|  |  |
 | | | | Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Minamousso · 2 mars 2009 à 13:42 10 messages · 5 participants · 4 387 affichages | | | | 2 mars 2009 à 13:42 Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 1 de 10 · 4 376 affichages · Partager bonjour,
je suis infirmière et voudrais partir au moins un an en Inde afin d'apprendre le bouddhisme, mais j'ai pour cela un très petit budget, savez-vous si il y a des moyens sur place pour travailler moyennant logement, dans ma branche ou n'importe quoi d'autre... ou même d'être hébergée en monastère, et travailler au monastère ou ailleurs pour subvenir à mes besoins élémentaires?
sinon, connaissez-vous d'autres moyens afin de pouvoir subsister 1 an en apprenant le bouddhisme la bas?
est-ce facile de travailler?
merci à vous | | | À: Minamousso · 2 mars 2009 à 15:36 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 2 de 10 · 4 354 affichages · Partager Tu souhaites te rendre en Inde du Nord ou du Sud? | | | À: Minamousso · 2 mars 2009 à 15:47 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 3 de 10 · 4 344 affichages · Partager hello, suis aussi infirmier, tu peuts travailler a calcutta avec l assoc calcutta rescue, il donne un petit salaire. pour le boudhisme, il ya les centres vipassanna gratuit avec donation apres 3 fois 10 dix jours de meditation tu peuts etre volontaire, mais il ya sns doute d autres endroits bon voyage | | | À: Eiki · 2 mars 2009 à 17:08 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 4 de 10 · 4 330 affichages · Partager plus au nord je pense, himachal ou ladakh, mais surtout là ou il y aura moyen d'apprendre le bouddhisme, avec monastère,....et monastère probablement de femmes, car je suis une femme. je ne suis pas arrêtée | | | À: Matogrosso · 2 mars 2009 à 17:16 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 5 de 10 · 4 326 affichages · Partager merci, sais-tu quelles sont les activités de l'assoc rescue?c en hôpitaux?combien de temps peux-tu travailler avec eux?
pour les centres vipassana, oui, je connais un peu, mais sais-tu si ce n'est que de la méditation 1 mois puis basta?ou si tu peux rester le temps que tu veux et prendre vraiment part à la vie du monastère, ou dumoins suivre les enseignements et pas que la méditation pure et dure?
merci | | | À: Minamousso · 2 mars 2009 à 17:27 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 6 de 10 · 4 325 affichages · Partager Si jamais tu es pas sure de vouloir être en Inde le Sri Lanka est un pays ou le Bouddhisme est très présent, il y a des écoles de partout et c'est pas très cher. | | | À: Minamousso · 4 mars 2009 à 17:57 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 7 de 10 · 4 268 affichages · Partager salut, calcutta rescue s occupe de dispensaires de rues dans les quartiers pauvres de calcutta tu peuts regarder sur internet calcutta rescue, tu peuts rester longtemps avec eux, pour vipassanna quand tu es volontaire tu sert a manger ou sonne la cloche a l aube, donc pas que de la meditation pure, voila bonne chance a toi..... | | | À: Matogrosso · 6 mars 2009 à 10:55 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 8 de 10 · 4 249 affichages · Partager Il y'a de tres bons centres Bouddhistes avec de grands maitres en france déja donc tout ce qu'i faut pour apprendre ici popurquoi aller si loin mais si tel est ton choix. | | | À: Eiki · 7 mars 2009 à 10:43 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 9 de 10 · 4 233 affichages · Partager ouai, j'y songais aussi pour connaitre et inde et sri pour y avoir passé souvent plusieurs mois et dans l'un et dans l'autre. sûr que le sri est empreint de bouddhisme, mais j'ai un faible pour l' inde et ses hauteurs!! | | | À: Minamousso · 25 janvier 2012 à 19:29 Re: Vivre un an en Inde pour apprendre le bouddhisme avec un petit budget Message 10 de 10 · 2 332 affichages · Partager Namasté,
Je suis tombée par hasard sur votre post, et suis également intéressé de suivre cette voie : travailler et étudier le bouddhisme pendant un an en Inde. Auriez-vous l'amabilité de me faire part de votre expérience ? Avez-vous des adresses, des conseils à me communiquer ?
Une amoureuse de l' Inde. Elena. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |