Visites de la région provençale en France Lili1973 · 14 mai 2006 à 14:37 5 messages · 4 participants · 1 338 affichages | | | | 14 mai 2006 à 14:37 Visites de la région provençale en France Message 1 de 5 · 1 338 affichages · Partager je me rend chez une amie à aix et je voudrais connaitre des suggestions de visites, de promenades dans la région provençàle.
lili | | | À: Lili1973 · 14 mai 2006 à 20:05 Re: Visites de la région provençale en France Message 2 de 5 · 1 327 affichages · Partager Salut Lili
Je te conseillerai la Sainte Victoire, la Côte Bleue (Calanques de Niolon, d'Ensuès la Redonne, Carry le Rouet, Sausset les Pins, etc.) et bien entendu prévois quelques visites sur Marseille avec minimum l' Estaque, le Vieux Port, La corniche et les plages du Prado, etc.
Tout dépend vraiment de combien de jours tu restes et si tu es motorisée ou pas!
Bon séjour de par chez nous 
Christ | | | À: Lili1973 · 15 mai 2006 à 15:44 Re: Visites de la région provençale en France Message 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Lili,
L'intérêt d' Aix, c'est qu'à proximité il y a des paysages différents. J'ajouterais aux lieux que t'a indiqués Alicenoé, une promenade plus au nord (si tu as une voiture) : tu peux visiter Avignon, le Vaucluse : l' Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon (classés parmi les plus beaux villages de France). Il est possible d'y aller en bus (mais long et peu d'horaires), par contre pour les deux derniers villages : parking payant obligatoire...
Bonnes visites !
Aminatha | | | À: Aminatha · 15 mai 2006 à 20:05 Re: Visites de la région provençale en France Message 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager bonjour
merci pour tes infos j'irai visiter tout ces endroits que je connais pas.
LILI | | | À: Aminatha · 16 mai 2006 à 13:38 Re: Visites de la région provençale en France Message 5 de 5 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Lili,
L'intérêt d' Aix, c'est qu'à proximité il y a des paysages différents. J'ajouterais aux lieux que t'a indiqués Alicenoé, une promenade plus au nord (si tu as une voiture) : tu peux visiter Avignon, le Vaucluse : l' Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon (classés parmi les plus beaux villages de France). Il est possible d'y aller en bus (mais long et peu d'horaires), par contre pour les deux derniers villages : parking payant obligatoire...
Bonnes visites !
Aminatha
J'ajouterais à ces villages Fontaine de Vaucluse et l'Abbaye de Sénanque. Mais ça fait quand même une trotte depuis Aix tout ça. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |