Salut
je suis actuellement etudiante en Chinois a
Pekin et il y a environ un mois, je suis partie avec plusieurs classes d'etrangers de notre universite pour aller a Pingyou. C'etait plutot sympa, plus une ballade qu'une reelle visite, en tout cas ce que nous nous en avons fait. On est parti le samedi matin en bus, visite d'une fabrique de violons, lunch dans un grand restaurant, visite d'une ecole ou des enfants nous on fait un spectale d'accrobaties avec sur le dos un costume de lion, demonstrations d'arts martiaux, calligraphie, sculpture et autre. Nous avons dormi dans le creux d'une montagne dans une sorte de dortoir ou on nous a montre comment cuisiner certains plats. Et e lendemain matin nous sommes alles voir des "caves" des genre de petits temples construits dans les montagnes, puis apres le lunch nous sommes finalement rentres a
Pekin.En tout et pour tout le voyage dans un sens a fait environ 2 a 3heures. Je ne sais pas si c'est dans toute la
Chine ainsi mais j'ai remarque que dans les alentours de
Pekin, tout est bon a amenager pour les touristes. Une fois nous sommes aler faire une ballade en montagne, par ex et il fallait payer pour monter, mais aussi arrives en haut, il fallait payer pour redescendre. Je ne suis pas a ca pres car c'est evidement bien moins cher qu'en
France, mais c'est pour le principe disons.
C'est assez etrange je dirais. Je ne trouve ca ni bien ni mauvais je trouve simplement ca curieux.
Vu que toi tu as beaucoup aime, je me demande maintenant si nous avons veritablement fait un itineraire touristique ou si c'etait un itineraires different du fait que nous etions environ 200 eleves (donc 4 bus).
enfin voila mon experience de Pingyou. Mais suivant l'epoque il peut y faire tres froid. Nous y sommes allees vers la mi octobre et la nuit nous avons tous dormi habilles avec un second pull et deux couettes, tellement nous avions froid!