Alors nous en fait question visites nous avons fait tout ce qu'il y a entre
Cancun et
Tulum avec notre voiture de location. En effet les collectivos sont un très bon moyen de se déplacer à prix réduit.
Pour répondre à la question, je n'ai jamais mis de chaussures pour me baigner, quant à la plage d'Akumal, nous étions sur la plage publique et pas celle d'un hôtel et je me souviens que les 1ers mètres il y a un peu de cailloux mais tres vite un sable tres tres doux et tres agreable pour les pieds mmm un régal !!!
Nous sommes allés à
Cancun (pour voir) et ne sommes même pas déscendus de la voiture (du béton partout !) aucun interêt !
Egalement donc les plages de Paamul et d'Akumal, la petite ville touristique de Puerto Aventuras, le village de pecheurs de
Puerto Morelos, le site archéologique de
Tulum (sous une chaleur accablante !), le parc d'
xcaret (l'entrée est chere mais ça vaut le coup, un de nos meilleurs souvenirs), le parc d Aktun chen dans la jungle (tres bien)
Nous voulions faire une autre parc naturel qui était fermé à cause de la construction d un hotel !
Quant à Chitchen Itza, j'ai un peu de problèmes en voiture dons les 6h de route ne m ont pas encouragée à y aller mais bien sur ça me semble incontournable...
Pour le change, surtout ne pas le faire a l hotel qui se prend une grosse comission mais dans les rues de
Playa del carmen, il y a des petits bureaux partout avec une affiche donnant le taux de change comme ça on peut aller chez le + interessant...
mais il est vrai que pour vous ça fait loin pour aller changer de l argent enfin il faudrait y aller des le lendemain