|  |  |
 | | | | Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? ValerieT · 22 mars 2010 à 4:12 13 messages · 6 participants · 2 902 affichages | | | | 22 mars 2010 à 4:12 Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 1 de 13 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver. Nous sommes 5 amis entre 25 et 35 à partir pour Cuba au Playa Blanca, Cayo Largo.
Laissez moi savoir si vous y serez ou si vous avez des conseils pour moi ou des incontournable à ne pas manquer.
Valérie :) | | | À: ValerieT · 22 mars 2010 à 12:22 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 2 de 13 · 2 824 affichages · Partager Allo Valérie, Je suis allée à cet hôtel en avril dernier. C'est un compexe bien agréable. Par contre, c'est difficile d'avoir une chaise et, encore davantage, de l'ombre à la plage, Il y a la plage sirenas et ??? où tu peux aller en petit train: c'est vraiment beau. Nous avons fait l'excursion à l'île des iguanes, plongée en apnée, souper de langoustes: c'est assez cher mais ça vaut la peine. Si j'y retournais, je louerais un jeep pour visiter l'île. Il y a une discothèque publique près de l'hôtel: paraît-il que c'est le fun. Amusez-vous "en masse"! Céline | | | À: ValerieT · 22 mars 2010 à 19:54 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 3 de 13 · 2 789 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi j'ai vu l'excursion en catamaran à l'iles des Iguanes, c'est bien. mais la plus belle expédition est sans contredit à l'ile de la Jeunesse... tu es avec le vrai peuple cubain car c'est une île qui n'est pas touristique du tout. Tu t'y rends en avion, enciron 20 passages, très très sécuritaire, ca été une journée magique.. allez-y si possible le mercredi car il y a une guide qui parle parfaitemet francais, on était un petit groupe de québécois, on a du du plaisir ! Irma la douce, saluez là de Jean le taquin.. :-) | | | À: Dessell · 23 juillet 2010 à 15:52 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 4 de 13 · 2 483 affichages · Partager Quel est le prix de cette excursion pour l'île de la jeunesse à partir de l'hôtel Playa Blanca?
Merci | | | À: Passionsud · 26 juillet 2010 à 14:17 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 5 de 13 · 2 435 affichages · Partager Il en coutait environ si je me rapelle 80$ ou 90$ CAD c'est plus cher que les autres excursions mais on prend l'avion pour s'y rendre | | | À: Dessell · 27 juillet 2010 à 4:29 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 6 de 13 · 2 422 affichages · Partager Merci!
Comme j'ai hâte d'y être! | | | À: Passionsud · 27 juillet 2010 à 6:29 · Modifié le 27 juil. 2010 à 6:56 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 7 de 13 · 2 416 affichages · Partager J'en reviens juste pour la 4eme fois en 2 ans, mais désolé, pas de Cayo Largo. La prochaine fois car on a vraiment tout vu plus ou moins rapidement en 4 fois, sauf ça. Mais partout à Cuba un incontournable est d'éviter absolument tout endroit où il y a plus de touristes que de cubains. Et à votre age, un autre incontournable absolu est de vivre une nuit au moins quelques heures en célibataire ou seul et pas en "troupe de touristes" pour découvrir la véritable magie du charme cubain. Il suffit juste de se séparer quelques heures par sexe (garçon d'un coté, filles de l'autre) pour sortir une fois dans le club branché cubain local où on fait vraiment la fete et d'observer ces regards qui changent, des flammes visibles nul par ailleurs, ne pas fuir le contact visuel et juste commencer à entre-apercevoir ce qu'il se passe dans leurs yeux et leur discussion. Le charme et l'intelligence cubaine commencera à se révéler. Il peut-être véritablement magique et impressionnant. On a même vu un ami paysan du fin fond des plantations attiser par ses yeux de braise et sa seule discussion 6 belles touristes hollandaises trentenaires (docteurs, vétérinaires, prof de philo et ingénieur) à lui tout seul comme Julio Iglesias en réverait encore. Un talent, une délicatesse, une ruse et une connexion comme on en a jamais vu ailleurs que dans les meilleures scènes de films. Et bien sûr elles étaient toutes charmées. Et tout ça n'engage personne car c'est un sport national entre eux. Comme l'amour courtois en France il y a quelques siècles et dont il ne nous reste que des bribes. Et ne pas hésiter à danser surtout. Une danse même très sensuelle est éphémère et n'engage en rien, comme nul part ailleurs. "solo amigo" mettra les choses au clair tout de suite si la caliente vous inquiète et que cela vous rassure. Mais là vraiment vous approcherez un peu de ce qui obsède aussi les cubains pour oublier leur misère, le plaisir et la fête, chercher et partager une certaine allégresse. Et comprenons-nous bien, sexo o no sexo. ce n'est pas la question. Si vous restez en groupe mixte et compact, ils ne viendront jamais vous "importuner" sur ces terrains mais vous louperez vraiment un gros morceau magique de Cuba. Car c'est leur culture. et il ne faut pas la juger si rapidement. On y redécouvre l'humanité, l'animal civilisé, et quelle culture et civilisation que celle de ce peuple fort de siècles d'expertise dans la gestion du visiteur de passage. Elle mérite plus qu'une visite de surface à faire de la voile ou du sport dans des all inclusive. C'est pourquoi tout globe trotter en est toujours tombé amoureux et pourquoi on y retournent tous pour y vivre et y découvrir toujours davantage. | | | À: ValerieT · 27 juillet 2010 à 9:45 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 8 de 13 · 2 402 affichages · Partager  FAUT PAS MANQUER TOUT LE RESTE, LES HOTELS TOUT COMPRIS A CUBA C EST POUR LES ANCIENS. LES JEUNES FAUT ALLER DANS LES VILLES VOUS ALLEZ VIVRE AUTRE CHOSE BIEN + AUTENTIQUE | | | À: Donjabeone · 27 juillet 2010 à 16:05 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 9 de 13 · 2 394 affichages · Partager Et bien, tu dois être écrivain dans le genre "eau de rose".... on n'est pas obligé de "séparer" les garcons des filles pour vivre et apprécier le contact avec les Cubains.. et il n'est pas oligatoire non plus d'être de belles hollandaises pour avoir de belles discussions et de beaux contacts avec les Cubains !.... Réveille-toi, je crois que tu fais de beaux rêves ! | | | À: Dessell · 27 juillet 2010 à 19:15 · Modifié le 27 juil. 2010 à 19:38 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 10 de 13 · 2 387 affichages · Partager Combien de fois as-tu déjà été à Cuba en dehors d'un all inclusive ou d'un tour operator? Combien de casa occupées plus d'une nuit? Combien de cubains rencontrés plus d'une journée ou amis de longue date et avec lesquels tu discutes encore? Combien d'amours? Je me réjouis que tu crois que ce que je raconte est un rêve car c'est la réalité du yuma à Cuba. J'ai partagé 2 recettes précieuses. Tu peux ne pas y croire. Mais tu ne connaitra alors jamais le plus profond de leur vie et intimité. Ce n'est pas toujours radieux mais on apprend à mieux comprendre une autre culture qui est bien fascinante et admirable. Effectivement, on a le droit de préférer voyager comme une malle et rester baigné majoritairement entre personnes de même culture avant de rentrer sagement chez soi. Se suffire de se distraire à coté des "autres" qui vivent. Je dis juste qu'il faut s'immerger totalement autant que possible. Que ça vaut le coup la-bas. Et pour ça, il faut être seul face a "eux". Il n'y a pas vraiment d'autre solution. C'est partout pareil. Mais peut-être ai-je trop longtemps vécu à l'étranger. Ceux qui m'ont écouté me remercient encore. N'en parlons plus si ce n'est pas votre plaisir.
Ramenez leur des médicaments de base, des produits pour bébé, même des vêtement de qualité si vous avez (ils adorent le lin) et bourrez en vos valises. Ca fera de la place pour ramener des cigares ou du rhum ( Havana Club Siete Años seulement). jajaja. Bon voyage. | | | À: Donjabeone · 28 juillet 2010 à 4:33 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 11 de 13 · 2 298 affichages · Partager Allo,
Je voyagerai cette fois avec mes 2 enfants alors... ce sera très loin du genre de vacances dont vous parlez!
Par ailleurs, je crois que le charme cubain opère partout  . | | | À: Passionsud · 28 juillet 2010 à 11:07 Re: Playa Blanca, Cayo Largo: visites incontournables? Message 12 de 13 · 2 284 affichages · Partager En effet le charme opère partout, même si je peux comprendre ce q veut dire le poète. Pour des idées et adresses, voyez mon site, rien à vendre juste des infos à prendre www.cubanizao.fr
BON VOYAGE | | | Merci Juanito, Après 7 ans sur place, tu sabes! Et c'est ce pays trop romantique qui rend poète aussi! jajaja. Pour le voyage avec enfant, je comprends effectivement mais on a l'intention de le faire aussi sans sacrifier la fièvre nocturne qui compte grandement aussi dans notre amor de l'ile. Et il sera incroyablement facile de faire garder vos enfants endormis pour une somme ridicule (par rapport à chez nous) par une femme de confiance. Les enfants sont sacrés là-bas. Elle en prendra grand soin. Et même encore plus facile dans une casa, j'imagine. Car elles sont souvent gérées par des familles de femmes de plusieurs générations où les hommes sont bien absents. Et elles vous comprendront bien volontiers. Elles vous le proposeront même très probablement. Incroyable, n'est-ce pas, puisque ça vous semble inenvisageable? Es Cuba! La comparaison est volontairement choquante mais on nous proposait de garder nos autos toute la nuit pour 1 CUC. Et les gars dormaient effectivement assis devant. Je conseillerai donc de rester dans la même casa tout le séjour si vous ne bougez pas. Afin que les enfants se familiarisent rapidement avec la famille d'accueil. Bref, à 36 ans, même si le charme cubain opère partout en effet, il faut vraiment aller bailar et les enfants sont un faux obstacle. Je prie même qu'ils auront eux-même l'occasion d'aller s'amuser quelques heures avec des cubains de leur age. Enjoy! Veinarde. :) Jaqito. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |