Bonjour,
Pour un premier voyage, à ChiangMaï, je conseillerais d'aller au diner spectacle "Khantoke" (prononcé "RRântok), il sagit de danse traditionel avec un repas (pas au choix) typique (j'y ai emmené des Thaïs, et ça leurs a plu aussi), vous pouvez reservez a l'accueil de votre hotel, cela ce passe en début de soirée et vous laisse encore le temp d'aller au Night bazar après (schoping), il y a énormément de chose a faire a
Chiang Maï, je ne veut pas trop vous conseillez, il y a des dépliant partout et les informations sont facile a obtenir.
Par contre si vous passez par Phayao (la ville de Phayao est petite en superficie), il y a deux temples a voir (pas a tous prix), le premier
www.thailandguidebook.com/...at-si-khom-kham.html
WatSiKhomKham, a la sortie nord de la ville sur le bord du lac (ce n'est pas un lac ou l'on se baigne), l'autre a environ 30 Km a l'ouest, de l'autre côté du lac a flan de montagne, plus grand et plus interessant, surtout si il fait beau (pas de brume a cause de la chaleur)c'est le WatAnalayo. Pour les hotels, il n' a pas grand chose, voila l'adresse du "Gateway hotel" situé 500m derrière le marché du centre ville, et pas loin du lac.
La rue devant l'hotel se transforme en restaurant géant dès 17h00, conseil, ne mangez pas a l'hotel, profitez d'allez manger comme les Thaïlandais, au bord de la route, ou emportez les mets.
Au bord du lac il y a une épicerie appartenant a des amis qui vend des très bon thé de
Thaïlande et faits aussi du café, beaucoup de restaurant aussi au bord du lac, j'en conseillerais un a environ 2/3 (700m) à gauche en sortant de l'épicerie, juste avant celui avec des barrières chromée, entre amis nous le surnomons "la cage au folle" monté au 1er étage, c'est plus agréable. Pour aller a Nan quitter la ville par le sud, vous arrivez a Maetam, grand carrefour avec des feux env. 2Km au sud, prenez a gauche direction DokKhamThaï, a DokKhamthaai il y a un seul feu prenez a droite, cette route vous faits économiser plusieurs dizaines de Km pour aller a Nan, par contre très peut de station essence et la vous découvrirez les routes et paysages du nord. Je me tiens a disposition si vous voulez davantages de détail.
Encore une petite chose, si vous allez au
Triangle d'or, rejoignez Phayao par la route le long du
Mekong, ChiangSaen, ChiangKhong puis direction Phayao, pas trop tard le soir, la route est bonne, mais de temp a autre un nid de poule et il faut compter au minimum 3 à 4 heures pour rejoindre Phayao.