bonjour!
je peux un peu vous dire ce qu'il y à voir durant ces escales :
Naples: vous pouvez aller au site de pompéi (bus de ville 20 minutes), aller voir le volcan (mais uniquement s'il fait beau car s'il y a du brouillard vous risquez de ne rien voir) ou encore le musée de Nplaes qui regorge de richesses. le port est en contrbas de la ville, je pense qu'il y a suffisament de taxis et de bus pour monter dans la vieille ville.
Messine : au départ de messine, vous pouvez visiter la ville, son musée avec de très belles peintures entre le Xème et le XiVème siècle et plus, sa cathédrale et la fameuse "Vierge à la lettre" et son clocher animé. néanmoins si vous prenez l'excursion costa ou si vous avez la possibilité de vous y rendre en taxi il y a le site de Taormine qui est très beau (tournage du grand bleu de luc besson).
Limassol: des voitures se louent très facilement et vous pouvez soit aller dans limassol même ou encore partir dans les montagnes voir le site archéo de curium. également à qqs encablure le monastère de guy de luzugnan que je n'ai pas visité mais qui a l'air très beau.
Marmaris : sur ce coup là nous avions pris l'excursion du bateau le matin (Dalyan et Caunos) et l'après-midi méga ballade dans le port de plaisance et les souks et c'était vraiment très agréable. à noter j'ai acheter là-bas une carte de téléphone 4 euros et j'ai pu téléphoner en
france plus de 40 minutes!
Santorin : tout dépend de la durée de l'escale. vous pouvez débarquer gratuitement au port de Phira (Thira) la capitale mais pour mnter il faudra le faire soit à pied soit en téléphérique soit en âne. sur phira même il y a des choses à voir mais je vous conseille un taxi ou un bus pour aller à oia, très très beau village surplombant la baie!