Bonjour,
beau programme !
Avez-vous fait le calcul des distances avec googlemaps ? Ça me semble assez ambitieux en seulement deux semaines. Malgré ça, je ne peux m'empêcher de vous suggerer quelques ajouts :
Après Kingston, il y a Upper
Canada Village qui est la reconstution d'un village historique. Les maisons sont d'époque mais elles n'étaient pas là à l'origine. Elles ont été déplacées pour ne pas être englouties. Des employés en costumes d'époque s'affairent aux tâches quotidiennes (meunier, brodeuses de courte-pointe, fabricant de balai...) Mes enfants ont beaucoup aimé ça. Ce jour-là, on égorgeait un cochon...
À
Ottawa, les bons musées ne manquent pas. À l'intérieur du musée des civilisations, il y a le musée des enfants qui vaut la peine. Le musée des Sciences et Technologie est aussi très apprécié des enfants. En passant, ma fille de 10 ans a adoré la visite du parlement avec sa classe mais évidement pour elle, c'est son histoire et son système politique.
Aussi, j'émets quelques réserves : Pour la cabane à sucre, je comprends que ce soit typique vu de la
France mais ce sera surement assez artificiel à cette époque de l'année.
Il me semble aussi qu'il n'y a rien à faire dans la réserve indienne de Kahnawake, à moins que vous ne vouliez acheter des cigarettes de contrebande :-). Si vous voulez visiter une réserve, Wendake vers
Quebec est plus touristique, avec une reconstitution de maison longue et un peu d'artisanat comme des mocassins et des attrapeurs de rêves.
Enfin, entre Tadoussac et
Quebec, personnellement, je choisirais de passer par la rive nord du fleuve.
Bon voyage.