|  |  |
 | | | | Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Poulpette · 9 décembre 2007 à 14:22 31 messages · 16 participants · 4 500 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 14:22 Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études de sage femme je viens faire un stage à yaoundé pendant trois semaines à la suite des quelles j'aurai une semaine de vacances pour visiter le pays. Nous serons deux filles. j'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de visiter en une semaine.  merci. | | | À: Poulpette · 9 décembre 2007 à 14:51 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager tres beau pays paysage magnifique un tres gros pbs le pays est classe comme le plus corrompu d afrique dans les cinq au niveau mondial alors cote administratif, police, attention de plus douala est la ville la plus chere d afrique dommage pour ce pays que pourrait etre leader du tourisme en afrique tant ces richesses naturelles sont immenses!! | | | À: Jipi · 9 décembre 2007 à 15:04 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Salut Jipi!!! 
J'ai une amie à Yaoundé, effectivement ce pays est très corrompu, et la vie est très chere même pour les européens qui vivent là bas et la sureté pas terrible du tout!!!
Côté visite, il y a bien sur le nord du pays qui est d'une grande beauté surtout du côté de Garoua et Maroua, il ya aussi la découverte des chefferies autour de Bafoussam ou alors un séjour balnéaire à Kribi
Mais attention aux pièges, il y a malheureusement beaucoup de gens malhonnête dans ce pays, alors être très très vigilant!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 décembre 2007 à 16:02 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager moi je connais seulement la region de kribi (1971 c etait super) le mont cameroun et la province anglaise mais j aimerai connaitre la region de ebolowa pour des raisons personnelles et bien sur le nord et les chefferie mais j attends un peu de voir l evolution | | | À: Jipi · 10 décembre 2007 à 14:08 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Je suis un peu perplexe quant à l'idée de toujours précisé que le cameroun est corrompu, il faut etre sensible à ça pour etre corrompu ou meme corrompre.... je suis à Yaoundé, installé depuis et je ne prend pas les choses de maniere alarmistes......ceci étant En semaine, ma foi je pense qu'en une semaine, il vous sera plus facile de visiter deux provinces du cameroun. L'ouest et le littoral camerounais, sont les coins que je vous recommande.car partant de Yaoundé il vous est facile de rallier l'ouest, y passer 2 jours et apres se rendre au Littoral qui est la partie cotiere du cameroun et où vous pouvez justement joindre kribi le week end et enfin revenir sur yaoundé.
D'une maniere genérale, il est vous est possible d'avoir des réalités cameroun au travers de 3 provinces | | | À: Yuma · 10 décembre 2007 à 14:17 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager sorry mec mai pour la corruption c est toutes etudes recentes qui le disent :transparency;onu;et les ong concernes crois moi je le regrette car c est un pays qui me tient a coeur..........mais bon | | | À: Poulpette · 10 décembre 2007 à 17:14 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager salut, en une semaine on peut visiter beaucoup d'endroits au Cameroun; tout depend d'abord de votre bourse, je vous conseillerai de commencer par l'ouest ou nord-ouest et de finir par le littoral en passant par kribi ou limbé (les 2 principales plages) et si vous n'etes pas trop fatiguées par la chaleur, faites aussi un tour à mouanko. posez toutes les auestions aue vous voulez je vous aiderai | | | À: Poulpette · 11 décembre 2007 à 13:06 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Salut,
Moi, je ne connais pas le nord, ayant été au sud au parc national de Campo Ma'an et aux chutes de Memvé'élée. Pour le côté balnéaire, je recommande les magnifiques plages de Kribi ou ebodjé (village de pecheurs - possibilité eco tourisme). Au niveau de la corruption, je n'ai pas ressenti ce côté là pendant le séjour mais j'étais jamais dans des grandes villes, toujours des petits villages, alors.... En revanche, au retour, à l'aéroport de Douala, on s'est fait raquéter par un agent des douanes...qui voulait des euros pour nous mettre le petit "autocollant contrôle ok" sur les bagages. On lui a refilé 10 euros, il est parti en rageant mais on a eu notre "autocollant". C'est le seul bémol du voyage !!!
Sinon, population (dans les villages) très sympa et superbes paysage Bon sejour | | | À: Poulpette · 11 décembre 2007 à 21:43 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager A travers ces reponse vous savez tout sur le cameroun bien que vous vous feriez une idee perso mais si vous avez besoin de guide contactez moi au 22005530 je vis à yaoundé | | | À: Jipi · 12 décembre 2007 à 16:59 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager je pense qu'il faut relativiser la corruption au Cameroun. C'est vrai c'est le premier pays africain. Mais ce n'est pas tout les Camerounais qui sont corrompus. Les gens sont aimables et gentils. Vous ne regretterez pas votre voyage. | | | À: Jipi · 12 décembre 2007 à 17:19 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager bonjour alors apres avoir dépeint autant le Cameroun vous repondez quoi à la personne qui a posé la question de son voyage? vous empressez de depeindre le Cameroun sans toute fois au final repondre a la question. Et puis quelle sens donnez vous a votre intervention ou vous magnifier le Cameroun (de 1971 en plus) pour le noicir ensuite? il serait bien de souvent bien repondre aux questions posées sur le forum amicalement | | | À: Uncool · 12 décembre 2007 à 17:51 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager bien sur tous les camerounais ne sont pas corrompus heureusement mais il faut comprendre que le racket de la police, administration douanes dans les endroits touristiques etc.......... cela devient tres vite penible et resultat le voyage est gache donc pour le moment je ne vais pas au cameroun de plus le visa a plus de 90 euros cela incite guere le tourisme!!! | | | À: Poulpette · 12 décembre 2007 à 19:47 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour poupette je suis wandji je dirai que une semaine est insufisant por visiter le cameroun entierement mes selon les regoins le nord est tres indique pour les safaris et le culturel le sud par contre est le domaine du balneaire et du culturelle avec la visite des muées et chefferies | | | À: Wandji · 12 décembre 2007 à 19:52 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonsoir!!!!! 
Je crois que tu te trompes concernant les chefferies, elles sont de mémoire dans l'ouest du pays 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 12 décembre 2007 à 20:04 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager   Salut disons dans le language touristique nous parlons de la partie sud du cameroun en englobant l'ouest le sud le littoral et l'est et la region nord (admaoua nord et extreme nord) je serai tres disposé a etre votre guide selon vos besoin merci  | | | À: Jipi · 13 décembre 2007 à 9:19 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager c'est incontestable, le racket des touristes est légion au Cameroun et dans beaucoup d'autres pays. Mais ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est que si vous arriver seul au Cameroun, sans les informations sur le pays, sans guide, sans contact sûr, bien évidemment, vous vous exposez au racket et à l'insécurité. Il y a des agence de voyage qui peuvent mettre à votre disposition des guides touristiques professionnels. Logiquement, ils seront l'interface entre les douaniers, les policiers et vous. Je ne suis pas guide touristique, je suis journaliste-informaticien, mais je connais des agences de tourime camerounaises qui ont une bonne réputation et qui ne sont pas forcément corrompue ! | | | À: Uncool · 13 décembre 2007 à 10:28 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager salut pour connaitre suffisament l afrique et aussi le sud ouest du camerounje ne ferai absolument pas confiance a un TO surtout pas je prefere mon experience perso !! je ne vois pas pourquoi au cameroun il serai plus honnete qu ailleurs (plutot le contraire) je voyage en solo de part le monde depuis 30 ans je ne vais pas commencer a prendre un TO pour voyager dans un pays normalement accessible si il n y avait pas tout ces pbs de corruptions!! du essentiellement aux corps constitues en tenus c est vrai donc j attendrais avant de venir au camerounde plus deja quand je vois le prix du visa c est le premier racket!! | | | À: Jipi · 13 décembre 2007 à 10:32 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
Et oui un visa à 90 euros c'est l'un des plus cher d'afrique et de plus ce pays n'est pas complètement sur et de plus la vie très cher pas aussi chère qu'au Gabon qui à la palme mais quand même et au niveau corruption des fonctionnaires cela est vraiment terrible, une vraie instituation. 
Mais moi aussi, je voudrais bien y retourner surtout que j'ai des amis là bas aussi, mais il faut savoir attendre et de se dire que cela va s'améliorer! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2007 à 10:47 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager j ajoute que douala est classe dans le top 20 des villes les plus cheres du monde au dernier classement (dec 2007) c est quand meme un peu "too much" pour un pays ou il y a autant de pauvrete | | | À: Tamerlan95 · 13 décembre 2007 à 11:01 Re: Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Voilà, vous connaissez relativement mieux le pays pour y avoir séjourné. Vous êtes donc plus outillé pour réduire les rackets et la corruption des agents véreux de l'administration (douaniers, policiers, etc). Je conseille vivement à celui qui part pour la première fois de prendre quelques précautions et d'avoir un contact sûr. Je partage également votre observation : le phénomène de corruption a pris de terrain au Cameroun ces dernières années. C'est indiscutable ! Tout comme on note également un manque de volonté de la part des dirigeants dans la promotion de la destination Cameroun. Un visa à 90 euros, ce n'est forcément pas pour encourager le premier touriste. Hélas ! Pourtant, le pays a des trésors touristiques... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |