8H00) via Visalia (« ville étape si vous contournez la Sierra Nevada par le sud dans l'hypothèse où la Tioga Road est fermée »). Début visite DEATH VALLEY (1 petite journée pour faire 2 ou 3 balades). Nuit à Death Valley. J8 : Visite DEATH VALLEY. Trajet pour Las Vegas (2H20) – Soirée et 1 nuit à LV. J9 : Trajet pour Valley of Fire (1H00). Visite de VALLEY OF FIRE (optionnel). Trajet pour Zion (2H30) – Visite ZION (4H00). Nuit à Spingdale. J10 : Trajet pour Bryce (1H20). Visite de BRYCE (1 1/2 journée mini, 1 journée si descente au milieu des Hoodoos). Nuit à Bryce ou Tropic. J11 : Trajet pour Page (2H45) avec étape à HORSESHO BEND. LAKE POWELL. Nuit à Page. J12 : LOWER ANTELOPE CANYON le matin (à faire quand le soleil est au zenith (11H00 ?) « + l'Upper, mais cela va revenir cher »). Trajet pour Monument Valley (2h00) avec étape à Marble Canyon (optionnel). Nuit à Monument Valley. J13 : Visite MONUMENT VALLEY (1/2 journée). Trajet pour Grand Canyon rive sud (2H30). Nuit à Grand Canyon. J14 : Visite GRAND CANYON (+ de 8 heures de rando sans arrêt). 2ème nuit à Grand Canyon. J15 : Trajet pour LA (8H00) (prévoir 1 ou 2 stops sympa pour couper la route). Soirée et nuit à LA. J16 et 17 : 2 jours de visite LA. 2ème et 3ème nuit à LA. J18 : LA le matin. Aéroport et vol retour l’apres-midi.
Qu’en penses-tu?
Bon week-end,
Virginie | | | À: Aurelie3 · 18 novembre 2017 à 10:20 Re: Visiter Yosemite en mai Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Hello !
Je verrais mieux :
J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosemite ou à proximité (Oakhurst) J7 : Oakhurst -> Lone Pine via le contournement sud (5h) et visite des Alabama Hills à Lone Pine. Nuit à Lone Pine (j'aime bien cette ville) J8 :Lone Pine, Death Valley (sand dunes, Borax, Zabriskie Point, Artist Palet, Badwater) Nuit à Vegas... (ça te permet de faire la route sans avoir l'impression de faire de la route ! j'ai fais deux fois comme ça c'était très bien !) ..
J14 : Visite GRAND CANYON (+ de 8 heures de rando sans arrêt). Nuit à Williams sur la route 66 (1h) J15 : Trajet pour LA (8H00) (Par la route 66 Seligman, truxton, kingman, Oatman). Soirée et nuit à LA. ce sera une grosse journée mais le tronçon de route 66 entre Williams et Oatman est vraiment mythique, après à partir de Oatman tu peux récupérer la I40 et tracer à L.A quitte à passer à coté du tronçon de route 66 d'Amboy car ça fera trop long. | | | À: Rom3481 · 18 novembre 2017 à 22:29 Re: Visiter Yosemite en mai Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Hello !
Je verrais mieux :
J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosemite ou à proximité (Oakhurst) J7 : Oakhurst -> Lone Pine via le contournement sud (5h) et visite des Alabama Hills à Lone Pine. Nuit à Lone Pine (j'aime bien cette ville) J8 :Lone Pine, Death Valley (sand dunes, Borax, Zabriskie Point, Artist Palet, Badwater) Nuit à Vegas... (ça te permet de faire la route sans avoir l'impression de faire de la route ! j'ai fais deux fois comme ça c'était très bien !)
Hello Romain,
Selon les randonnées que fait Aurélie dans Yosemite NP, une 2ème nuit dans la vallée pourrait être intéressante. Mais, dans ce cas, cela ferait vraiment beaucoup d'heures de conduite pour rejoindre Lone PIne le J7.
Quand je fais une simulation, en indiquant un départ à 8 h de Yosemite Valley, un 9 mai, par exemple, google maps évalue à 7 h 20 le temps de conduite pour aller jusqu'à Lone Pine.
Et, le J8, elle ne profiterait pas des lumières de la fin de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point, le matin du J9 puisqu'elle ne dormirait pas dans dans la Death Valley ou proche du parc.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Aurelie3 · 18 novembre 2017 à 23:45 Re: Visiter Yosemite en mai Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
... J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosémite ou à proximité (sur chemin direction Death Valley).
J7 : Trajet pour Death Valley (8H00) via Visalia (« ville étape si vous contournez la Sierra Nevada par le sud dans l'hypothèse où la Tioga Road est fermée »). Début visite DEATH VALLEY (1 petite journée pour faire 2 ou 3 balades). Nuit à Death Valley.
Si vous êtes deux à conduire, OK, mais cela fait quand même beaucoup d'heures de route. En partant de Yosemite Valley à 8 h, et en comptant le repas du midi et les pauses, vous n'arriverez pas à l'entrée ouest de Death Valley avant 17 h.
J9 : Trajet pour Valley of Fire (1H00). Visite de VALLEY OF FIRE (optionnel). Trajet pour Zion (2H30) – Visite ZION (4H00). Nuit à Spingdale.
Le trajet Las Vegas > entrée ouest de Valley of Fire SP > traversée du parc jusqu'à White Domes > route de retour vers la sortie Est du parc > trajet jusqu'à l'entrée de Zion NP, cela fait environ 4 heures de conduite
J10 : Trajet pour Bryce (1H20). Visite de BRYCE (1 1/2 journée mini, 1 journée si descente au milieu des Hoodoos). Nuit à Bryce ou Tropic.
Le trajet Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon fait à peu près 2 heures de conduite.
J11 : Trajet pour Page (2H45) avec étape à HORSESHO BEND. LAKE POWELL. Nuit à Page.
La randonnée au milieu des Hoodoos " Navajo Loop" > "Queen's Garden" n'est pas très longue (moins de 3 heures). Si elle est faite le matin après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, selon l'heure à laquelle vous arriverez à Page (en tenant compte de la conduite et du repas du midi), tu décideras si vous allez à Horseshoe Bend ce jour-là ou pas. En tout cas, je déconseille de faire la balade vers Horseshoe Bend en fin d'après-midi parce que le soleil sera en face, vous serez donc à contre-jour.
J12 : LOWER ANTELOPE CANYON le matin (à faire quand le soleil est au zenith (11H00 ?) « + l'Upper, mais cela va revenir cher »). Trajet pour Monument Valley (2h00) avec étape à Marble Canyon (optionnel). Nuit à Monument Valley.
C'est l'Upper Antelope Canyon qui se visite quand le soleil est au zénith, si tu souhaites voir les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.
Si la météo est favorable en fin d'après-midi à Monument Valley, et si vous arrivez au parc à peu près 3 heures avant le coucher du soleil, tu pourrais prévoir la visite de ce parc à ce moment-là.
J15 : Trajet pour LA (8H00) (prévoir 1 ou 2 stops sympa pour couper la route). Soirée et nuit à LA.
Sans aucun crochet sur la route 66, en indiquant un départ à 8 h du Grand Canyon, un 24 mai, par exemple, google maps évalue à 8 h 40 le temps de conduite pour aller jusqu'à Los Angeles.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 décembre 2017 à 20:51 Re: Visiter Yosemite en mai Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je n'ai pas reçu de message me prévenant de l'arrivée du tien, c'est pourquoi je te réponds si tardivement. Mille "merci!" pour ces nouvelles informations. Ca y est! J'ai commencé les résa de voiture, hôtels.... Bon W.E.! Virginie | | | À: Rom3481 · 1 décembre 2017 à 20:53 Re: Visiter Yosemite en mai Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonsoir Romain,
Désolée! Je découvre seulement maintenant ton message, n'ayant pas eu d'alerte. Merci pour tout.
Virginie | | | À: Hiacinthe · 1 décembre 2017 à 20:55 Re: Visiter Yosemite en mai Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?
Virginie | | | À: Aurelie3 · 1 décembre 2017 à 21:27 Re: Visiter Yosemite en mai Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?
Virginie
Bonsoir Virginie,
Je connais deux personnes qui ont visité les deux. Elles ont préféré le Lower.
Moi, je n'ai visité que l'Upper. Nous avons beaucoup aimé. Mais, pour cette visite, il est préférable d'y aller quand le soleil est au zénith, afin de pouvoir admirer les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.
Très bonne soirée et bon week-end !
Christine | | | À: Aurelie3 · 2 décembre 2017 à 9:16 Re: Visiter Yosemite en mai Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Hello ! J'ai fais le upper en avril 2011 et le lower en juin 2016 Les deux sont beaux, avec une préférence pour le lower, mais perso j'en ai jamais vraiment profité car c'est visite expresse comprimé au milieu des bus de Chinois qui te bousculent et t'ignorent quand tu veux prendre une photo, bref j'ai dû + garder mon calme que de profiter. En plus c'est de plus en plus cher, les indiens qui gèrent ça ont l'air blasés. C'est le prix à payer pour se balader dans un célèbre "fond d'écran". On a choisi de faire en 2016 le lower car on pensait qu'il y aurait moins de monde qu'au upper, mais non, c'est vraiment la foire. Bref, pour Claire et moi c'était notre Flop 1 du roadtrip 2016. | | | À: Hiacinthe · 2 décembre 2017 à 10:44 · Modifié le 2 déc. 2017 à 11:40 Re: Visiter Yosemite en mai Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?
Virginie
Bonsoir Virginie,
Je connais deux personnes qui ont visité les deux. Elles ont préféré le Lower.
Moi, je n'ai visité que l'Upper. Nous avons beaucoup aimé. Mais, pour cette visite, il est préférable d'y aller quand le soleil est au zénith, afin de pouvoir admirer les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.
Très bonne soirée et bon week-end !
Christine
salut Christine
il faut noter que le lower est beaucoup plus " sportif ". à prendre en compte par certains voyageurs. il est aussi parait il beaucoup plus photogénique je n'ai pu faire que le upper et encore j'ai attendu le groupe pas loin de l'entrée | | | À: Soula1 · 2 décembre 2017 à 16:23 Re: Visiter Yosemite en mai Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Hello Romain et Thierry,
Nous y sommes allés en juillet 2007. Il n'y avait pas autant de touristes que maintenant. Il n'y avait pas besoin de réserver.
Nous avons pu prendre tout notre temps pour les photos, il n'y avait absolument pas de bousculades, c'était tranquille et très beau.
Sur place, j'ai choisi l'Upper parce que j'avais lu, sur le Guide du Routard, qu'il y avait eu des victimes lors d'un flash flood dans le Lower. Je ne savais pas qu'ils fermaient en cas de risque d'orage.
En fait, nous aurions pu visiter le Lower.
Quand nous sommes retournés à Page en juillet 2016, au lieu de prévoir le Lower, j'ai préféré faire des visites complètement différentes du fait que nous connaissions l'Upper. En arrivant, nous avons fait un crochet à Marble Canyon. Le lendemain, nous avons visité Coyote Buttes South et, le surlendemain, nous avons fait une balade sur le Colorado.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 décembre 2017 à 16:28 Re: Visiter Yosemite en mai Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager la différence est que le upper est plat et qu'on y accède au même niveau que l'entrée contrairement au lower où il faut descendre pas mal de marches.
bon maintenant il ne faut pas être sportif de haut niveau non plus mais tu vois de quoi je veux parler... 
j'avais vite été largué par l'indienne chafouine qui nous servait de guide. rien que le " voyage " en 4X4 depuis Page... 
le même conducteur qu'à Chelly.... | | | À: Soula1 · 2 décembre 2017 à 16:42 Re: Visiter Yosemite en mai Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager la différence est que le upper est plat et qu'on y accède au même niveau que l'entrée contrairement au lower où il faut descendre pas mal de marches.
bon maintenant il ne faut pas être sportif de haut niveau non plus mais tu vois de quoi je veux parler... 
j'avais vite été largué par l'indienne chafouine qui nous servait de guide. rien que le " voyage " en 4X4 depuis Page... 
le même conducteur qu'à Chelly....
Les marches du Lower ne nous auraient pas posé de problèmes.
Pour l'Upper, il faut prendre le 4x4 des Navajos pour aller jusqu'à l'entrée du slot canyon, mais nous ne l'avons pas pris à partir de Page. Nous sommes allés directement à la guérite à côté du parking de la réserve des Navajos. C'est là que nous avons acheté nos billets, et c'est devant cette guérite que nous sommes montés dans le 4x4.
Oui, je vois ce que tu veux dire : les Navajos roulent très vite et on est bien secoué, il ne faut pas avoir de problèmes de dos.
A+
Christine | | | À: Rom3481 · 17 décembre 2017 à 21:11 Re: Visiter Yosemite en mai Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour Romain, Mon conjoint et moi sommes relativement sportifs, mais n'avons pas de chaussures de randonnée. Or, nous projetons de faire quelques randonnées à Yosemite, Bryce, Grand Canyon....faut-il des chaussures de randonnées pour faire ces sites ou des baskets peuvent-elles suffir? Bonne soirée, Virginie | | | À: Aurelie3 · 17 décembre 2017 à 21:46 Re: Visiter Yosemite en mai Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager La plupart des chemins des parcs nationaux sont très bien aménagés et c'est faisable sans problèmes en baskets, mais il est conseillé d'avoir des chaussures de marche dès que tu marches hors parc national. | | | À: Aurelie3 · 17 décembre 2017 à 22:36 Re: Visiter Yosemite en mai Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Bonsoir le meilleur itinéraire pour moi c'est ce lui la
| | | À: Anemro · 18 décembre 2017 à 3:23 Re: Visiter Yosemite en mai Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Bonsoir le meilleur itinéraire pour moi c'est ce lui la
![]()
Hello Mustaff,
En Mai, si la Tioga Road est fermée, il n'est pas possible de traverser Yosemite NP de l'ouest vers l'est.
Et Bodie peut être inaccessible s'il y a de la neige.
Christine | | | À: Hiacinthe · 18 décembre 2017 à 7:24 Re: Visiter Yosemite en mai Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Bonjour je ne savais pas qu'il neiger au Mois de Mai a Bodie ! je vais revoir mon itinéraire psk moi aussi je voulais y aller en mois de Mai merci pour l'info ! | | | À: Anemro · 18 décembre 2017 à 17:14 Re: Visiter Yosemite en mai Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Bonjour je ne savais pas qu'il neiger au Mois de Mai a Bodie ! je vais revoir mon itinéraire psk moi aussi je voulais y aller en mois de Mai merci pour l'info !
Bonjour Mustaff,
Bodie est située à 2550 mètres d'altitude. Même s'il ne neige pas à la date à laquelle vous avez prévu votre visite, vous risquez d'avoir de gros problèmes pour y accéder parce que la route qui permet d'y aller devient une piste. Romain en parle sur son carnet. Elle était praticable lors de sa visite, il y était en septembre > voyageforum.com/...post=8311297#8311297
A cause de la fonte des neiges, au printemps, cette piste est boueuse.
Voici ce qui est écrit sur le site de Bodie : Winter Visits Bodie is open all year. However, because of the high elevation (8375 feet), it is accessible only by skis, snowshoes or snowmobiles during winter months. Snowmobiles must stay on designated roads in the Bodie Hills.
Winter weather is often unpredictable. Sub-zero temperatures, strong winds and white-out conditions are common. Many four wheel drive vehicles with chains get stuck each year in powdery snow. In Spring, mud can be a problem. Local towing services, when available, can be costly.
Concernant la Tioga Road, regarde les dates d'ouverture des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Mustaff Omrane (membre Anemro). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |