Adrival · 20 octobre 2009 à 20:25 15 messages · 7 participants · 2 160 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 20:25 Visites pour dix jours en Inde du Nord? Message 1 de 15 · 2 130 affichages · Partager Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater. Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça? Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode? Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour? Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus. | | | Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater. Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça? Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode? Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour? Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus.
Ca c'est le carré d'argent, le triangle,.......................... il a trois côtés et le triangle d'or c'est plutôt au nord de la Thailande, Laos, MyanmarA moins que cela soit un nouveau baptème pour les chébrans En dix jours de toutes façons vous allez courrir............ et puis il faut 20 jours la première fois pour comprendre ce qui ce passe en Inde Et à Samode, qu'est-ce qu'il y a? Salut la montagne!! | | |                        Bonjour Madame, Merci, pour les explications, je sais très bien quelle est ce la différence entre un carre et un triangle, j`ai lu ça dans un magazine. En revanche en Inde je ne connais rien. En plus nous n`avons pas encore acheté le lonley planet pour tout savoir, c'est pour cela qu'on a demandé de l`aide sur ce forum. 10 jours c'est sure que ce n'est pas assez mais, on a entendu pas mal de fois que l`Inde soit on l`adore soit on la deteste, et qu`il y a pas mal gens qui font demi tour a peine arrivé. Si en adore on y retournera.... En plus on a demendé des réponses, des renseignement gentils, surtout pas de remarques, et de questions. Je ne sais pas que- est qu`il a Samode, c'est pour ça que je demande. Apperament vous aimez beacoup: "Ce qui me passionne dans le voyage, c'est la rencontre. Rencontre avec des populations qui fonctionnent avec d'autres codes. Chercher a dechiffrer ces codes et communiquer de quelque maniere que ce soit. La race humaine a des facons de fonctionner tres variees. L'art et l'artinanat local.Les differents groupes religieux et en particulier Hindouisme et Bouddhisme attirent mon attention et leurs philosophies m'aident a avancer dans la vie. La curiosite de decouvrir de nouveaux lieux, des animaux, des vegetaux, la nature sauvage, a l'etat pur..Les iles, les fonds marins, les poissons, les coraux, les climats tropicaux, quoique pas trop chauds. Les photos, les belles images, les pierres precieuses et semi-precieuses. Travailler, faire quelques activites avec les autochtones." Mais il ne faut pas oublier que vous habitez ici, et que ici aussi, il y a de gens, et il faut etre ouverte aussi ici, parce que si vous êtes malheureuse ici rien vous empeche d'être heureuse la bas. Merci d`avance pour tout rensegnement, mais si vous refusez encore de nous aider laissez tomber. | | | Salut, Ba pour vous aider, je vous dis que 10 jours c'est très court et fatigant à cause du décalage horaire! Ensuite, au niveau écologique un si long voyage pour un si court séjour juste pour des vacances.............. (on peut y réfléchir) Pour ces destinations, c'est préférable de partir plus longtemps Voilà mon conseil Bonne journée | | | Je suis vraiment désolé de vous décevoir, a cause de notre court séjour, mais par contre les vrais vacances en comptait les faire en Thaïlande, et on compte rester 4 semaines la bas, alors s'était dit qu'on pourrais faire une halte en Inde pour voir si un jour ce pays pourrai être la seule destination avec une plus long durée. Mais, si vous étiez vraiment ouverte d'esprit comme vous pensez l'être, vous nous auriez juste donné de vrais conseilles, comme dire voila : "allez à Agra pour voir le Taj mahal, et c'est tout vous n`avez pas plus de temps". Parce que maintenant, même si vous savez qu'on va en Thaïlande, vous êtes incapable de nous conseiller quoi que c soit, meme si vous êtes allé de nombreuses fois. Parce que c'est comme ça, vous êtes très amer, alors vous n'allez faire que des remarques, comme celle de changer et faire 4 semaine en inde et juste 10 jours en thailande, parce que on est des imbecile, n`est pas? Je n`arrive pas à y croire, je fréquente ce forum depuis très longtemps et j`ai vu des questions de tous types, et j`ai toujours vu de vrais backpackers très gentils, qui répondaient a tous les besoins, et moi pour la première fois que je participe, je tombe sur qq'un horriblement arrogante, scinique, gonflé, etc c'est dommage...  | | | d'accord avec Filefish; impossible de donner de bons conseils à quelqu'un qui n'a manifestement pas ouvert le moindre bouquin sur l' Inde; sinon il se serait rendu compte que passer du Rajasthan à Varanasi en une dizaine de jours est quasiment impossible.
même si on n'a pas tous la même conception du voyage (et heureusement d'ailleurs) il reste que certains projets sont du domaine de l'irréalisable ou ne sont pas du ressort de ce genre de forum (cf "L' Inde eternelle...." en une semaine de Paris à Paris proposée par de grands TO)
Je ne trouve pas que les interventions de Filefish soient "arrogantes, sciniques ou même gonflées (!)" mais simplement un peu moqueuses, en réponse à des questions qui, elles, ne relevaient pas d'une simple naïveté, mais d'un manque de curiosité affligeant; je ne comprends toujours pas qu'on envisage sérieusement d'aller dans un pays (même pour peu de temps) sans avoir pris la peine d'ouvrir un guide pour regarder : - la carte - les distances - les moyens de transport
ce qui permet rapidement de se dire qu'en 10 jours, on peut difficilement faire autre chose en partant de Delhi, qu'une visite à Agra et quelques jours à Varanasi....et pis c'est tout.
et là, on revient sur le forum où de gentils intervenants (les méchants aussi) vont te donner les bons trains, les bons bus, les bons hôtels, bref les bons plans.
bon voyage | | | Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater. Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça? Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode? Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour? Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus.
Varanasi ne se résume pas à "voir des gens se baigner"... c'est une approche de la spiritualité de l' Inde. Jaisalmer est très belle, OUI et plus encore ! la citadelle, les havelis et le désert de Thar -pour ceux qui aiment- Le Taj Mahal est super splendide, encore plus beau que sur les images qu'on a pu en voir. MAIS ??? qu'avez-vous envie de découvrir dans cet immense pays ? Il faut faire une sélection, en 10 jours vous ne pouvez pas aller à Delhi, Jaisalmer, Agra, Jaïpur et Bénarès. Vous ne voulez pas courir, alors un conseil : faites un petit tour sur le Lonely (ou un autre  ) lorsque vous aurez une idée de votre périple (les déplacements sont lents dans ce pays) revenez nous questionner.
Bonne préparation. | | | Bonjour
si je n'avais que 10 jours devant moi...... arrivée à delhi (Vous visiterez delhi une autre fois) départ dès le lendemain matin pour AGRA et FATHEPUR SIKRI (attention taj mahal fermé le vendredi) GWALIOR - DATIAORCHAA vol pour KHAJURAHO (1 journée suffirait, je n'ai pas trouvé la ville très sympa) vol pour BEBARES (là par contre ça serait bien si vous pouviez y rester 2-3 j) retour à delhi
si vous avez d'autres questions.... marie-helene | | | Madame, merci beaucoup, c’est très gentil, je pensais vraiment que je n’allais pas avoir de réponse sur ce site, vu que dans le message précédant je n'ai eu droit qu’à des réflexions et des remarques, encore une fois merci. J’imagine que varanasi ne se résume pas à "voir des gens se baigner"... c’est très connu, c’est pour ça que je voudrais savoir tout ce que ça implique d’aller la bas. Je sais aussi qu’on ne peut pas tout faire, soit on fait ( jaisalmer avec agra et ces allontour, et peut être delhi), soit ( varanasi avec agra et ces allontour, et peut être delhi). Après, on aime les belles architectures, le dépaysement et connaitre de nouvelles cultures. Est-ce que à Varanasi il y a de belles choses à voir a par l’approche de la spiritualité de l' Inde ? Quelque chose qu’on voudrait faire une prochaine fois, si on est prêt pour ça, vu que beaucoup de témoignages nous font peur a dire qu’on aime ou on déteste, on voudrait plutôt avoir une première impression positive pour après y retourner. Dans ce cas vous pourriez nous conseiller, les moyens de transports surtout... et le reste aussi si jamais 
Tout a l'air beau en Inde et on ne sait pas quoi choisir vu le peu de jours.... on fera notre itinéraire selon vos expériences... Encore merci | | | À: Mhh · 21 octobre 2009 à 20:22 Re: Visites pour dix jours en Inde du Nord? Message 10 de 15 · 2 001 affichages · Partager Merci beaucoup, On pensait surtout aller au Rajastan, mais finalement votre proposition nous semble super interressante.... on va étudier cette alternative. Merci | | | au rajasthan, j'ai le souvenir de très longues routes Ici, ça vous rapproche de benares et si vous avez la possibilité de prendre des vols intérieurs, vous gagnerez du temps
n'hésitez pas, si je peux vous aider | | | Bonjour,
Je profite du post d'Adrival, pour vous demander quelques conseils.
Je pars aussi en Inde pour une période tres courte: 15 jours. Bien sur, j'ai conscience que cela ne suffit pas pour réellement s'imprégner de l’atmosphère magique de l’ Inde...mais bon je compte tout de meme profiter pleinement de ces 2 semaines.
Donc voici ce que je compte faire apres avoir feuilleté le Lonely, farfouillé dans les differents posts de voyageforum et parlé avec mes collegues Indiens :
Arrivé sur Calcuta, je prends directement un avion pour Delhi (le lonley indique des vols secs a 30$...je cherche encore, pour le moment rien a moins de 60$...mais bon ca reste raisonnable). Je compte faire 8/9 jours Rajasthan ( Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur) et 5/6 jours pour Agra, Varanasi, Calcuta.
Je voudrais savoir quel est le moyen de transport le plus adapté a mon timing plutôt short. Est il possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire Delhi, ( Bikaner) Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur...ou la location de voiture + chauffeur n’est possible que pour une boucle ? En gros, ca revient a combien de louer un chauffeur pour faire ce trajet ?
Je souhaite aussi faire un peu de bus et de train car c’est plus sympa pour rencontrer du monde. Y a-t-il un train qui relie Udaipur a Agra (en passant par jaipur ?)? ou je dois prendre un bus ?
La liaison en train Varanasi – Calcuta prend combien de tps ?
Pensez vous que ce parcours soit réalisable ?
Voila j’ai un peu posé mes questions pele mele....mais si vous avez des reponses ou des conseils je suis tout ouïe.
A oui, si vous avez une bonne adresse d’hotel de charme sur Udaipur, ca m’interesse.
Merci beaucoup | | | moi aussi je vais donner une réponse que tu attendai. l'été de 2008 j'ai fait le rajastan, khajuraho et varanessi en 22 jours. cet année le ladakh, puis amritsar varanessi agra en 15 jours en etant malade comme un chien et en restant beaucoup de temps dans les villes. en 10 jours tu a le temps de faire delhi (sans visite ou alors jama masjid au pire) train de nuit pour varanessi. 2 jours a varanassi. puis agra, jodhpur et jaipur. j'ai adorée jodhpur c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un conseil, si tu doit courir cours, on a pas toute la vie devant soit, si ta que 10 jours profite en a fond. tu fera peut etre moins de rencontre, ais tu en aura plein les yeux au moins!!!! | | | Merci, c'est très gentil, j`ai regardé ton blog, tu es trop fort à 21 ans t'as fais plein trucs, c'est trop bien. Pour quoi tu trouves jodhpur magnifique? qui a-il de special? Par contre que pense tu si a la place d`aller a varanessi, on opte plutôt pour jaisalmer, quise trouve plus en direction de toutes les autres villes que tu m'as dis, ou tu trouves qu' il faut aller imperativment à Varanessi? pour quoi? A delhi il n`y plus rien a voir a part jama masjid? Merci encore une fois pour tes conseilles, et t'a raison on va quand meme courrir pour pouvoir voir le maximum. | | | je trouve jodphur magnifique pour sa ville bleue, pour sa citadelle unique, pour son palais de marbre blanc, pour sa place de l'horloge et son marché si pitoresque, pour ce quelle est, pour ce quelle degage, pour ses ruelles ou l'on est surpris à chaque angle de rues, pour le fait quelle incarne la ville indienne du rajasthan parfaitement... bref j'ai adoré... ha aussi pour le parc dont je ne me sovient plus le nom, mais qui doit etre dans mon blog, ou les singes se battent et l'ou tu peut t'allonger dans l'herbe, écrire ton carnet de voyage en regardant les singes se battrent, jouer et tout ca... bref VA a jodhpur tu ne sera pas decu. VARANESSI parsquelle incarne la spiritualité de l' inde dans toute sa splendeur, à ne pas faire en premiere ville car c'est assez dure comme première approche de l' inde, mais y etant aller deux fois je te dit que tu ne sera pas decu. pour DELHI tu pourrai y rester 5 jours sans t'ennuyer, mais bon une fois que tu aura gouté a l' inde, si tu aimes tu reviendra, donc tu aura le temps de decouvrir toute les merveilles de l' inde. croit mon experience, on arrive à delhi en avion et on part visiter toute les villes qu'on a programmé, le voyage est fatiguant, éprouvant pour les sens, tu reviendra a delhi pour ton vol retour repus de ton voyage, et delhi tu ne la visitera pas la première fois. si tu aimes l' inde comme j'ai dit tu reviendra. j'y suis aller deux fois deux an d'affiller et je pense y retourner, je visisterai delhi a ce moment... chaque chose en son temps... profites bien!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |