Salut. J'ai vécu 4 ans en
Martinique pendant ma jeune adolescence (J'y ai fait tout mon collège), et je dois te dire que c'est une expérience qui a changé ma vie et ma manière de voir le monde... mon seul regret : être rentré... mais ce n'est pas moi qui décidais. Cela dit, j'en suis rentré en 1992, et selon des copains qui sont restés là bas, ou qui sont rentrés plus tard, les choses ont un peu changé depuis... La vie n'est plus aussi tranquille (tout est relatif), et le tourisme de masse fait des ravages!!! (complexes hôteliers, villages vacances, etc.). C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'y suis jamais retourné... J'en ai un souvenir absolument extraordinaire, et j'ai peur d'être un peu déçu, et de perdre ce souvenir... Mais un jour, je ne pourrais pas m'empêcher d'y remettre les pieds, au cours d'un périple dans les petites et grandes
Antilles.
Un autre endroit fabuleux des petites
Antilles, c'est la
Dominique, juste au nord de la
Martinique. Quand j'y suis allé, c'étais vraiment une ïle superbe, tranquille, avec des gens vraiment super sympa, chaleureux, accueillant. Elle est aujourd'hui indépendante (anciennement anglaise), et son niveau de vie est bien en dessous des îles qui l'entourent (
MARTINIQUE,
Guadeloupe). Maintenant, pour s'y installer, je ne sais pas comment ça se passe.
Enfin, l'endroit que j'ai préféré aux
Antilles:
Les Saintes... 2 petites îles au sud de la
Guadeloupe (de laquelle elles dépendent), il y pleut beaucoup plus rarement que sur la grande île, vue qu'elle sont protégées par le Volcan. Cet endroit est magique, différent de la
guadeloupe, et, quand j'y suis allé (donc il y a une douzaine d'années), les voitures y étaient interdites... mais pas les scooters!!! Il faut y aller. Par contre, y habiter, ça doit être assez compliqué, et puis c'est minuscule, mais je sais qu'il y a une école primaire.
Voila, si tu veux davantage de renseignements, pas de problèmes, ecris moi.
Ciao. Bastoche