Vas voir sur une discussion qui date de juin dernier et doit s'appeler "quoi voir sur la
côte d'Azur et en
Provence", j'y ai mis tout un descriptif de la région. (dans "rechercher des messages" mets par exemple mon pseudo et "
Cannes", j'avoue que j'ai la flemme de rechercher). Regarde aussi ce que dit Alan, grand défenseur de la
Côte d'Azur sur ce forum.
Il faut adapter à la saison : en février en général, il fait souvent soleil mais un peu plus frais qu'en été ! Tout ce qu'on peut faire sur la côte et le proche arrière pays est valable (sauf cas de neige exceptionnel comme en 86 je crois où on avait fait du ski de fond sur les plages pendant 1 ou 2 jours...). Les randos qui surplombent la mer et celles dans l'Estérel sont superbes. Dans le
Mercantour, randonnées en raquettes, ou ski dans les stations, le soir terrasse de café sur la Prom' ou
la Croisette !
En février c'est la période du Carnaval. Embouteillages monstres les jours de défilés de chars ou de batailles de fleurs, éviter d'aller à
Nice en voiture ces jours-là. Bien sûr, on le boude le Carnaval, mais des amis de passage à cette époque voulaient aller le voir, j'y suis donc allée deux ou trois fois et finalement, c'était pas si mal.
Et ne rate pas les mimosas dans le Tanneron. Quand je pense que j'allais les oublier, alors que la semaine dernière encore je remarquais que les mimosas à
Madagascar n'ont pas le parfum un peu entêtant des nôtres !
Pour les sorties nocturnes, tu verras (ça fait plusieurs années que j'ai émigré), mais ne t'attends pas à des villes très animées le soir.
Bon séjour...