Bonjoura yff,
Bienvenue en
Autriche, je connnais Obergurgl pour y avoir été en excursion. Ce magnifique petit village est sauf erreur de ma part le plus haut d'
Autriche, il est situé dans la magnifique vallée de l'Öeztal (paradis des randonneurs). Personnellement je n'aurai pas choisi ce lieu pour passer mes vacances, la cause... Obergurgl est en plein cul de sac sur l'Öeztal à moins de vouloir faire quelques virées coté versant italien et je peux te dire que le Timmelsjoch versant italien c'est assez impressionnant aussi bien pour le conducteur que pour le passager d'ailleurs. Il y a d'autres vallées dans le coin qui méritent d'être visitées en particulier celles du Pitztal et du Kaunertal (superbes excursions vers les glaciers) mais cela suppose qu'il te faudra compter à chaque fois au bas mot 100km rien que pour descendre et remonter l'Oetztal.
Quoi faire dans le coin, beaucoup de choses à vrai dire :
à Obergurgl même la montée en télésiège jusqu'à la Hohe Mut ** et le magnifique panorama sur les cirques glaciaires du Rotmoosferner et du Gaisbergferner est à mon avis un incontournable.
Pas très loin d'Obergurgl, faut aller faire un tour du coté de la vallée de Vent, la célèbre station de ski de
Sölden mérite un arrêt.
Dans la vallée de l'Öetztal, les villages de Gries et de Niederthai méritent le détour et sont le point de départ de magnifiques randonnées. Sur la route de Niederthai, la visite des chutes de Stuiben (plus haute cascade du Tirol) s'impose.
Coté shopping, pourquoi pas s'arrêter à Öetz chef lieu de la vallée, et quitte à être dans le coin faut pas hésiter à prendre la direction du sublime petit lac du Piburgsee (quelques km depuis Öetz), 1 heure env. pour en faire le tour à pied dans un décor idyllique.
Voilà mes premiers conseils, je reste à ta disposition pour tous autres renseignements sur cette magnifique région.
Cordialement
Magellan