Vlfdth · 9 septembre 2013 à 9:42 · 18 photos 44 messages · 14 participants · 13 831 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 9:42 Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 11 110 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en mars 2014 pour une croisière aux Emirats Arabes Unis et Oman. Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous préférons faire les excursions par nos propres moyens et donc moins cher.
Nous aimons faire bcp à pied et puis rejoindre les transports en commun. De nombreux livres de voyages disent qu’il n’est quasi pas faisable de marcher d’un endroit à l’autre à Abu Dhabi et Dubaï : il y aurait peu de trottoirs, peu de passages pour piétons. De nombreuses routes ressembleraient plus à des autoroutes. Quand on regarde sur Google, ces villes ont l’air plus pour voitures que pour piétons. Est-ce encore le cas ? Quels sont les parties que vous avez testées et qui sont ou ne sont pas praticables ?
Exemples dans ces villes : - du port de Dubaï vers : le Métro, la‘vieille’ partie de Dubaï,... - du port d’ Abu Dhabi vers : la Corniche, l’Emirates Palace, le Marina Mall,... - à Muscate ( Mascate, Muscat) : du port avec les souks via la corniche jusqu’au centre de Muscate
Avez-vous vu ou pris des minibus ou tours organisés disponibles à la sortie du bateau ? Prix ?
Que penser des transports en communs dans les Emirats ?
Qu’avez-vous réussi à faire le temps d’une escale du bateau.
Un grand merci d’avance pour toute information pour préparer notre voyage.
Véronique | | | À: Vlfdth · 9 septembre 2013 à 10:59 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 11 047 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait cette croisière en mars cette année j'ai adoré surtout la météo 26 ° le matin 32 l'après midi que du bonheur 
Effectivement pas très facile de marcher dans Dubaï, le quartier de Deira se fait à pied en sortant du métro, Bur Dubai aussi mais vu les distances entre les quartiers vous prenez le métro et déjà là vous allez marcher c'est impressionnant, vous verrez il y a des passerelles pour aller d'un côté à l'autre faut dire que la route principale c'est ni plus ni moins comme une autoroute avec 7 voies il me semble
Du port prenez un taxi, à part la prise en charge automatique ce n'est pas cher mais après mieux vaut circuler en métro c'est plus rapide
Abu Dhabi il y a une navette qui vous emmène jusqu'à un mall de là vous pouvez marcher le long de la corniche jusqu'à l'Emirate Palace la mosquée est bien plus loin mais elle est fabuleuse
Mascate (en fait on arrive à 7 kms de Mascate) facile à faire à pied tout ce qui est proche du port palais souk etc... mais taxi pour aller à la mosquée
A part à Dubaï nous avons fait tout ce qu'on avait prévu, on était 4 on a partagé les taxis pour gagner du temps
Pensez à vous couvrir les épaules, pas de short ni décolleté mais prévoir un gilet dans les malls et le métro à cause de la clim
Bonne croisière
Véro | | | À: Véro34 · 9 septembre 2013 à 12:02 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 11 037 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Pourriez-vous encore me donner qqes précisions : - à Dubai : comment aller du port vers Deira et BurDubai : peut-on aller à pied du port vers une station de métro ?sinon vers quelle station de métro faut-il aller en taxi ? à quelle station de métro faut-ilsortir ? Que me conseillez-vous comme itinéraire pour voir Deira et BurDubai au départ du port ?
- à Abu Dhabi : est-ce que la navette gratuite pour le Mall est pour le ‘Marina Mall’ donc le centrecommercial tout à l’autre côté de la corniche par rapport au port decroisière ? Et situé donc un peu au-delà de l’Emirate Palace ? Ouest-ce un autre centre commercial ?
- A Mascate : Si on longe le port à pied et si ontient les 7 km (chaleur), arrive-t-on à Mascate ou est-ce que la route setermine avant d’entrer dans le centre de Mascate ?
Merci d’avance Bien à vous
Véronique | | | À: Vlfdth · 9 septembre 2013 à 20:09 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 11 012 affichages · Partager Bonsoir
Il me semble que la station la plus proche du port est Al Ghubaida mais vous devrez prendre un taxi après les quartiers que vous voulez visitez ne présentent pas vraiment d'intérêts tout dépend de combien de temps vous disposez, je dirai que c'est à voir quand vous avez vu le reste et quel reste 
Effectivement du mall (je ne me souviens plus de son nom, faut dire que j'en avais ras le bol des malls) on a la corniche et on peut marcher mais si vous voulez voir le maximum mieux vaut prendre un taxi et pourtant en temps ordinaire je fais tout à pied mais là les distances c'est du délire dans les EAU
Vous pouvez effectivement aller à pied jusqu'à Mascate mais vous allez perdre beaucoup de temps pour pas grand chose d'autant plus que les taxis ne sont vraiment pas chers, la seule chose toujours exiger que le chauffeur mette le compteur
Autre chose, prévoyez un vêtement long à mettre sur votre pantalon pour rentrer dans les mosquées faut pas qu'on voit nos rondeurs fessières !!!   
SI jamais je trouvais une bonne promo, je re-partirai bien j'ai adoré à part qu'on ne peut s'habiller comme on veut mais ça on le sait et on respecte nous | | | À: Véro34 · 10 septembre 2013 à 8:24 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 999 affichages · Partager merci!! | | | À: Vlfdth · 10 septembre 2013 à 23:46 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 964 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière au mois de mars. Effctivement la ville est très étendue. Nous, nous avons décidé de prendre le BIG BUS (up and down) qui part du terminal croisière dès le matin et nous avons eu le temps de faire la ligne rouge et la ligne bleue car nous y avons passé 2 jours, un à l'aller et un au retour, ce qui nous a permis de voir le BURJ AL ARAB, la corniche, l'HOTEL ATLANTIS, le DUBAI mall où se trouve le grand acquarium, le MALL OF EMIRATES où l'on peut voir le ski indor et la patinoire olympique, WAFI Galerie marchande et on a un bel aperçu des rues à 5 et 6 voies, le souk de l'or, des épices...le vieux DUBAI. Le billet donne droit à l'entrée gratuite au musée AL FHAIDI FORT et une promenade en dhow (bateau en bois à étage) à DUBAI CREEK. Je pense que nous avons eu le temps de voir pas mal de choses.
MASCATE nous avons fait une promenade le long de la corniche de la gare maritime à la ville de MASCATE, très belle promenade mais une chaleur d'enfer... souk, musée, mosquée
KHASAB SULTANAT D' OMAN je ne sais pas s'il fait parti de votre croisière, au cas ou, nous sommes allés jusqu'au village, là il y a pas mal de personnes qui vous proposent des promenades en dhow dans les fjiord omanais, ce que nous avons fait (15 euros par personne en marchandant) super promenade car nous avons vu les dauphins qui suivaient notre bateau autant dire qu'ils étaient à 50 cm et les bateaux ne font qu'un mètre de hauteur, on aurait pu les toucher.
FUJAIRAH je ne sais pas également si ça fait parti de votre voyage, mais là il n'y a rien à faire alors pour une fois nous avons pris une excursion, sans regret, safari en 4X4 dans le désert (j'avais déjà fait ça en Tunisie, rien à voir, partie de fous rires assurés, grande descente sur du sable rouge
ABU DHABI Ne pas rater la grande mosquée, nous avons fait pratiquement que ça, mais cela vallait vraiment le coup. Pour les vêtements à la mosquée prévoir un foulard, un pantalon long (j'avais un sarouel mais j'avais prévu un bermuda dessous, j'ai enlevé mon sarouel des la sortie de la mosquée parce qu'il fait très très chaud, j'avais un débardeur mais j'avais mis un gilet manche longue par dessus) aprés on peu tout plier et mettre dans son sac et si l'on a pas la tenue voulue on passe prendre les vêtements autorisés. Cette mosquée est la plus belle que j'ai vue.
sI besoins d'autres renseignements, n'hesitez pas
Quelques photos
1 à 10 dubai11 et 12 KHASAB 13 et 14 FOUJAIRAH 15 et 16 MASCATE17 et 18 ABU DHABI Images attachées: Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. | | | À: Ggclo · 11 septembre 2013 à 8:57 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 943 affichages · Partager Egalement un tout grand merci.
A Khasab, avez-vous pris un shuttle du bateau pour aller dans le centre du village pour réserver un tour avec les dauphins? Est-ce qu'il y a plus de possibilités dans le centre du village ou est-ce que c'est moins cher que prendre un tour proposé pas loin de notre bateau?
A Abu Dhabi, êtes-vous allé à la grande mosquée en taxi ou en bus local? Combien de temps êtes vous restés à la mosquée? Avez-vous été vers l'Emirates Palace, le Marina Mall ou la corniche après.
bien à vous
Véronique | | | À: Vlfdth · 11 septembre 2013 à 15:16 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 931 affichages · Partager Pour Khasab nous avons pris le bus gratuit qui nous mène hors de la gare maritime, ensuite entre 10 mn et un quart d'heure à pied pour aller au village. En fait c'est en descendant du bus qu'il y a des personnes qui vous proposent la promenade en bateau, ils vous menent avec des taxis à 6 places jusqu'à l'embarquement et lorsque le bateau est assez rempli il s'en va. En tout nous avons dû attendre pratiquement une demi-heure la promenade dure environ 1h 1/2. Nous ne savions pas au départ que nous allions voir des dauphins, c'était la surprise ! nous allons à un endroit où ils savent qu'il y a des dauphins ensuite ils sifflaient, et au moins une dizaine de dauphins arrivaient.
Pour ABU DHABI nous avons pris également le big bus qui nous a permis de voir la mosquée, Marina mall.... A la mosquée nous sommes restés plus d'une heure. Mais il faut bien vérifier le jour où l'on y va et les horaires. Lorsque nous avons pris le big bus nous sommes descendus en premier à la Mosquée qui est assez éloignée, puisque c'est ce que nous voulions voir en priorité, ensuite nous sommes descendus aux arrets qui nous interressés.
Même si vous ne prenez pas ce moyen de locomotion, allez sur le site big bus qui vous indique tout ce qu'il est interressant de voir vous voyez également les distances. Je sais qu'il existe également des billets combinés DUBAI ABU DHABI; nous ne prenons jamais les billets à l'avance par internet, on ne sait jamais si pour une raison quelconque nous changeons d'avis. Nous le prenons directement sur le bus. Quant aux tarifs je n'ai pas trouvé de différence.
clt | | | À: Ggclo · 11 septembre 2013 à 17:21 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 917 affichages · Partager merci !! | | | À: Vlfdth · 11 septembre 2013 à 18:38 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 10 915 affichages · Partager Nous avons fait la croisiere de Dubai a Savone cette année. Meme remarque que precedemment: la solution big bus est la solution la plus simple. Dubai un big bus gratuit vous emmene au centre ville deux destinations différentes. Comme dit précédemment le centre se visite a pied et vaut la peine. Il se situe ds deux cotés du bras de mer. Pour Moscate il faut sortir du port prendre sur la droite et marcher jusqu'au niveau du marché (un bon quart d'heure) A noter qu'il existe une petite navette big bus qui vous conduit à la mosquee qui est splendide. | | | À: Tori7 · 11 septembre 2013 à 19:27 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 10 580 affichages · Partager merci! | | | À: Vlfdth · 29 septembre 2013 à 16:48 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 10 513 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière trois fois et nous avons même fait un petit guide de croisière sur Dubaï et les Emirats Arabes Unis & Oman - pour aider tout ceux qui cherche quoi faire ? Comment faire ? Les infos sur les prix ? Optimiser son escale etc. Forcément... un peu comme tout le monde, avant de partir on a eu un mal fou à trouver des infos concrètes et des réponses à nos questions. La 1ère année on a testé les excursions et les 2 suivantes on a fait par nous même.
J'ai mis quelques infos sur mon blog mais l'intégral détaillé est dans le guide avec des idées de programme pour le temps de l'escale. Tout ceci ne m'empêche pas de vous renseigner et de répondre à vos questions.
Dubaï - la page vient d'être mise à jour aujourd'hui avec plein de photos : bit.ly/17cf5Tm Pour ce qui est de rejoindre quoi que ce soit à pied à la sortie du port - il faut oublier. Les taxis ne sont pas cher du tout - profitez-en ! Il y a aussi parfois des bus qui font des transferts vers les malls (on a parfois utilisé ce système dans le sens aller mais pas dans le sens retour - impossible de savoir où les reprendre :)). Cette info ne s'est pas vérifié à chaque édition de la croisière. C'est un peu au petit bonheur la chance.
Sinon, le plus simple c'est effectivement le taxi ou le Big Bus Tours (idem à Abu Dhabi et tout nouveau un à Mascate - pource dernier un tour complet dure 2h) mais c'est beaucoup plus cher que le taxi. Tout dépend ce que vous voulez faire.
Les ordres de prix pour tous les trajets sont dans le guide - bit.ly/UmD88P : Gare maritime => souk de l'or/souk des épices/old souk/ Dubaï mall/Marina walk pour un tour en pneumatique vers Atlantis/ Ski Dubaï...
On a aussi fait quelques tentatives à pied avec du temps précieux de perdu à trouver son chemin entre les autoroutes et les travaux... bref... un conseil : taxi et métro ! ou excursion par votre compagnie.
Pour Abu dhabi vous avez une navette de la compagnie qui bien souvent vous emmène à Marina Mall juste en face de l'Heritage Village / un peu touristique mais sympa à faire. Belle vue ! Sinon, là encore taxi pas cher pour aller à la magnifique grande mosquée.
Khasab tour en bateau indispensable - article à paraître dans 10 jours sur le blog Escale Croisière - bit.ly/RxH9vk
Mascate : Tour à pied sur la corniche tout à fait faisable depuis la sortie du port. Souk juste à côté - typique avec ses odeurs d'encens. Touristique certes mais très sympa. Le paquebot est à quai à côté du vieux Mascate.
Rien que de vous écrire j'ai envie d'y retourner.
A bientôt sur le forum ou sur le blog.
Wendy29 - Escale Croisière | | | À: Wendy29 · 2 octobre 2013 à 20:00 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 10 492 affichages · Partager un grand merci! | | | À: Vlfdth · 28 novembre 2013 à 18:53 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 10 402 affichages · Partager Je reprends cette discussion pour aborder une autre question, celle des monnaies utilisées! J'ai tout lu sur le sujet et je vois que beaucoup utilisent presque exclusivement des dollars. Perso, j'aime bien utiliser les monnaies locales. Alors j'aimerais connaître vos expériences personnelles. Quelle solution avez-vous adopté?
Si je comprends que les Big Bus et/ou taxis prennent des dollars facilement je ne me vois pas payer un jus de fruits ou une bricole en dollars...
Nous partons fin janvier et, même après la lecture attentive du forum et des guides nous avons encore quelques doutes pratiques comme celui-ci.
Merci! | | | Je suis comme vous je ne paye qu'en monnaie locale c 'est ce que nous avons fait quand nous avons fait la même croisière en mars sur le Serenade ots, on a changé nos € en monnaie locale à Dubaï à l'aéroport et à Mascate ensuite | | | Bonjour, Après 3 croisières Dubaï, Oman & Emirats voici le retour d'expérience :
- Dans les souks, pour prendre un abra, acheter des bricoles dans des petits commerces touristiques comme ceux des Heritage Village : vous pouvez utiliser tout type de monnaie : euros, dollars, monnaie locale. Au souk d'Oman les commerçants prennent même les Dirhams des Emirats.
- Dans les commerces d'enseignes, musées, visite de la Burj Khalifa... la monnaie locale est indispensable.
J'espère que ces infos auront pu vous aider.
Si vous voulez plus d'astuces et de bons plans, j'ai écrit un guide sur cette croisière avec plein d'info sur ce qu'il y a à voir et à faire en escale par soi-même ainsi que nos retours d'expérience sur les excursions que nous avions achetés. Il y a également plein d'info sur mon blog perso - bit.ly/UmD88P
Bonne croisière Wendy29 bit.ly/RxH9vk | | | À: Wendy29 · 7 décembre 2013 à 13:47 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 10 316 affichages · Partager Bonjour Merci pour tous ces détails qui vont nous aider lors de notre prochaine croisière prévues le 1701/ Mais 'jai une question qui n'est pas abordée : Comment est la mer lors des liaisons entre les escales, est-elle en géneral calme j'imagine les sourires en me lisant, mais j'ai le souvenir de ma dernière croisière en Norvège ou certains soir c'était limite Merci | | | À: Bleupog1 · 7 décembre 2013 à 13:58 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 10 313 affichages · Partager Bonjour,
Dans cette région la mer est plutôt calme. En tous cas, nous n'avons jamais eu de mer agitée lors de nos 3 croisières aux Emirats et à Oman à différentes période (mars, février et décembre). Il n'en est pas de même en Asie ou même en méditerranée en hiver par exemple.
Vous devriez pouvoir partir tranquille de ce côté là.
Bonne croisière  Wendy29 - Escale Croisière bit.ly/RxH9vk | | | À: Wendy29 · 8 décembre 2013 à 13:21 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 10 288 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse J'aimerai avoir un avis sur les vols pour rejoindre DubaïCosta ne peux pas me donner le plan de vol exact avant que je fasse ma réservation J’hésite car je lis et j'entends par-ci par-la par des horaires avec des escales et des durées de plus de 10 h et des arrivées et des départ à des heures tardives et même en pleine nuit Pour une croisière de 7 jours j'aimerais pas passer 3 jours dans les aéroports Peut-être vaut-il mieux que je prenne moi même un vol sec Si vous avez un conseil je suis preneur Cordialement | | | À: Wendy29 · 27 janvier 2014 à 10:14 Re: Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 10 031 affichages · Partager Bonjour Wendy
J'ai acheté votre livre internet via Lulu le 9/9/13 pour préparer mon voyage en mars 2014. Avez-vous apporté des modifications par rapport à la version que j'ai achetée? Si oui, y a t-il un moyen d'obtenir un upgrade ou une liste des modifications?
Merci d'avance
bien à vous
Véronique | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |