Bonjour,
Très bon choix! La ville de
Vienne est magnifique à l'approche des fête! Un incontournable en cet période sont les marchés de Noël. Les plus connus sont ceux du château de
Schönbrunn, Rathaus et Karlsplatz, mais personnellement ma préférence va à celui de l'Altes AKH. Ce detrnier est plus petit, et selon moi il a un peu plus de charme typique... Il est surtout moins bondé de monde, ce qui je ne vous le cache pas est vraiment agréable...
Sinon petite liste non exhaustives des activités "insolites" à faire:
- Le musée du meuble n'est pas très connu mais vaut le détour!
- Pour manger typiquement autrichien je vous conseillerai le restaurant zum alten Fassl (il ne fait pas partie des restaurants touristique du centre ville, mais est situé non loin... 5 minutes) j'vous met le lien:
www.zum-alten-fassl.at/
(on a été mangé la bas ce weekend et ces temps la carte de saison est à base de truffe, un régal!)

- Je vous conseille un petit tour dans une brasserie viennoise qui fabrique sa propre bière. Par exemple la Siebensternbräuerei a une bière au
chili (attention c'est vraiment épicé) ou une bière fumée...
- Pour rester dans la gastronomie je vous conseillerai de ne pas passer à côté des heuringer (tavernes viennoises), une que j'aime beaucoup se trouve au centre ville:
www.esterhazykeller.at/
C'est dans les caves, si vous vous y rendez n'hésitez pas à aller faire un tour, le nombre de salles et impressionnant, le tout sans aucune fenêtre... Ambiance typique garantie!
- Niveau expo il y en a une qui fait un peu scandale ces derniers temps à
Vienne c'est Nakte Männer (
www.leopoldmuseum.org/...en/46/nackte-maenner
) une expo sur les hommes nus... Je vous avouerai que je ne m'y suis pas encore aventurée mais des échos que j'ai eu, au delà du côté un peu spécial du thème, il paraît que l'exposition est très bien...
Si ça vous intéresse on a écrit quelques articles sur
Vienne dans notre blog (on est expats là bas):
www.novo-monde.com/vienne.php?page=1
notamment un article sur les activités à entreprendre à
Vienne en hiver qui pourrait vous intéresser...
Je vous souhaite un excellent séjour! Si vous avez des questions n'hésitez pas!