 |  |  |
 | | | | Stefi78 · 12 juillet 2009 à 10:48 17 messages · 10 participants · 3 621 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais savoir tout ce qu'il y a a voir autour de salta? Vaut-il mieux rester a Salta et visiter les alentour ( jujuy- salinas grandes...9 ou se deplacer? Merci | | | Bonjour, tout dépend si tu es a pied ou avec une voiture de location, si c'est le cas je te conseille une boucle partant de Salta vers san antonio de los cobres et Cafayate, et retour direct ou continuer sur San Miguel de Tucuman et retour.Et autre viréee sur Juyjuy, toute cette région est agréable. | | | salut pour ma part, je te conseillerais d'aller vers pumamarca, il y a des bus et delà tu peux prender un gars pour t'emmener aux salines grandes si tu veux aller faire du cheval au depart de salta j'ai une adresse (que tu trouvera ds mon blog)un gars tres sympa, on vient te chercher, on te ramene, tu manges tu bois et tu fais du cheval pour un prix vraiment interressant, tu peux egalement y rester plusieurs jours. Salta au final tu en a fait vite le tour, j'ai ete un peu decue, par rapport a tout ce que j'en entendais et sa denomination de " salta la linda" purmamaca est bien plus sympa a mes yeux ainsi de cafayatte (que tu peux faire egalemnt en bus)ns n'avons jms loué de voiture (c'est les vacances, on ne conduit pas!!) a+ | | | Bonjour
Salta est une très belle ville par rapport à toutes les autres villes argentines Donc il faut y séjourner 2 ou 3 jours De la gare routière tu peux vraiment partir visiter toute la région Je te conseille vivement Purmamarca, Iruya (vaut vraiment le détour) en partant vers le nord ouest et puis tu peux redescendre vers Cachi, où il y a vraiment des balades splendides à faire paysages superbes A ta dispo pour plus d'infos Bon voyage Martine | | | Penses tu que je devrais me rentre directement a salta et ne pas passer par mendoza? | | | As-tu dormi à iruya? As-tu une adresse sympa car sur les guides ils disent que l'hebergement n'est pas très développé. | | | J'ai eu un gros coup de coeur pour Purmamarca.
Humahuaca, un peu moins, ais tout de même, j'ai apprécié vraiment.
Salta, personnellement, je me l'étais tellement fait vantée qu'on a réagit sans aucune émotion. Pour nous ce fût une étape correcte, mais sans éclat, comme quoi ça peut différer selon les personnes ;) Mais ça reste néanmoins une très belle ville.
Jujuy, moi j'ai adoré, mais je ne peux pas dire pourquoi. J'y suis resté plus longtemps pour une traitement médical, c'est peut-être pour ça, je me sentais à la maison :P
Allez! Bon voyage! ;) | | | qd comptes tu faire ton périple? la saison est importante sur cette zone car on est très vite en grande altitude. | | | La semaine prochaien pour 3 semaine | | | Hello
Je n'ai pas dormi à Iruya j'ai juste fait l'aller retour en bus depuis humahuacaet franchement je regrette de ne pas être resté une ou 2 nuit pour mieux en apprécier l'ambiance. Attention il fait très froid le soir et le matin tu es quand même à 3800 m Il y avait des petits hotels routard je pense qu'il devait être sympa c'est juste la rue qui remonte de l'eglise par contre tout en haut de cette rue il y a un hotel plus luxueux très belle déco locale et on y a pris un verre On a mangé dans un tout petit truc toujours dans la rue qui part de l'église il n'y avait que des locaux et le plat du jour c'était très chouette avec un acceuil local super sympa Je te conseille aussi plusieurs nuits à Pumarmarca et à Cachi, a Cachi il y a une hacienda un peu en dehors superbe pour loger et diner je vais essayer de te retrouver le nom si tu veux Tu pars quand ??? Bonne journée
Martine | | | Je pars la semaine prochaine pour trois semaines. Je pense louer une voiture a Salta pour 9 jours pour vistier et la région de Cafayate et la région de pumamarca. Penses-tu que c'est suffisant? J'itrai directement de Buenos aires a San Juan car en trois semaines je n'aurai pas le temps de passer par Mendoza.
Pourais tu me donner cette adresse a Cachi, ça m'intéresse.
Merci | | | Si tu aimes marcher un peu, le te conseille d'aller dormir plutot a San Isidro a moins de 2 heures de marche d'Iruya. | | | Dans Salta il y a un petit musée très interessant sur les traditions indiennes "museo pajcha" pour les environs incontournable la quebrada de Humahuaca et aussi la route 40 vers Cafayate et retour vers SaltaEviter le Train des Nuages, il vaut mieux aller à San Antonio par la route en faisant une pause à Tastil son petit musée et le village pre incaique. De san Antonio aller à la montagne des 7 couleurs en passant par Salina Grande; Tilcara ses ruines et le village et les montagnes environantes et si possible Iruya (la attention la route est un peu difficile surtout s'il a plu, mais liaison de bus journalière). | | | Bonjour,
Je pars le 25 août dans la région de Salta, à Campo Quijano où je suis accueillie pour 3 semaines. J'ai un avant goût du voyage par le net, et je suis assez impatiente. Il y a tellement de choses à voir! Par quoi commencer? J'ai une crainte aussi concernant les vols, les arnaques... pour les frais de change, certains messages font craindre le pire. | | | Bonjour
Tu vas découvrir une très belle région et une belle petite ville: Campo Quijano est très chouette.Il y a autour de beaux sites à découvrir! Que recherches tu comme renseignements ? C'est une région que je connais bien et je peux t'"aider en fonction de tes préoccupations. Si tu veux, tu peux aussi m'indiquer sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr ton n° de fixe et je t'appelle: c'est plus rapide pour discuter que de longues lignes à écrire qui me prennent bcp de temps...car il y a beaucoup de demandeurs! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |