Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Jrmiel2006 · 2 novembre 2010 à 17:05 · Une photo 13 messages · 9 participants · 4 547 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 17:05 Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 1 de 13 · 4 467 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Thaïlande dans 1 mois et j'ai quelques questions
1_Pour éviter trop de frais de retrait on m'a conseillé de convertir de l'argent en dollars puis d'échanger des dollars en baht à l'aéroport...Qu'en pensez vous?
2_Qu'avez vous fait de sympa, original ou fou à Bangkok? j'attends des propositions!
3_Y'a-t-il des quartiers craignos ou à éviter à Bangkok?
Merci pour vos réponses, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jrmiel2006 · 2 novembre 2010 à 17:55 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 2 de 13 · 4 441 affichages · Partager Bonjour à tous,
1_Pour éviter trop de frais de retrait on m'a conseillé de convertir de l'argent en dollars puis d'échanger des dollars en baht à l'aéroport...Qu'en pensez vous?
2_Qu'avez vous fait de sympa, original ou fou à Bangkok? j'attends des propositions!
Merci pour vos réponses,
Hello
1/ le conseil de la personne est completement nul, changer directement des € en THB est plus avantageux. Ne changez que tres peu (20/30 € histoire de manger boire et payer un taxi) a l'aeroport les cours y sont plus defavorables qu'en ville. Si vous devez changer bcp d'argent je vous conseille d'aller a SUPER RICH face a CW c'est la que le taux de change sera le meilleur. Pour gagner encore quelques THB ne changez pas de petites coupures mais uniquement les grosses (100/200/500)
2/ J'ai fait de tout, visiter Bkk en bateau (en partie du moins), en Tuk Tuk (les nouveaux schumacher thai s'entrainent), manger dans les restaus de rue comme manger dans des endroits chics avec une vue a couper le souffle (Sky Moon / Sircocco etc...) Krungthep regorge de toute facon de 1000 choses a faire et visiter, tu trouveras sans probleme ton bonheur.
3/ Nop tu peux te balader partout de jour et de nuit sans aucune crainte (deja fait des 10 aines de fois)
Bye bye | | | À: Jrmiel2006 · 3 novembre 2010 à 15:08 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 3 de 13 · 4 339 affichages · Partager Bonjour, Pas besoin de dollars en Thailande, tu peux changer tes euros partout sans problème. Change 50 € en arrivant à l'aéroport pour ton taxi (environ 12 €) et avoir un peu de bath sur toi, on ne sait jamais. A Bangkok tu trouveras plein d'endroits pour le change, cherche un peu le plus avantageux. Il te faudra des baths pour payer ton hotel, en principe on paye d'avance, à moins que tu règle par CB. Tu peux également retirer des baths dans les distributeurs avec ta carte bleue. Sur Bangkok, j'ai apprécié la visite des Klongs en bateau longue queue ; la séance de massage à l'école de massage du Wat Pho ; les marchés ; les temples ; et plein d'endroits super. Endroits craignos ? je ne pense pas, sauf peut être certains bar à touristes la nuit quand l'alcool fait effet, mais personnellement je me couche tot et me lève tot, donc je ne connais pas la vie nocturne. Tu pars combien de temps ? tu restes toutes tes vacances sur Bangkok ? à + JP | | | À: Jrmiel2006 · 3 novembre 2010 à 17:04 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 4 de 13 · 4 321 affichages · Partager Salut jrmiel !
Les thais sont cools, abordables, serviables et surtout respectueux de l'etre humain en général. Pour les sorties, si tu es ok, je peux te donner un ex:
Vas d'abord boire un coup au Sky Bar (entre 18h00 et 20h.) pour apprécier la vue sur Bangkok et le fleuve Chao praya en savourant un délicieux coktail dans cet établissement assez classe (tenue correcte exigée!) (adresse:State tower,64eme étage,1055 silom road).
Ensuite, prends un taxi (ou un tuk tuk) et vas manger un morceau (vers 20h30) au Kinaree ( sukhumvit soi 8) pour apprécier un bon repas thai autour d'une déco typique et un service empreint de sourrire;le tout pour un prix correct.
Puis traverse à pied la rue principale (par la passerelle à ta droite), direction le soi 11 (premiere rue sur ta gauche en descendant) et ses 2 boites hyper branchées : Le bed supperclub situé sur la droite de la rue (vérification des papiers à l'entrée et 800 baths l'entrée avec 2 conso.je crois) ou tout le Bangkok m'as tu vu est présent (jettes un coup d'oeil au bagnoles garées devant)mais ou tu vas te régaler à bouger ton corps de rève (je suppose bien sur - lol !!!!) aux rythmes de la musique entrainante du Dj (salle de gauche). Le Q Bar qui est un peu plus loin sur ta gauche dans le soi (Entrée 600 baths avec 2 conso jcrois).Tu pourras y siroter un petit (ou grand c'est toi qui vois- lol!!) verre sur la terrasse en plein air toute en teck décorée typiquement Lounge (avec la musique qui vas bien avec) ou te mouvoir et te déhancher sous la musique techno du Dj sur la piste situé à l'étage en dessous avec toutes ces jolies thais cherchant le Farang de leur reves!
Voila, 2h du mat c'est fini. Tu peux rentrer te coucher (accompagné ou pas)!
Au fait, si tu choisis un hotel dans le quartier sukhumvit je te conseille le swiss park hotel (soi 11) de bon rapport qualité prix, propre, au calme, avec piscine et personnel compétent et attentif à tes demandes. Si tu es sur Khao san je t'orientes vers le DD INN, un peu usine mais correct avec piscine sur le toit. Precision : demandes à visiter plusieurs chambres car certaines sont sans fenetres ou sans clim (ou sans les 2!!).Toutefois je pense que dans ce quartier il doit y avoir mieux!!
Voila, bon voyage et si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. | | | À: Jrmiel2006 · 3 novembre 2010 à 21:51 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 5 de 13 · 4 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
Très mauvais conseil, tu double les frais en échangeant 2 fois, celui ou celle qui t'a conseillé n'y connait rien
Les temples, visite sur les klongs en bateau, Ko Kret, les restos, les marchés, massage traditionnel, le magasinage, une bouffe dans la rue dans le Chinatown le soir et les boîtes de nuits... Bangkok est une ville gastronomique assez étonnante, avec une recherche sur le net vous pouvez trouver des restaurants assez inédit. Il y a des excursions autour de Bangkok, un marché ou beaucoup de Thaïs se rendent, mais peu de occidentaux, l'
environ 1 heure 30 minutes de Bangkok dans la province de Samut Songkram, s'y rendre entre 12h00 et 20h00, beaucoup de monde, donc pas pour les agoraphobes. Il y a aussi le marché flottant de Damnoen Saduak prêt de Ratchaburi (le plus célèbre) à environ une centaine de kilomètres de Bangkok, celui-ci est bondé de touristes, visite entre 6h00 et 13h00. Un autre marché méconnu à 1 heure 30 minutes de Bangkok, Sam Chuk Market (Thalat Roy Pee) dans la province Supanburi, marché centenaire, de vieilles maisons Thaïs traditionnelles en bois, endroit incroyable pour y manger des plats Thaïs introuvables ailleurs, visite entre 7h00 jusqu'en soirée. Le Sam Chuk Market est reconnu par l'UNESCO pour ses efforts de conservation. Beaucoup de visiteur thaïs, mais peu d'occidentaux. Ne pas oublier de goûter à la crème glacée faite de lait de coco, en voit de disparition en Thaïlande.
Pas vraiment, ne pas croire toutes les arnaques pour vous amener dans des usines à bijoux ou des tailleurs. Bangkok est une excellente ville pour s'y perdre et y faire des rencontres inusitées. | | | À: LPaquet · 6 novembre 2010 à 23:20 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 6 de 13 · 4 171 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!! Très pratique!!
Pour routard080, je pars du 13/12 au 29/12, les îles d'abord (railay, kho phi pi, kho lanta) puis je finis du 24 au 29 à bangkok... | | | À: Jrmiel2006 · 7 novembre 2010 à 10:41 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 7 de 13 · 4 147 affichages · Partager salut sa doit pas être original ni fous puisque personne ne le mentionne, chachuchat,
un petit tour dans le marché aux amulettes
un petit tour au marché en gros des fleurs, (pak klong thalat,)
bien sur les klongs, et ses marchés flottants (que les fin de semaines)
un petit dîner dans un gratte ciel sirocco ou autre,
une soirée au RCA pour voir la jeunesse se trémousser | | | À: Thuan · 7 novembre 2010 à 10:57 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 8 de 13 · 4 142 affichages · Partager Moi je pense à un endroit exotique et typiquement Thaï où il fait bon se mêler à la population locale...Khaosan road... une concentration inexplicable de touristes blancs avec son cortège de petites arnaques en tous genres...le seul endroit ou le jus d'orange est coupé d'eau et ou on te propose un truc tous les dix mètres ! Bien loin de la Thaïlande au cœur de Bangkok, c'est pas le top ?
| | | À: Zzacky · 14 novembre 2010 à 1:39 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 9 de 13 · 4 087 affichages · Partager Mdr, bonjour, Moi j'aime bien aussi KSR pour une soirée de temps en temps, mais je n'irai pas jusqu'à dire que "c'est ça la Thailande". Ouf !!!!! JP | | | À: LPaquet · 15 novembre 2010 à 18:15 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 10 de 13 · 4 061 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à localiser les marchés dont tu parles LPaquet,
comment fait on pour aller à Sum Chak ou Amphawa ? train ? bus ? taxi (prix) ?
merci | | | À: Gabi2 · 15 novembre 2010 à 23:54 · Modifié le 16 nov. 2010 à 0:24 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 11 de 13 · 3 866 affichages · Partager Pour Amphawa:
Il y a 2 façons peu dispendieuses de se rendre à Amphawa, le minivan au départ de Victory Monument, environ 100 bahts et le train au départ de la gare de Wongwian Yaï du coté de Thonburi.
Pour le minivan, prendre le Skytrain (BTS) pour ce rendre à la station Victory Monument, prendre la sortie "Exit 4" et prendre la passerelle pour ce rendre à la sortie N4:
Les minivans sont stationnés sous l'Expressway. À la descente du minivan se trouvent des sonthaew pour Amphawa entre 10 et 20 bahts.
Pour une expérience des plus plaisante, le train à partir de Wongwian Yaï Railway Station du coté de Thonburi pour ce rendre à Maeklong, prendre le ferry pour traverser à Ban Laem, du coté de Ban Laem prendre le train pour Amphawa. Pour se rendre à la gare, prendre le Skytrain (BTS) et se rendre à la station Wongwian Yaï et de la se rendre à la gare de Wongwian Yaï:
Ce train est célèbre pour son passage au travers d'un marché, le
. Je ne me souvient plus du prix, mais c'est ridiculement bas, BTS + train + ferry + train en dessous de 100 bahts.
À votre arrivée à la gare de Mahachaï, prendre le ferry pour traverser à Ban Laem pour se rendre à la gare Ban Laem et prendre le train pour Amphawa. Cet itinéraire est une expérience en soi.
Pour le Sam Chuck Market (en Thaï, Thalat (marché) Roy (100) Pee (ans)):
Il y a des bus se rendant directement du Northern Bus Terminal (Mochit) au Sam Chuck Market. | | | À: LPaquet · 16 novembre 2010 à 0:02 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 12 de 13 · 3 857 affichages · Partager Très utile et très clair, BRAVO ! | | | À: Jrmiel2006 · 11 mars 2011 à 6:23 Re: Voyage sur Bangkok: échange de monnaie, idée d'une visite originale et quartiers à éviter? Message 13 de 13 · 3 613 affichages · Partager 1- Tu peux échanger ton argent dans n'importe quelle banque, elles sont ouvertes en semaine de 9h à 15h (à peu près) et proposent des taux plus avantageux que les bureaux de change.
2- Truc fou mais pas totalement safe : aller à un rassemblement de Chemises Jaunes (moins risqué que pour les Chemises Rouges vu que le gouvernement en place leur est plus favorable).
3- Les quartiers à éviter n'apparaissent pas dans le parcours touristique de Bangkok, sauf Khao San Road. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |