Bonjour,
Je suis du
Québec aussi, je suis un habitué de la
Thaïlande (6 voyages) et je me posais la question ou peut-être je devrais plutôt vous poser la question, qu'est-ce que vous recherchez lors de votre séjour de 11 jours à
Pattaya ?
J’ai un peu peur que vous soyez déçu par ce séjour de 11 jours. Écrivez-moi vos attentes envers
Pattaya et je pourrai vous renseigner à ce sujet.
Vous avez choisi de louer une auto pour votre séjour, pour ce qui est de
Bangkok vous allez devoir vous armer d’une grande patience avec tous ces embouteillages et vous devrez être très prudent sur les routes de la
Thaïlande car ça peut être assez dangereux par moment en particulier sur la route de
Bangkok vers
Pattaya.
Pour les endroits à ne pas manquer, à
Bangkok, je vous suggère une visite sur ce site
franco-thai.com/tourisme_3.php
ainsi que l’achat d’un bon guide car il y a tant à faire et à voir, je vous suggère Le Guide Voir
Thaïlande édition Hachette ou le Lonely Planet. Pour ce qui est de
Cha Am et
Pattaya, ce sont des destinations plages de prime abord mais il est bon d’avoir un guide sous la main car il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la région immédiate.
Concernant l’argent, n’échangez surtout pas votre argent canadien pour des bahts avant de partir, le taux de change qu’on vous donnera ici est désastreux avec tous les frais qui vont vous être chargez, attendre en
Thaïlande pour échangez, de ce temps-là, on vous donnera 30 bahts pour 1 dollar CAN.
Il n’y a aucun problème à changer des dollars canadiens en
Thaïlande, que ce soit des billets de banque ou des chèques de voyage. Les billets de banque c’est la moins bonne des solutions, c’est toujours dangereux d’en transporter beaucoup et si vous les perdez ou vous les faites voler vous n’avez aucun recours. Pour ma part j’utilise des chèques de voyage, ma carte de guichet et ma carte de crédit Visa.
Pour les chèques de voyage, ne vous procurez pas des chèques en petite coupure tel que 20$ ou 50$ car il y a des frais fixes d’environ 20 bahts pour échanger un chèque de voyage alors moi j’apporte des chèques de 100$ et pour l’échange, on vous donnera toujours plus pour des chèques de voyage que pour les billets de banque.
N’échanger vos chèques de voyage que dans les banques ou les guichets appartenant aux banques, ne jamais échanger vos chèques à l’hôtel ou dans des guichets sur la rue qui n’appartienne pas aux banques, car les frais d’échange y sont prohibitifs.
Pour les guichets automatiques, moi j’ai une carte Desjardins et elle fonctionne à peu près partout même si on m’a toujours prévenu qu’une carte avec NIP à 5 chiffres peut ne pas fonctionner dans tous les guichets alors que les cartes de banques canadiennes avec NIP à 4 chiffres sont supposée fonctionner partout, je dis supposer car un de mes copains de voyages n’a jamais été en mesure d’effectuer un retrait avec sa carte de la Banque Nationale ni avec sa carte Master Card OR de la Banque Nationale avec NIP.
Les cartes Visa et Master Card sont acceptées presque partout, pour AMEX c’est plus problématique, utilisez votre carte de crédit que dans des endroits bien reconnus tels que les grands hôtels, location d’auto et grand magasin, car il y a beaucoup de fraude en Asie avec les cartes de crédit, on enregistre la bande magnétique de votre carte et on en fait un clone.
Toujours avoir le numéro de téléphone de la carte de crédit ou des chèques de voyage avec vous mais pas dans le même endroit que les chèques ou les cartes, le numéro de téléphone à l’endos de votre carte de crédit vous n’est d’aucune utilité si vous vous faites voler votre carte.