Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Amin1985 · 26 août 2010 à 18:55 23 messages · 4 participants · 3 104 affichages | | | | 26 août 2010 à 18:55 Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Salut tout le monde
j'aimerais aller en Tunisie pour le mois Avril 2011 pour 10 jours. pourriez vous me dire, qu'elle sont les villes que je peut visiter? les paysages et les endroits a visiter? est ce que je peux me baigner? est ce que c'est facile d'aller d'une ville a l'autre?
NB : j'ai un petit budget environ 500 Euro + billet d'avion 300 Euro
Amin, | | | À: Amin1985 · 27 août 2010 à 14:11 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager 51 Visisteurs et personne n'a pu m'aider. et pourtant j'ai des questions simple. | | | À: Amin1985 · 27 août 2010 à 21:21 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie ( la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: Amin1985 · 27 août 2010 à 21:23 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie ( la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: Amin1985 · 27 août 2010 à 21:25 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie ( la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: Amin1985 · 27 août 2010 à 21:31 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie ( la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: Taharm007 · 27 août 2010 à 22:48 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Merci de ta réponse Tahar,
pour ma par j'aimerais voir le maximum de ville et de site en minimum de temps, mais tu as cité plusieur ville donc je vais pas profite trop. mes question est : est ce que je peux voir tout ca en 10 jours? et savourer chaque minute ? et comment est le cout de la vie en Tunisie?
Amin, | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 14:35 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, soyez un peu plus patient pour avoir des réponses... Autant avoir des réponses utiles que superficielles et cela prend du temps de répondre correctement.
Concernant votre question, je dirais : le Nord ( Tabarka-- Bizerte) si vous aimez le calme et la nature, et Tunis parce qu'il y a aussi de multiples choses à voir. La côte ( Nabeul-- Sousse) si vous préférez un peu plus d'animation et de mouvement, et Mahdia qui est bien jolie. Le sud, pour être dépaysé, si vous aimez la nature et recherchez quelque chose de particulier (le printemps est une belle saison là-bas ; par contre, lorsque le vent se lève, je crois savoir que ça dure plusieurs jours.)
10 jours, vous avez le temps de voir 3 endroits sans trop courir. ça dépend aussi si vous êtes véhiculé ou en transport en commun. 500 euros sur place c'est largement suffisant mais ça dépend là aussi de votre standing de vie en voyage... Voilà, on pourra peut-être vous renseigner plus précisément par la suite. Bons préparatifs. | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 15:36 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager  je suis un peu dans le même cas que toi !
j'ai regardé une carte, et surfé sur le net pour savoir ou il y a des trucs sympa à voire (villes, beaux paysages, lieux "du mythe", histoire, architecture, artisanat, ballades ect...). ensuite je suis allée voir pour les transports : les prix des voitures de loc et finalement je ferais en train car tout le nord bien desservi et avec une carte à la semaine top-prix ! pour le sud : louer est meiux, voire indispensable. regardes aussi les hebergements en tapant sur google "hebergements à X".... ça te donne une idée des prix des hotels ect... selon la periode demande (par mail) si tu dois reserver ou pas ect... tu peux reserver certains (pour ne pas galérer à l'arrivée et te laisser latitude de trouver tout seul dans d'autres lieux.
tu as un budget tout à fait correct pour tes 10 jours tunisiens si tu fais comme ça. on peut voyager selon sa bourse. une grande boucle tunis- tunis, tu peux te faire un circuit génial !
 | | | À: Lu2 · 28 août 2010 à 15:51 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Merci de vos réponses Lucie et Beatrice,
j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouver que le nord et le coté Sousse est meilleur facon de découvrir la Tunisie. je suis un Marocain, et je voyage Bcp au Maroc, alors je prefere pas aller au Sahara, je l'apprecie pas. donc j'aimerais découvrir la richesse, la nature, l'histoire.... du pays et pourquoi pas 2 ou 3 jours dans une ville balnéaire. coté location de voiture, je prefere le transport en commun pour mieux se mélange avec les locaux. Question d'hotel pas de probleme pour moi : dortoir, auberge du jeune,.... je voyage a sac a dos donc legé. Beatrice: est ce que ta deja partir en Tunisie dernierement? ca été comment ?
Amin, | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 16:47 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager et bien je suis comme toi amin je prépare mon voyage ! je voyage tous les ans au maroc (tu vois le monde est petit) et l'an prochain je vais aller (en plus du maroc : l'atlas en mars) avec une amie en tunisie.
donc j'ai vu un peu tout cela : aller dans le nord et sur la cote aussi, prendre le train (je prends toujours les transports locaux, moins cher et un bon moyen de cotoyer des gens du pays), j'ai vu les petits hotels, les possibilités de manger pas trop cher non plus; si tu voyages sac dos et leger, tu vas être gaté.
je t'ai indiqué comment je faisais pour préparer mes voyages (je fais cela pour le maroc, et je prépare un séjour en syrie). si tu le trouves au maroc, achète-toi un guide-papier (le routart, lonely ou le petit futé) et une carte de tunisie (j'ai ma michelin 743 algérie- tunisie). si tu ne le trouves pas (mais je pense que si tu dois pouvoir), dis le. tu peux aussi imprimer des fiches sur ce que tu veux aller voire. moi je me fais ainsi des petits "book" à lire et à suivre (ou pas) au jour le jour.
bonne préparation. | | | À: Cambrousse · 28 août 2010 à 17:04 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Merci de ta réponse,
soit le bienvenue au Maroc, En mois Mars c'est une bon periode pour voyage l'atlas. au Maroc, je trouverai tout simplement le guide routard mais pour lonely planet, le petit futé, et michelin il faut le commandé d'apres le librerie (surtout a Casablanca).
j'ai fait ma recherche est je suis impressionné par c'est ville: Tunis, Tabarka, Bizerte, Sousse, Monastir, et Hammat donc je dois ajouté ou supprimé du ville de mon partour ?
Amin, | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 17:47 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager "j'ai fait ma recherche est je suis impressionné par c'est ville: Tunis, Tabarka, Bizerte, Sousse, Monastir, et Hammat donc je dois ajouté ou supprimé du ville de mon parcour"
non, pas supprimer : juste organiser ton parcours en regardant les trajets par le train. dans un sens ou dans l'autre
tunis - bizerte - tabarka, ensuite tu dois pouvoir rejoindre sousse en passant par kairouan (c'est joli je crois kairouan), donc de sousse, tu vas à monastir puis tu remontes par hammamet puis de nouveau tunis; je vois bien ça en 10 jours. le truc, c'est de bien demander pour les trajets en train ou bus.
moi je tape (exemple) "trajet de tunis à bizerte" (pour tous les trajets je fais ça)sur google, tu tombes sur des posts de forums ou tu as les renseignements ou des indications qui te permettent de préciser tes questions sur le forum. et ainsi de suite. et j'ajuste en fonction des possibilités.
de toute façon, regarde pour la carte de chemins de fer : elle n'est pas chère et tu as les trajets illimités sur tout le réseau; donc tu pourras adapter... (carte à la semaine si j'ai bonne mémoire).
 | | | À: Cambrousse · 28 août 2010 à 17:53 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager www.sncft.com.tn/...vente_de_cartes.html
c'est la "carte bleue" pour les touristes : 30 euros pour 7 jours, trajets illimités grandes lignes et banlieue. (la carte "jeune" de - de 25 ans : pour un an....) | | | À: Cambrousse · 28 août 2010 à 18:05 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager encore merci pour votre conseil je vais faire la meme chose que vous, je vais acheter cette carte bleue. et bien preparer mon trajet. et de trouver les hotels a bas prix dans chaque ville. | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 19:05 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager hello ! je viens de regarder de nouveau le site des chemins de fer tunisiens : c'est 30 000 dinars tunisiens et pas 30 euros. Oups ! ça fait pas tout à fait 68 euros ! mais ça reste très avantageux. | | | À: Cambrousse · 28 août 2010 à 19:17 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager 30 000 dinars c'est trop au court du change aujourd'hui c'est 1 EUR=1.8965 TND donc 30 000,00 dinars / 1.8965 dinars = 15 818,61 ou tu veux juste dire 30,00 dinars? | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 20:29 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager oui c'est 30,00.... désolée.... | | | À: Cambrousse · 28 août 2010 à 20:44 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager 30.00 Dinars Tunisien = 175.31 Dirhams Marocain = 15.85 Euro pour une semaine c'est vraiment pas chere, tu es sur !!! | | | À: Amin1985 · 28 août 2010 à 21:30 Re: Visites et activités à ne pas rater pour dix jours en Tunisie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager tu tapes "chemins de fer tunisiens" et tu cherches soit "tourisme" soit "cartes"... on arrive à acheter en ligne et en avançant ils donnent le prix. j'ai calculé que ça faisait 67,... euros. vérifie de ton coté, moi je le fais du mien ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |