Mehdi7 · 26 mai 2011 à 16:16 · Une photo 31 messages · 10 participants · 8 582 affichages | | | | 26 mai 2011 à 16:16 · Modifié le 26 mai 2011 à 16:37 Visites pour trois jours à Chefchaouen? ( Maroc) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Bonjour ami(e)s VFistes,
Je fais appel à vos conseils avisés s'il vous plait.
Je compte faire un petit voyage avec ma femme à Chefchaouen le temps d'un week end de 3 jours. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'Hotel Dar Mounir niveau rapport qualité-authenticité-prix il y a mieux? En trois jours il y a le temps de visiter toute la ville? Il y a des endroits particuliers a visiter, des endroits à éviter?
Je suis preneur vous l'aurez compris de toute info. En vous remerciant par avance. | | | J'aurais aimé avoir votre avis sur l'Hotel Dar Mounir niveau rapport qualité-authenticité-prix il y a mieux?
Je ne connais pas cette Hotel
En trois jours il y a le temps de visiter toute la ville?
Oui, en une seule journée tu peux visiter la ville
Il y a des endroits particuliers a visiter, des endroits à éviter?
Je te suggere de passer une journée à Akchour (27 Km de Chaouen) au monter jusqu'au pont de dieu. et aussi de diner au Outa hammam 5 (il y a plein de restau) ou Casa Hassan ou Aladin c'est super charmant.
Bon Voyage, Amin, | | | je suis allée à l'hotel dar Mounir (octobre dernier), j'ai bien aimé, sa situation, bon rapport qualité prix. la terrasse 360° magnifique sur les montagnes. sympa, très clean.
authenticité ?? c'est une maison de médina, pas un riad. plusieurs étages : j'ai aimé les chambres du dernier étage : sinon ça peut être un peu sombre. le seul hic c'est l'éclairage des chambres : joli mais pâlichon. j'ai demandé une lampe d'appoint pour lire le soir, je l'ai eu tout de suite.
un bon plan à mon avis.
oui en 3 jours on a tout le temps, et même de faire des ballades à l'extérieur.
si j'y retourne, je prendrais le même hotel, et j'irais faire des randos autour ! | | | "... le seul hic c'est l'éclairage des chambres : joli mais pâlichon... " C'est le cas de 80 % des hôtels pas chers ou moyens.. J'ai a demeure dans mon sac une petite lampe pince avec sa rallonge !!! Pour répondre à Medhi, 3 jours sont plus que suffisants pour voir la ville... Mais s'il y a possibilité d'aller au souk de Oued Laou, en bord de mer, le samedi matin avant de rejoindre Chaouen, c'est a ne pas manquer... Magnifique souk rifain... Puis rejoindre Chaouen par la petite route de montagne qui offre de beaux panoramas... | | |  tu as raison Michagadir.
je rêve de retourner la-bas faire quelques ballades dans le rif. nous y étions allées une journée et demi, et pour rester sur chaouen, c'était amplement suffisant.
le rif autour : magnifique de chaouen à ouezzane : jai envie de faire le trajet pedibus : tu crois que c'est possible ? | | | Pedibus... pourquoi pas, mais il faut prévoir du temps.. C'est quand même vallonné entre les deux villes. Mais Ouezzane mérite bien aussi une halte d'une journée. J'ai bien aimé sa médina et la gentillesse des ouazzani... | | | ha oui, en plusieurs étapes.... :)
valloné, mais toujours moins que le sagrho que je viens de faire 
et j'ai bien aimé ouezzane aussi ! je ferais paris- tanger en avion, tanger chaouen en bus, ensuite : journées de randonnées puis ouezzane-casa en bus et retour paris.
je vois bien ça au printemps prochain ! cool ! | | | Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ca me donne déjà une idée de quoi faire. | | | Bonsoir,
Et si tu as le temps tu peux pousser jusqu'à Tétouan pour te perdre dans sa belle médina. Une des plus agréables du Maroc ! | | | Bonjour,
Oui je vais être obligé de passer par Tétouan, on va arriver par Fés en train, j'ai vu d'ailleurs niveau temps de voyage heu comment dire c'est pas le TGV... départ à 7h arrivé 13h45 pour moins de 300km je trouve ça extraordinaire, ça doit être un train de marchandise  ... Enfin bon on a pas le choix on va rester sur Tetouan une nuit et reprendre la route pour Chaouen le lendemain. Merci pour le conseil Lacalo. | | | Bonjour,
Assez bizarre, tes étonnements, entre autres sur les trains, si tu habites à Casa, ou Fes ???? !! Assez bizarre aussi ton itinéraire tordu : Casa Chefchaouen par Fes et Tetouan !! ou Fes Chefchaouen par Tetouan ??? Il y a des bus directs Casa Chefchaouen !!!! et meme un CTM ! départ vers 13h. Il y a des bus directs Fes Chefchaouen, sans passer par Tétouan, heureusement !!
en gros, tu viens d'ou, tu vas ou ??? plus facile our répondre !
La viste de Chefchaouen, c'est selon son feeling.... certains font le tour en 2 heures, certains s'y posent 6 mois. perso, j'aime bien y passer 2 ou 3 nuits de temps en temps, avec ballades dans la montagne toute proche. | | | Bonjour Mr Raoulx
Assez Bizarre, où as tu vu que j'habitais Casa ou Fés? Je suis originaire de Casa ma belle famille de Fés et moi j'habite Paris les 10 mois de l'année (mode je raconte ma vie off). Assez bizarre, où as tu vu que le départ etait de Casa alors qu'un message plus haut je précisais que le départ ce faisait de Fés?... Après ma trés mauvaise expérience en CTM entre Marakech et Ouarzazate par Tizi n tichka, j'ai juré ne plus jamais prendre le car pour des longs trajets voilà la raison pour laquelle je préfère le train. | | | Bonjour, Si Mehdi,
"""" Lieu de résidence : Paris- Casa-Fes, France """" c'est en clair dans ton profil ! je ne pense pas avoir inventé !! 
Et ton départ de Fes... loin d'etre évident, tu écris : *** être obligé de passer par Tétouan, on va arriver par Fés en train ***Départ / Arrivée c'est loin d'etre la même chose !!
Et si tu ne veux pas prendre de car pour Fes Chefchaouen (via Tétouan ??   ), je ne vois pas comment tu vas faire, sinon enchainer des grands taxis avec plusieurs changements, ce qui n'est pas plus rassurant sur ces routes sinueuses. il n'y a pas de train sur cette liaison ! | | | Bonjour,
La région du Nord du Maroc est magnifique, je pense aussi qu'il faut pas hésiter à aller à Tétouan sa médina est traditionnel et subjugante. Oued laou est un tres bon conseil, et sur la route tu trouveras le pond de dieu et Akchour .
Si tu as un peu de temps il y aussi Jebbah, pour y aller il faut prendre la route sur la cote de Al Hoceima, compter 4 h de voitures.
Perso j'habite Tanger et j'adore allez du coté de Oued Laou, targha (un peu apres direction jebbah), cette région n'a pas été envie par le tourisme et est resté authentique par rapporta Chaouen.
N'hésite pas à consulter sur letangerois.com, tu retrouveras toutes les informations de la région de Tanger Tetouan . c'est un site que j'ai mis en place car je suis tombé amoureux du Nord du Maroc.
Bon séjour,
Guillaume | | | Ok Mr Raoulx, j'ai droit à mon petit bizutage d'entré au forum VF c'est ça?
Maintenant c'est plus les messages, comme ceux de Guillaume et des autres (que je remercie) qui m’intéressent, après si tu veux savoir si je suis bizarre ou si tu souhaites m'apprendre à m'exprimer, je pense que l'on peut voir ca en MP. Beslama a Si.
Super ton site Guillaume merci encore. | | |  oui site de guillaume très sympa, je les mis dans mes favoris pour y revenir !
chefchaouen, tanger : j'ai adoré ! | | | * * je pense que l'on peut voir ca en MP. *** non merci !! Pas question de bizutage, tout juste question de "clarté", pour répondre à tes attentes.
mais bon, si tu as trouvé tes réponses dans ce site d'annuaire bourré de pubs, bon voyage et mes hommages à Madame. | | | Medhy
En relisant certains post j'ai vu que tu voulais aller de Fes a Tetouan en train, pour info il n'y pas de train à Tetouan, il faut aller jusqu' a Tanger , puis prendre un taxi. (NB cout ed la place de Tanger Tetouan : 25 dhs), je te conseille de prendre 2 place sinon tu es trop sérré et il faut une heure tout de meme.
Oui le train au maroc c plus long que la voiture.... ;-) et attention au vol, prend 1ere classe (a peine plus chere) et surtout plus securitaire, mais fais bien attention a tes affaires, surtout vers la gare de Kenitra; si je ne dis pas de betises le train de Fes y passe.
A tanger pour relier la gare routiere a la gare ferroviere compte 15 dhs max, pense a negocier le prix ou prend un petit taxi en faisant mettre le compteur.
Bon voyage | | | À: Raoulx · 27 mai 2011 à 17:14 · Modifié le 27 mai 2011 à 17:43 Re: Visites pour trois jours à Chefchaouen? ( Maroc) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Merci Raoulx même si c'est pas très Coubertin de critiquer le travail des autres... Moi en tout cas jle trouve chouette son site.
Merci Guil pour l'info, c'est bien ce qu'il m'a semblé parce que sur le site de la Oncf pour le trajet Fés- Tetouan il mette (Supratour) qui est une société de car, si je me souviens bien. C'est vraiment pas évident. Je pense que je vais revenir sur ma décision est partir en Car depuis Fés --> aller direct à Chef soit 4h30, ça nous fera gagner une demi journée de vacances en plus, c'est toujours ça de pris...
Merci pour tes conseils pour le train même si je connais chouya le Maroc et les trains de notre bonne vieille ONCF, pour souvent faire des aéroport-Oasis Casa- Fes Casa- Rabat et même il y 3 ans un Casa Oujda (mémorable 15H30 de trajet à l'aller) j'ai jamais eu un pépin Hmd, faut juste éviter de faire le vacancier ;) | | | Oui Medhy tu as raison prendre le car de fes en direct sera plus rapide pour toi.
Profite bien de ton séjour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |