Asiatik · 25 mars 2010 à 11:47 · 4 photos 36 messages · 12 participants · 10 007 affichages | | | | 25 mars 2010 à 11:47 Visite de Chiang Rai incontournable? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Bonjour, j'hésite à présent à mettre chiang rai dans mon itinéraire. Je devais y aller après Chaing mai mais comme le temps manque à présent je vais l'enlever. Y a t-il quelque chose de spécial à voir là-bas qui en vaut le détour ?
Merci Santi | | | À: Asiatik · 25 mars 2010 à 14:51 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Chiang Rai n'a aucun intéret. Par contre les alentours sont pas mal surtout pour un trek. Il y a bien le golden triangle, mais bof, y a mieux. Si tu as déjà fait Chiang Mai et que tu pars sur le sud, n'ai pas de regrets et vas profiter des plages et des iles. | | | Chiang Rai n'a aucun intéret. Par contre les alentours sont pas mal surtout pour un trek. Il y a bien le golden triangle, mais bof, y a mieux. Si tu as déjà fait Chiang Mai et que tu pars sur le sud, n'ai pas de regrets et vas profiter des plages et des iles.
Merci Bien alors je ferai juste un trek à Chiang Mai puis direction les plages du sud pour un petit repos et hop une petite incursion au Laos et retour en France
Cordialement Santi | | | À: Asiatik · 25 mars 2010 à 20:29 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager Hello,
La ville en elle même reste une ville, par contre vous pouvez faire; - le white temple à 15km - Mae Salong à 65 km - le Phu Chee Fa à 115 km à l'est Du régal..... | | | Salut
Merci pour les infos, car j'avais prévue trois jours à Chiang Rai sur mon itinéraire. Je vais donc couper une ou deux journées et les redistribuer ailleurs.
Selon vous, 4 jours à Chiang Mai est-il suffisant..ou trop?
Merci!
asiedusud.blogspot.com | | | À: Alex911 · 26 mars 2010 à 7:01 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Cher Alex. 4 jours ce serait bon pour un trek je pense... si tu en trouves un digne de ce nom. | | | À: Alex911 · 26 mars 2010 à 9:48 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager salut, 4 jours pleins ce n'est pas si mal. Tout dépend de ce que tu veux faire. La ville vaut la peine d'etre visitée, le marché du samedi et celui de nuit. Il y a dans les environs des lieux tourisitques comme la ferme des éléphants, celle des orchidées, celle des papillons, et des temples intéressants. Si tu veux faire un trek, tu ne pourras pas tout voir. J'avais bien aimé aussi, mais c'est pour les touristes, le repas kantoké, c'est un repas du soir avec musique et danses folkloriques. Donc en résumé pour répondre à ta question : - suffisant, tout dépend de ce que tu veux faire, - trop : surement pas. Un grand salut à tous nos amis québécois. | | | À: Asiatik · 26 mars 2010 à 9:52 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Salut, Je suis surpris ? De Chiang Mai tu vas partir dans le sud et ensuite remonter pour le Laos ? Pourquoi ne vas tu pas au Laos avant de descendre ? Cordialement, JP. | | | Salut, Je suis surpris ? De Chiang Mai tu vas partir dans le sud et ensuite remonter pour le Laos ? Pourquoi ne vas tu pas au Laos avant de descendre ? Cordialement, JP.
Je vu que ça me faisait moins de transferts d'aller directement dans le sud. Donc niveau budget ce n'est pas négligeable. Et une petite pause avec de reprendre le périple ce n'est pas plus mal va.
Cordialement | | | À: Asiatik · 26 mars 2010 à 10:03 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Tu iras où dans le sud ? Tu restes combien de temps au Laos ? J'espère que tu viendras nous tuyauter, je prévois également d'aller au Laos et en Birmanie d'ici 2 ou 3 ans et je ne connais pas. à + | | | À: Asiatik · 26 mars 2010 à 12:36 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 092 affichages · Partager je ne voudrais surtout pas contrarier certains mais je pourrais juste mentionner quelques petites choses de la région de ChiangRai
a l'ouest les montagnes et villages de Maesalong et Santikiri, plantations de thé de café, d'orangers de mandariniers, de litchis le village de KhunSa les vignobles et production de vin, la remontée de la rivière Kok et la vie des gens au bord de l'eau les villages de montagnes, le village des moines qui se déplacent a dos de poney,
au nord la route vers la frontière birmane et des ateliers de polissage de rubis (et un eventuel passage en Birmanie),
a l'est le superbe musée de l'opium la route des berges du Mekong et la vie sur le fleuve le port fluvial de Chiangsaen, la vieille ville et le musée, les villages de minorités thais lue
au sud est en descendant les parcs nationnaux et les osmmets du Phuchifah
a ChiangRai meme ou juste a coté - les batiments en teck et jardins dela fondation RaiMaeFahluang - la propriété et les collections de Tawan, et celles d'un potier artisanal japonisant - le temple blanc
etc..
a part cela effectivement, laissez tomber ChiangRai et allez a bord de la mer au sud ou vous retrouverez la thailande | | | À: Lukmee · 26 mars 2010 à 12:54 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 089 affichages · Partager je ne voudrais surtout pas contrarier certains mais je pourrais juste mentionner quelques petites choses de la région de ChiangRai
a l'ouest les montagnes et villages de Maesalong et Santikiri, plantations de thé de café, d'orangers de mandariniers, de litchis le village de KhunSa les vignobles et production de vin, la remontée de la rivière Kok et la vie des gens au bord de l'eau les villages de montagnes, le village des moines qui se déplacent a dos de poney,
au nord la route vers la frontière birmane et des ateliers de polissage de rubis (et un eventuel passage en Birmanie),
a l'est le superbe musée de l'opium la route des berges du Mekong et la vie sur le fleuve le port fluvial de Chiangsaen, la vieille ville et le musée, les villages de minorités thais lue
a ChiangRai meme ou juste a coté - les batiments en teck et jardins dela fondation RaiMaeFahluang - la propriété et les collections de Tawan, et celles d'un potier artisanal japonisant - le temple blanc
etc..
a part cela effectivement, laissez tomber ChiangRai et allez a bord de la mer au sud ou vous retrouverez la thailande
Ne t'énerve pas... on prend toutes les informations. C'est mon 1er voyage alors c'est normal d'hésiter et de vouloir tout voir sans pouvoir tout voir. | | | À: Asiatik · 26 mars 2010 à 13:57 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 075 affichages · Partager pas de trace d'énervement, juste un peu d'ironie amusée
sinon surtout prenez cela comme une tentative de réponse la plus précise possible a votre question """"""""" Y a t-il quelque chose de spécial à voir là-bas qui en vaut le détour ? """"""" et a quelqu'un qui, comme vous le mentionnez vous meme, voudrais tout voir.......
profitez de ce premier voyage de découverte sans trop speeder, et revenez les années suivantes | | | À: Lukmee · 26 mars 2010 à 15:18 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager + 1 | | | À: Lukmee · 26 mars 2010 à 20:03 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 026 affichages · Partager Bonjour, je passe par Chiang Raï donc je m'immisce dans la discution car il y a des lieux que je n'avais pas listé peux tu me les situer plus précisément pour voir si je peux les inclure dans mon parcours...
le village de KhunSa le village des moines qui se déplacent a dos de poney les villages de minorités thais lue
Merci | | | le plus simple, le plus intéressant et le plus complet tapez sur google " khunsa chiangrai " et vous avez 50 pages en francais ou en anglais avec les explications, la carte du bled, la biographie de Khun Sa, les photos du coin, des récits de voyageurs ayant passé par la, idem pour les autres sites mentionnés (sur google "moine cheval chiangrai " ou mieux en anglais)
ce sera beaucoup plus efficace que de vous décrire cela en 3 lignes de texte
s'il y a quelque chose de passionnant dans un voyage c'est bien la phase de préparation et de découverte et je m'en voudrais de vous gacher ce plaisir en vous founissant le reportage complet ou la video Youtube qui ferait que le voyage jusque dans ces coins un peu perdus des montagnes de la frontière birmane perdrait une partie de son charme secret | | | À: Lukmee · 27 mars 2010 à 13:20 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager je ne voudrais surtout pas contrarier certains mais je pourrais juste mentionner quelques petites choses de la région de ChiangRai
etc..
a part cela effectivement, laissez tomber ChiangRai et allez a bord de la mer au sud ou vous retrouverez la thailande
+1 Venir en Thailande pour aller se bruler le cul sur les plages entre touristes y a pas a dire ca vaut le deplacement... | | | À: Lukmee · 27 mars 2010 à 14:54 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Merci pour le conseil... c'était justement pour m'éviter de me perdre dans les méandres d'internet et parce que tu avais mentionné ces endroits que je n'avais pas encore noté que je posais la question ! Pour l'instant voila ce que nous avons prévu sur le secteur : vol BKK Chiang Raï et on loue une voiture 1 jour CR 1 jour pour aller jusqu'à Mae Saï en passant le long du Mékong1 jour pour aller à Mae Salong (+ peut etre un autre jour dans le secteur, à voir) 1 jour jusqu'à Chiang Dao et on finit pour le nord par 3 jour sur Chiang MaïMon intérêt pour les lieux que tu citais était juste de savoir s'ils étaient le long de mon parcours, j'aime bien noter les possibilités de visite dans un endroit, même si au bout du compte il y a toujours beaucoup plus de choses à voir que je n'ai de temps ! Je suis d'accord avec toi, je suis déja en train de voyager, et c'est une période que j'adore, la préparation... Ce qui est aussi génial c'est quand tu vois réellement ce que tu n'as fait qu'imaginer jusque là ! (c'est malheureusement un peu moins vrai maintenant, tu trouves des images de tout... il reste les bruits et les odeurs !) Amitiés | | | Peut-on faire faire : Chiang Rai - Mae Chan - Chiang Sean - Sop Ruak - Mai Sai - Doi Tung - Mae Salong - Thaton - puis la descente de la Rivière Kok vers Chiang Rai en 2 jours ? Et surtout louer une voiture avec chauffeur qui ferait Chiang Rai - Thaton avec moi et que je libèrerai à Thaton.
Merci | | | À: Asiatik · 4 avril 2010 à 22:28 Re: Visite de Chiang Rai incontournable? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager salut asiatik, oui si tu loue une voiture. fais'en a peut moin et prends plus de temps a pars si tu pars 2/3 mois cordialement blonds1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 698 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | |