Yafarun · 24 mai 2013 à 10:02 34 messages · 15 participants · 10 050 affichages | | | | 24 mai 2013 à 10:02 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet, 4 jours, auriez vous des conseils sur des visites, avez vous déjà participé à la visite formateur d'éléphants ? ou villages avec les femmes girafes, y a t il des villages plus authentiques que d'autres ? Et dans le centre ville, à part le marché nocturne qu'avez vous trouvé de sympa ? Merci pour vos réponses ! | | | ou villages avec les femmes girafes,
bonjour un peut de respect pour ce petit peuple qui n'est pas thaï.. ...deja ils sont parquée dans un zoo humain mais en plus on les traite de girafe.....  . triste.......... c'est une minorité ethnique qui ont comme nom Padaung ou kayan | | | avez vous déjà participé à la visite formateur d'éléphants ? ou villages avec les femmes girafes, y a t il des villages plus authentiques que d'autres ?
Un peu au nord-ouest de Chiang Mai (si je me souviens bien), il y a en effet un "parc aux éléphants". Les éléphants y prennent leurs bains dans la rivière, y jouent au football et y font des peintures. Les touristes les nourissent et ensuite, zou, sur le dos de l'éléphant pour une balade d'une heure environ. Une fois en haut de la colline, petit tour dans le village d'une tribu Karen. Difficile de dire à quel point ceci est réel ou artificiel façon parc d'attraction... Ceci dit, ça vaut le détour quand même selon moi. | | | À: F1clc · 24 mai 2013 à 11:30 Re: Visites sur Chiang Mai Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Difficile de dire à quel point ceci est réel ou artificiel façon parc d'attraction..
bonjour c'est reelement attractionmais bon c'est très bien que de vivre avec l'argent du tourisme....... les tropeziens font bien la memme chose..... 
visiblement le membre aime aller de parc en parc.............  | | | À: Thuan · 24 mai 2013 à 12:19 Re: Visites sur Chiang Mai Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager bonjour c'est reellement attraction mais bon c'est très bien que de vivre avec l'argent du tourisme.......
En même temps, c'est ça où rester chez soi sous la pluie (ça fait combien de mois qu'il pleut ? 6 mois ? 8 mois ?) donc, bon... | | | Salut,
A Chiang Mai il y a plusieurs temples sympas à voir, les magasins d'usines (ombrelles, laque, soie etc...), pour voir les éléphants nous sommes passés par une agence le camp des éléphants se situe à Mae Taeng.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter. | | | À: F1clc · 24 mai 2013 à 14:32 Re: Visites sur Chiang Mai Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager En même temps, c'est ça où rester chez soi sous la pluie (ça fait combien de mois qu'il pleut ? 6 mois ? 8 mois ?) donc, bon... 
En juillet, il pleut à Chiang Mai. | | | En juillet, il pleut à Chiang Mai. 
Aaahhh, les nuls !!!
Ici, il pleut en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en janvier, en février, etc... | | | À: Thuan · 24 mai 2013 à 14:37 Re: Visites sur Chiang Mai Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Merci, pour ta réponse, je ne le disais pas avec un manque de respect, loin de là ! | | | Merci, Je ne sais pas trop me servir de ce site, mais je n'hésiterai pas à te solliciter. Pour ma part, je pourrai te renseigner sur la Réunion | | | A Chiang Mai et autour, il y a moyen de s'occuper pendant 4 jours sans problèmes. Je peux vous suggérer le programme que nous avons suivi de manière autonome en louant une voiture ce qui est bien utile quand vous n'êtes pas dans la ville. On la louait uniquement les jours où nous en avions besoin. Maintenant si vous n'êtes que 2, il y a l'option scooter qui est moins chère. En ville : balade dans la vieille ville + temples que vous y croiserez En ville : 1 journée pour apprendre à cuisiner thaï. Depuis, nous mangeon thaï à la maison. Et c'est du fait maison Chiang Dao : à environ 70kms au nord de Chiang Mai. Visite de grotte naturelle assez impressionnante Mae Rim : à environ 25kms au nord de Chiang Maï. Zone touristique où vous pourrez faire de l'éléphant, et faire des visites (orchidées, serpents,...) Parc national de Doi Inthanon : environ 80 kms au Sud de Chiang Maï. De belles cascades à voir et aussi de belles randonnées à faire Doi Suthep temple : à 10 kms au nord de Chiang Mai en haut d'une montagne. Impressionnant
Et d'autres choses que je n'ai pu voir | | | Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet, 4 jours, auriez vous des conseils...
Bonjour, Protégez vous des moustiques car il y existe un important risque de dengue:
CHIANG MAI, 6 Juin 2013 (NNT) - Plus de 2.000 personnes à Chiang Mai ont, cette année, contractés la dengue et au seul mois de mai 700 personnes ont été trouvé avec la maladie, ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques.
La suite | | | À: Hmh · 7 juin 2013 à 7:53 Re: Visites sur Chiang Mai Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet, 4 jours, auriez vous des conseils...
Bonjour, Protégez vous des moustiques car il y existe un important risque de dengue:
CHIANG MAI, 6 Juin 2013 (NNT) - Plus de 2.000 personnes à Chiang Mai ont, cette année, contractés la dengue et au seul mois de mai 700 personnes ont été trouvé avec la maladie, ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques.
La suite
Arrêtez vos conneries avec les risques sanitaires. Je n'ai jamais attrapé la Dengue à Chiang Maï. Sachant que plus d'un million d'habitants en comptant sa périphérie y vive, 2000 cas c'est rien du tout. | | | Arrêtez vos conneries...
Vous avez surement raison, au Ministère de la santé ce sont tous des cons. "Heureusement que l'on vous a!" | | | À: Hmh · 7 juin 2013 à 11:15 Re: Visites sur Chiang Mai Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager On te demande ce qu'il faut visiter à Chiang Mai et non la liste des maladies que tu peux attraper. J'en ai assez de ces gens qui ont peur de tout. On devient comme les américains à savoir qu'ils ont peur d'attraper en permanence des maladies. | | | J'en ai assez de ces gens qui ont peur de tout
Rappel de mon message: "ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques." Lorsque l'on sait que la population à gros risque est les enfants jusqu'à 15 ans, en avez vous assez que l'on écrive et recommande de se protéger des piqûres de moustiques dans une zone à risques, en avez vous assez que l'on recommande l'utilisation d'un préservatif aux touristes mâles de certains quartiers de Phuket, Pattaya, BKK et bien d'autres? | | | À: Hmh · 7 juin 2013 à 12:10 Re: Visites sur Chiang Mai Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Tu sembles ignorer que les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y. Va sur le site des Affaires Etrangères français ou sur celui d'autres pays et lis les recommandations et tu ne voyageras jamais. Un moustique cela pique et donc cela t'emmerde. Je ne connais personne qui aime se faire dévorer par les moustiques. Par conséquent, nul besoin de nous dire que l'on risque telle ou telle maladie. On se protège en premier car personne n'aime se faire piquer par les moustiques. | | | les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y.
Pourquoi "le bas peuple" ? . A part ça, Chiang Mai regorge de choses à voir. Dans le "carré" lui-même déjà, si on aime les temples, y a de quoi y passer au moins 2 jours, si on veut les voir tous, une bonne quarantaine, à vue de nez. Et puis en dehors, mais pas loin, comme le cimetière des Princesses par exemple, très particulier. Ensuite les marchés : celui aux fleurs, le long de la Ping River. Le Warorot Market, un florilège d'odeurs variées  , le Night Market, et bien sûr, l'incontournable et très touristique Sunday Market dans la rue principale et quelques rues perpendiculaires. Puis les spectacles, comme celui donné au Khum Kantoke, les taxis et les touk-touks connaissent, un peu en dehors de la ville à 5 mn. Somptueux dîner inclus. Côté restauration, l'embarras du choix, à tous les prix, y compris des super BBQ au forfait. Ensuite, il faut "sortir" un peu. L'incontournable Doï Suthep, et aussi la boucle autour du Doï, celle qui passe par Mae Rim au nord, puis Samoeng, et revient à CM. A faire tranquillement en scooter, facile, la campagne est superbe. Et sur le chemin, pas mal d'"attractions"... Allez, bonne préparation ! | | | les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y.
Pourquoi "le bas peuple" ?
Très simple, vu les recommandations continuelles que l'on nous fait du style faut mettre des capotes ou ne pas boire du coca cela signifie que les politiques nous prennent au mieux pour des gosses de 3 ans et au pire pour des abrutis. Donc eux les politiques c'est l'élite et le reste le bas peuple. | | | eux les politiques c'est l'élite et le reste le bas peuple.
Arrête donc de complexer et donne des bons plans pour Chiang Mai, va. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |