|  |  |
 | | | | Visites incontournables dans la région d'Holguin? (Cuba) Découvertes · 18 février 2008 à 13:56 14 messages · 7 participants · 5 783 affichages | | | | 18 février 2008 à 13:56 Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 1 de 14 · 5 736 affichages · Partager Bonjour, y a-t-il des incontournables dans la région d' Holguin?
De plus, je cherche un endroit pour nager avec les dauphins mais un peu plus sauvage que les bassins...connaissez-vous un endroit? Merci | | | Salut Nager avec les dauphins dans cette région se fait dans la mer.Ils t'amènent en bateau sur une petite ile où il y a un aquarium et un endroit à même la mer spécialement aménagé pour nager avec les dauphins. Il y a plusieurs excursions qui vont t'être proposées par le représentant du grossiste qui t'as vendu ton forfait, le reste est une question de goût.Personnellement, j'ai bien aimé la sortie où nous visitons une ancienne raffinerie de transformation de la canne à sucre suivi d'une randonnée dans la campagne cubaine avec un arrêt sur une petite ferme suivi de la visite du parc national de Banes.Une autre excursion intéressante mais beaucoup plus fatigante vu la distance à parcourir est la visite de Santiago de Cuba avec un arrêt sur le domaine de la famille Castro en cours de route. | | | À: Gaston57 · 18 février 2008 à 14:49 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 3 de 14 · 5 697 affichages · Partager Je n'ai pas acheté de forfait d'ou mon intérêt à connaitre les bons endroit et bâtir mon itinéraire!
Merci pour tes infos, cela me sera utile!
C'est à combien de temps Santiago? | | | À: Gaston57 · 18 février 2008 à 15:31 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 5 de 14 · 5 682 affichages · Partager Et est-ce possible d'y aller en bus?...connais-tu le cout?
Merci | | | À: Découvertes · 18 février 2008 à 17:24 · Modifié le 18 fév. 2008 à 18:58 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 6 de 14 · 5 659 affichages · Partager Il y a sûrement des autobus de Guardalavaca à Santiago de Cuba.Mon excursion fut prise à partir de l'hôtel avec le grossiste en voyage avec guide francophone.Je ne suis pas au courant du coût en autobus mais je suis sur que quelqu'un du forum va se faire un plaisir de répondre à ta question. | | | allo moi j'y suis allée en 2006 et tu prends le bus jusqu'à guardalavaca (15 min) et ensuite tu vas en bateau (4 min) et il y a le site de dauphins tout clôturé avec resto, toilettes... super propre mais je ne sais pas pour l'île.??? moi c, était vraiment un site fermé et clôturé mais super et c, est dans la mer pas dans une piscine
mon chum lui s'est fait levé par les pieds il a capoté et moi j'avais 2 dauphins par les nageoires et j'ai fais un méchant tour je le referais encore même avec le prix moi en 2006 ça coûté 95 $ par pers..+ 10$ par pers encore pour les se faire lever et se faire prommener ensuite tu as droit à un super spectacle j'ai vraiment pris des bonnes photos
en 2004 on a nagés à punta cana avec les dauphins mais dans une piscine et absolument rien de comparable avec holguinvraiment manque pas ça
bye | | | Salut
Regardes www.viazul.com , il y a tous les horaires et tarifs. C'est un reseau de bus très correct: c'est à l'heure et les prix sont raisonnables. Il y a biensure Holguin- Santiago. Plus proche, il y a Gibara et Banes, 2 villes sympas et peu touristique. Banes est plutot maison en bois. Il y a une plage deserte à 10km, on peut y manger poissons et langoustes sur la plage (voir direct avec les pecheurs), c'est calme, la vie cubaine de tous les jours. Gibara est au bord d'une baie, on peut prendre un bateau pour la traversee et il y a aussi des plages desertes. il y a des possibilités de speleo et plongée speleo dans cette region pleine de grottes. Pour l'architecture, ca ressemble un peu à Trinidad, en version port en bord de mer, mais pas touristique. C'est très calme... Bon voyage!
ps: Effectivement, mais maison de la famille Castro n'est pas loin, à Biran. Ca se visite, mais je ne connais pas. | | | À: Syrius · 18 février 2008 à 19:34 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 9 de 14 · 5 620 affichages · Partager par Holguin, nos amis canadiens entendent le resort balnéaire d' Holguin, sité à 50 km mini de la vraie ville d' Holguin avec de vrais cubains.... et donc un monde fermé - tourisme captif - avec des hotels en béton ;
la ville d' Holguin certes ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a l'avantage d'être une vraie capitale régionale et donner un aperçu de la vie de Cuba ; combien y vont ??? ah, pourtant l'incroyable hotel Pernik !!!
en fait on appelle les resorts par le nom de l'aéroport qui les dessert : par exemple si nous allions à Disneyland Paris on dirait qu'on est allé à Paris puisqu'on a débarqué de l'avion à Paris, CQFD.... faut juste s'y habituer !
et la - Guardalavaca - pas de bus Viazul pour aller vers la civilisation, uniquement des bus d'excursion et bien sur..... tout ce qu'il faut pour aller nager avec les dauphins (pauvres bêtes qui n'ont fait de mal à personne et dont on participe à l'esclavage....)
de nombreuses émissions TV, tout particulièrement au Canada, ont pourtant parlé de la vie lamentable de ces malheureux amis de l'homme...en captivité. | | | À: Viajecuba · 18 février 2008 à 21:15 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 10 de 14 · 5 600 affichages · Partager Non mais dans ce cas-ci, jeme rendrai bel et bien à Holguin et j'y resterai, peux-tu me parler plus en détails de l'hotel Pernik?
Merci à tous pour vos renseignements utiles. | | | le Pernik est - même pour nous français habitués à une hotellerie parfois différente en Europe - un hotel rococo de construction est-allemande ou bulgare, finalement pas désagréable mais avec une ambiance assez peu différente de celle qu'on aurait en eu en Allemagne de l' Est ou en Hongrie avant la chute du Mur de Berlin.
comme il est peu visité par les touristes pour les raisons mentionnées plus haut, il n'a quasiment pas évolué.
nous y dormons une fois de temps à autre car c'est le seul hotel d' Holguin facile à réserver depuis l' Europe.
pour se résumer : vieillot et ambiance post-soviétique, on peut y séjourner en tenant compte de cela !
nous connaissons bien Cuba et son hotellerie (une partie de la famille vit ici depuis 40 ans) et nous trouvons cet hotel unique ; a chaque fois que nous y sommes passés il y avait 15 clients au maximum.... | | | Bonjour, y a-t-il des incontournables dans la région d' Holguin?
De plus, je cherche un endroit pour nager avec les dauphins mais un peu plus sauvage que les bassins...connaissez-vous un endroit? Merci
Pour les dauphins, c'est à Guardalavaca que cela se passe. Sur place, peu importe l'hotel, si tu y loges ou pas, on te donnera les info mais il faut compter une centaine de dollars cubain CUC pour l'excursion. Quant à l'hotel Pernik, je trouve personnellement cet endroit un peu froid.. Il y a un endroit, juste à coté, qui se nomme Villa El Bosque. Ce n'est pas l'ambiance d'un gros hotel car il y a à peine un trentaine de place mais ce sont de petites villas individuelles très charmantes. On y trouve une cafétéria, un bar près de la piscine et un autre à l'intérieur. Un endroit peu fréquenté par les touristes mais combien charmant. (à 5 min à pied du Pernik) Et entre les deux hotels, il y a un très bons restaurants. À villa El Bosque, tu pourrais te trouver un chauffeur cubain qui pourrait te conduire à différents endroits aux alentours de Holguin, comme Guardalavaca par exemple. Mais pour bien visiter Holguin et ses environs, je conseille la location d'une mobylette. Je pense à Gibara par exemple, à 30 km d' Holguin, où peu de gens connaissent les trois petites plages de Caletones et leur piscine naturelle situées à 19 Km à l'ouest de Gibara. Du sable blanc ressemblant plus à une poudre qu'à du sable. À Gibara même, il n'y a pas d'hotel mais on peu louer une chambre à 25 CUC par jour en haute saison. Je pense qu'en deux jours on fait le tour de Gibara (musée, la playa Blanca, Caletones, El mirador). Bref, avec un peu d'espagnol et de débrouillardise, on peut passer de très bons moments. Espérons ces quelques conseils satisfaisants. | | | À: Casicubain · 19 février 2008 à 22:47 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 13 de 14 · 5 319 affichages · Partager Salut casicubain moi aussi je suis toute a fait d'accord avec l'hotel el bosqué, le pernik est laid a mon avis. Je pense meme que je serais la quelques jours avant de partir pour Manzanillo. Dis moi aime tu mieux le el bosqué ou le Mirador de Mayabee ? merci vivva | | | À: Vivva · 20 février 2008 à 14:21 Re: Visites incontournables dans la région d' Holguin? ( Cuba) Message 14 de 14 · 5 243 affichages · Partager Vivva Excuse du retard à répondre au sujet du Mirador mais je n'y suis jamais allé. À mon goût, j'aime beaucoup El Bosque, surtout si tu demandes pour une villa. En soirée, je ne sais pas s'il y a encore cette activité mais il y avait un karaoke. On s'est réellement tordu de rire à plusieurs reprises. Mais attention, si cela ne dérange personne, il pourrait y avoir plusieurs cubains. Quelques fois, le régime cubain envoies en vacances, comme privilège ou cadeau, des travailleurs en vacances à cet endroit. Comme ce sont majoritairement des dirigeants avec leur famille, le climat est très calme. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |