|  |  |
 | | | | Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Charloo8 · 14 février 2006 à 15:42 10 messages · 4 participants · 2 909 affichages | | | | 14 février 2006 à 15:42 Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 1 de 10 · 2 900 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions 
1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol  2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas
Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci | | | À: Charloo8 · 14 février 2006 à 16:46 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 2 de 10 · 2 877 affichages · Partager avant de mettre sur pied un voyage, ce que je peux volontiers t'aider à faire : questions de base lieu d'arrivée et de départ (open jaw entree Santiago sortie Varadero par ex ?)
budget style routard, routard confortable, jeune cadre ?? nombre de personnes ?? voiture ou non, avion interieur ou non, Cuba est ( Oriente) ou non tu me sembles peu motivé par les "inclusive" a touristes captifs, un minimum de temps à Varadero (il faut neanmoins voir, et peut etre 24 h dans les cayos - si voiture)
plongée je ne suis hélas pas qualifié, je ne connais qu'un endroit dans une ile (Juventud)
ne pas hésiter à préciser en message privé
Adelante companero
Gérald | | | À: Charloo8 · 14 février 2006 à 18:37 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 3 de 10 · 2 857 affichages · Partager Un excellent spot, c'est à Santa Lucia. C'est à proximité de la barière de Coraille, et il y a des excursion en bateau pour aller faire de l'apnée au large à la barière de Corail. c'est environ 30 pesos pour l'excursion (1h d'apnée à la barière). De plus c'est vraiment fait pour tous. | | | À: Tourigny · 15 février 2006 à 12:16 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 4 de 10 · 2 808 affichages · Partager Bonjour tourigny! Merci pour ta réponse. Je vais tacher d'éclarier ta lanterne, et la mienne par la meme occasion ! Pour ta 1ere question, tout ce que je peux te répondre ce sera départ Paris, arrivée la havane, et retour la havane/ paris, mais je ne pense pas que cela soit ce que tu cherches à savoir, peut etre qqchose m'échappe...  Je pars avec un pote, et j'en rejoins un la bas qui connait un peu Cuba. Budget : Routard. Voiture: On verra sur place, mais oui pkoi pas. Cela vaut il le coup rapport prix ? Avion intérieur : Tjs pareil, en fonction des prix, mais c est pas gagné :/ Je fuis les Inclusive a touriste captifs (je n'ai rien contre, il faut de tout pour tout le monde, mais c'est pas mon truc...) Pour varadero yes of course, et les cayos je note. Voila, si mes précisions peuvent t'aider pour tes conseils ! | | | À: Marcant · 15 février 2006 à 12:18 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 5 de 10 · 2 805 affichages · Partager Bonjour Marcant ! Merci pour ta réponse ! je la note et la mets dans mon carnet de voyage ! 30 pesos ca fait 32 euros approx c'est bien ca ?
Et les plages? Quelles sont les plus belles plages de cuba ?  D'avance, merci pour vos réponses ! | | | À: Charloo8 · 15 février 2006 à 13:42 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 6 de 10 · 2 805 affichages · Partager ce que je voulais dire par point d entree sortie : l' open jaw (entrer par Santiago et sortir par la Havane ou Varadero) est une option qui permet de parcourir l'ile d'est en ouest en économisant des km, c'est plutot grand (1400 km laborieux) pour mon voyage 2003 j'avais choisi cette option qui m a permis enfin de visiter l' Oriente ; Santiago, Guantanamo-ville, Baracoa
on oublie ce n'est pas le but de la manoeuvre donc HAV/HAV cela te laisse un beau secteur a faire si tu oublies l'oriente ; ensuite on analyse la logique transport par rapport au reseau de Viazul (prix raisonnable) et... la voiture de location est un lourd budget à Cuba, cela vaut plus cher qu'en France, environ 80 CUC par jour assurance incluse, le carburant est au meme prix que chez nous. (un cuc c est quasiment un euro) par contre elle donne une indépendance qui n'a pas de prix si l on peut dire et permet de couvrir un max de terrain.
les vols interieurs Cubana ou Gaviota sont craignos mais relativement bon marché, ne pas hesiter à le dire ; j'en ai fait plusieurs, mais en trois quatre heures (les formalités d'embarquement sont lourdes) on est loin, pour aller dans une ile (pourquoi pas) ou à Holguin pour revenir vers Camaguey et Santa Clara
pour l hebergement aucun doute, les casas particulares, un reseau inimitable et authentique ! par contre il n'y en aura ni à Varadero (tourisme captif) ou dans les Cayos | | | À: Charloo8 · 15 février 2006 à 17:25 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 7 de 10 · 2 784 affichages · Partager He he! Santa Lucia c bien mais je trouve que la barriere est un peu loin c contraignant pour l'apnee, Maria La Gorda et la Isla de La Juventud c bien, mais c un peu profond sans bouteille sur la plupart des spots (et a la Isla c encore bcp plus loin qu'a Santa Lucia). Cayo Levisa c pas mal du tout pour qqs descentes sympas, super tranquille, et l'eau est magnifique. A Playa Giron c egalement assez plaisant mais la flotte fait moins rever. Conclusion : je te conseille Levisa. Par contre il caille trop en ce moment : c t l'enfer le WE dernier avec la combi d'1 mm, meme avec le shorty par dessus... Ahhh les Tropiques je te jure!!! Bonnes vacances. DA | | | À: Bisty · 16 février 2006 à 16:59 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 8 de 10 · 2 720 affichages · Partager Ok merci a vous 2 pour les reponses ! Effectivement 80 euros par jour c'est vriament cher, va vraiment falloir que je mette plus de coté pour bouger sur l'ile. Juste pour infos au passage, le stop ca se fait sur l'ile ? Bisty, je vois que t'es deja la bas, si tu y es encore pour fin avril je te paierai un mojhito  Merci encore pour les infos ! | | | À: Charloo8 · 16 février 2006 à 17:10 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 9 de 10 · 2 716 affichages · Partager le probleme des cubains (entre autres) est l'absence totale de réseau de transport local fonctionnel ; il y a un réseau de transport touristique "Viazul" impec, payable en devises (un aller retour représente un mois de salaire d'un cubain) un deuxième réseau similaire Astro dont par contre je ne sais rien, peu de voitures privées donc la demande en transport systeme D est immense, il n'y en a pas assez pour eux déja alors les touristes..... mille fois en m'arrêtant à gauche et à droite j'ai croisé des routards en panne qui avaient cru au père noel et ramaient. hors du bus touristique, du train et de l'avion je ne pense pas qu'il y ait de salut.
deux ou trois familiers de ce forum, qui ne louent jamais de voiture (DPPN par ex) ont fait de nombreux voyages dans l'ile en bus touristique, train, quitte à parfois louer un scooter et ils s'en sont superbement sortis.
de nombreux lieux seront tout de meme difficiles à atteindre sans transport individuel, faudra passer au taxi cubain qui lui coute une centaine de CUC par jour.... si on le fait un tant soi peu rouler | | | À: Tourigny · 17 février 2006 à 15:11 Re: Visites incontournables de Cuba et spots de plongée Message 10 de 10 · 2 684 affichages · Partager Merci tourigny pour les informations. Effectivement, je me rends compte que certains endroits seront difficilement accessible, du coup il va falloir que je songe a mettre un peu plus de coté pour essayer de me déplacer en voiture..je resserre d'un cran la ceinture ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |