|  |  |
 | | | | | Vive le Songkran! Chrisz · 5 mai 2013 à 23:19 13 messages · 4 participants · 1 902 affichages | | | | 5 mai 2013 à 23:19 Vive le Songkran! Message 1 de 13 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que si vous avez l'incroyable chance de visiter la Thaïlande pendant les festivités du nouvel an, allez-y sans hésiter! Pour ma part, j'ai passé le Songkran à Ao Nang et c'était super! C'est très vivifiant de pouvoir s'amuser dans les rues avec les Thaïlandais, purement magique! Tout le monde est heureux, il y a de la musique partout et bien sûr, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (et aussi de la poudre colorée)!!! Un conseil pour vous, sages touristes, armez-vous, mais pas d'un petit fusil à eau, mais d'un gros seau!!! Pas mal plus imposant. J'ai eu la chance de partager cette fête avec des Thaïlandais, et croyez-moi, si je retourne en Thaïlande, je vais toujours viser la période du Songkran. Une expérience que jamais je n'oublierai!
Un petit vidéo de quelques minutes sur mon expérience. J'ai risqué la vie de ma caméra!
Happy Songkran!!!! | | | À: Chrisz · 5 mai 2013 à 23:26 Re: Vive le Songkran! Message 2 de 13 · 1 764 affichages · Partager
Complètement soporifique. | | | À: Dourni · 5 mai 2013 à 23:27 Re: Vive le Songkran! Message 3 de 13 · 1 738 affichages · Partager Bonne nuit! | | | À: Chrisz · 6 mai 2013 à 2:11 Re: Vive le Songkran! Message 4 de 13 · 1 714 affichages · Partager Merci, ça nous replonge dans l'ambiance  Tu as eu de la chance, j'ai déjà perdu 2 camcorder a cause de ctte fête. Je viens de m'offrir une gopro avec boitier étanche  La prochaine fois, je pourrais filmer relax.
Pour Dourni, c'est pas grave, il fait régiulièrement ce qu'il préconise aux autres de ne pas faire. C'est juste un petit rigolman sans substance --VOIR ICI-- | | | À: Chrisz · 6 mai 2013 à 3:18 Re: Vive le Songkran! Message 5 de 13 · 1 706 affichages · Partager sympa, merci | | | À: Bangyago · 6 mai 2013 à 3:21 Re: Vive le Songkran! Message 6 de 13 · 1 705 affichages · Partager Sawadee krap
Je viens de m'offrir une gopro avec boitier étanche
J'adore le pick-up avec "precision attack" 
| | | À: Bangyago · 6 mai 2013 à 4:17 Re: Vive le Songkran! Message 7 de 13 · 1 694 affichages · Partager Ah tu sais, pour l'autre, ça ne vaut pas la peine de s'en préoccuper!
Pour le Songkran et ta gopro, bonne idée! Mais j'ai remarqué que les thais sont assez respectueux, par exemple, s'ils voient que tu as un sac, une valise ou une caméra, ceux qui osent, vont seulement t'arroser les pieds! C'était ma troisième fois en Thaïlande, mais la première lors de cette fête, et je peux te dire que j'ai adoré cette période festive! | | | À: Chrisz · 6 mai 2013 à 5:48 Re: Vive le Songkran! Message 8 de 13 · 1 683 affichages · Partager C'était ma troisième fois en Thaïlande, mais la première lors de cette fête, et je peux te dire que j'ai adoré cette période festive!
Quand tu en seras à ton 9° la journée tu resteras peut-être à la maison Ou tu iras au temple, plus proche de l’esprit de cette fête
Et désolé de freiner ton enthousiasme, Songkran c’est aussi çà :
| | | À: Dourni · 6 mai 2013 à 6:07 Re: Vive le Songkran! Message 9 de 13 · 1 679 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 6 mai 2013 à 6:27 Re: Vive le Songkran! Message 10 de 13 · 1 673 affichages · Partager Oula! Pas très joyeux ce vidéo! je préfère le mien! Bon, comme dans toutes fêtes, malheureusement il y a toujours des débordements et ce, partout dans le monde!
Quand tu en seras à ton 9° la journée tu resteras peut-être à la maison
Probablement!!!!
à Plus et merci pour le vidéo... | | | À: Chrisz · 6 mai 2013 à 11:31 Re: Vive le Songkran! Message 11 de 13 · 1 541 affichages · Partager les thais sont assez respectueux, par exemple, s'ils voient que tu as un sac, une valise ou une caméra, ceux qui osent, vont seulement t'arroser les pieds!
Tu as raison, j'avais aussi remarqué qu'ils ne faisaient pas n'importe quoi, mais un accident ou un geste malheureux est si vite arrivé  Celui qui m'a inondé ma caméra est venu s'excuser, et pour ne pas faire d'histoires et ne pas lui faire perdre la face, je lui ai dit que tout allais bien et que la cam était OK    Fête magnifique et haute en couleurs, mais malheureusement Tokara a raison, les Thais boivent plus que de raison, et le tribut en vies humaines est très lourd. | | | À: Obeoandpai · 6 mai 2013 à 13:33 Re: Vive le Songkran! Message 12 de 13 · 1 530 affichages · Partager J'adore le pick-up avec "precision attack" 
Joli montage  Jolies images. La dame à du rentrer chez elle avec les "flotteurs" biens propres   | | | À: Bangyago · 6 mai 2013 à 15:13 Re: Vive le Songkran! Message 13 de 13 · 1 515 affichages · Partager Joli montage 
Si tu vas sur leur playlist pas mal de choses originales, dont les retrouvailles émouvantes d'une birmane avec son pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 806 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |