Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Moi500 · 23 mai 2008 à 12:55 25 messages · 13 participants · 15 371 affichages | | | | 23 mai 2008 à 12:55 Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 098 affichages · Partager Bonjour, J'envisage (pour l'instant, juste un vague projet) d'émiger en Tunisie et je me damandais si on pouvait y vivre pas trop chichement (quelques restau, loyer,...) avec 1300 €/moi ? Merci! | | | À: Moi500 · 23 mai 2008 à 14:57 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 016 affichages · Partager Bonjours, moi500 bien sur l'on peut vivre en tunisie avec 1300€ par mois, le niveau de vie et bien plus bas que la france | | | À: Moi500 · 23 mai 2008 à 16:58 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 13 918 affichages · Partager voyagenutopie.canalblog.com voilà comment on vit en Tunisie!!! Un petit bonheur chaque jour, des sourires, de la gentillesse au quotidien Personnellement, avec 500€/mois, c'est large!!!!!!!!!!!!!!!!, j'en connais d'autres avec moins, et çà va Plus de stress, plus de montre, plus de gens qui râlent tout le temps (qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil!!) pas de pollution, "Ici, c'est autre chose que loin, c'est ailleurs.... J.Giono contacte mgillesm31@hotmail.fr infos, conseils et bonne humeur assurés | | | À: Moi500 · 23 mai 2008 à 18:49 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 13 875 affichages · Partager Je viens d'avoir une info: SMIG à 150€/mois, salaire d'un directeur de chaîne hotelière: 1000€/mois. Alors...! | | | À: Michelrom · 23 mai 2008 à 19:45 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 13 864 affichages · Partager Merci à tous | | | À: Michelrom · 24 mai 2008 à 19:31 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 13 726 affichages · Partager bonjour.. Si vous émigrez en Tunisie j'ai un appartement à vendre...trés trés beau...neuf voici l'annonce: 1magnifique appartement 2 chambre, a vendre en TUNISIE (zone Solimar), à 800m de la mèr et 20km de Tunis, dans une zone résidentielle, calme.Appartement neuf au I-ère étaj d'une villa (RC+ 1ET) approximité de zone turistique 30km de Hammamet.App.2ch et living, balcon, sdb, cuisine semi-equipé, plein lumiére avec des grand fênetres, des chasis en aluminum et des rideaux en aluminum également.Porte blindé et gardian.Bon investissement. prix 75500eur à discuter | | | À: Moi500 · 26 mai 2008 à 11:34 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 13 560 affichages · Partager Bonjour, 1300 euros = 2340 dinars, le salaire moyen des tunisiens est de 300 dinars, avec ça ils se logent, mangent, fument, payent leur eau, électricité, gaz,...et ils téléphonent avec leur portable !!! Avec cette somme tous les mois tu vas vivre plus que correctement !!! Si tu veux des détails pour t'installer, je suis à ta disposition ! Je vis ici depuis 2 ans et j'y suis merveilleusement bien ! Cordialement Pierre | | | À: RetraiteTuni · 26 mai 2008 à 11:39 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 13 557 affichages · Partager Salut, Merci pour l'info  Ben justement, je t'ai écris un message privé, mais peut être ne l'as tu pas vu ? Je me pose beaucoup des questions dont quelques unes sont citées dans ce message. Au plaisir de te lire et merci d'avance ! | | | À: RetraiteTuni · 26 mai 2008 à 20:19 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 13 501 affichages · Partager Bonsoir Pierre
Pour des raisons personnelles, retraité je compte m'installer en Tunisie notamment a sousse ou environ, je voudrai savoir si avec ma pension 1700 euros par mois je peux louer une villa et bien vivre enfin correctement, je pense regulariser mes papiers coté administratifs lpendant les trois premiers mois avec la possibilité de renouveller je crois, Au sujet de mon automobile je crois que cela est plus compliqué, est il possible d'obtenir une immatriculation en RS, sinon on ma dit qu'il y avait une facon de détourner la loi en passant une journée en algérie et revenir, qu'en est il, merci de votre réponse, je vous laisse mon msn jacquesherman70 arobase hotmail point com, salutations respectueuses Jacques | | | À: RetraiteTuni · 27 mai 2008 à 0:49 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 13 449 affichages · Partager Bonjour, 1300 euros = 2340 dinars, le salaire moyen des tunisiens est de 300 dinars, avec ça ils se logent, mangent, fument, payent leur eau, électricité, gaz,...et ils téléphonent avec leur portable !!! Avec cette somme tous les mois tu vas vivre plus que correctement !!! Si tu veux des détails pour t'installer, je suis à ta disposition ! Je vis ici depuis 2 ans et j'y suis merveilleusement bien ! Cordialement Pierre
chér monsieur, ça me fais vraiment mal au coeur de vous voir ecrire ça, parceque avec 300 dt que vous dite qu'un tunisien vie bien c complétement faux et pas la peine de donnner des mauvaises info au gents, un tunisien qui est payer 300 dt il vie la misére avec le prix du loyer qui grimpe, la moyenne est 250 dt, le transport mensuel 40dt, la litre du lait qui touche le 1 dt donc qq1 avec deux ou 3 gosses il est ruiné, le litre essence 1, 250 dt etc.... etc..... alors cher monsieur de quel paradis vous parler et quel portables et quel bla bla bla, vous les etrangés vous vivez bien ici grace e la hausse du change de l'euro, mais si cétait des dollars vous n'aller pas resister donc profitez bien de votre paradis fiscale et laisse les tunisiens a leurs sort et merci. | | | À: Karimjouini · 27 mai 2008 à 12:04 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 13 176 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais dit qu'un tunisien vit bien avec 300dt, j'ai dit et écrit qu'il vivait avec cette somme et qu'il assumait tout ce que la vie de tous les jours lui impose. Je regrette que cette somme soit si peu élevé et je sais que la vie est dure tous les jours pour les tunisiens qui ont la chance d'avoir un travail. Ma femme est tunisienne, sa famille est très modeste et je sais ce que c'est la vraie vie des tunisiens dans les villes ou les campagnes. Cordialement | | | À: RetraiteTuni · 27 mai 2008 à 12:59 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 13 168 affichages · Partager MERCI POUR VOTRE REPONSE, LES CHOSES SONT CLAIRES MAINTENANT | | | À: Karimjouini · 27 mai 2008 à 16:56 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 13 134 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite également m'installer en Tunisie sous peu. On me propose un job sur la commune de Sbikha, à 25 km de Kairouan et à 1 heure de voiture de la station balnéaire de Sousse, mais mon copain (qui vit à Djerba) me le déconseille, il dit que c'est à l'écart de la civilisation... Qu'en pensez-vous? il y en a qui connaissent cet endroit ?
J'aimerai dans l'idéal trouver un emploi proche de Djerba, me ne sais pas où m'adresser pour trouver un emploi sur Djerba et ses alentours...
Merci de vos conseils à venir :) | | | À: Dorothee26 · 29 mai 2008 à 16:25 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 007 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
quel job te propose-t-on ??? | | | À: Ninigilou · 29 mai 2008 à 16:40 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 000 affichages · Partager C'est un poste d' "AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT", ayant pour mission d'encadrer le personnel administratif local, de superviser la gestion des ressources humaines (suivi des contrats de travail, durée du travail, préparation de la paie, suivi des congés payés) et de réaliser la gestion des achats et budgets prévisionnels.
C'est une entreprise française qui m'emploie...a priori je pourrai être logée sur place, mais on me conseille de trouver un logement à Sousse...
Qeuls sont vos avis?
Merci ! | | | À: Dorothee26 · 29 mai 2008 à 16:57 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 12 968 affichages · Partager Sousse est une assez grande ville, mais si ton chéri chéri est sur Djerba, ça ne pas être évident... Je ne connais pas Sbikha, mais ce qui est sur, c'est un tout petit bled ! | | | À: Ninigilou · 29 mai 2008 à 17:06 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 12 965 affichages · Partager Oui c'est sûr que Sbikha a l'air d'un bled paumé, mais bon a priori l'équipe loge sur Sousse...ville qui a l'air bien sympa et plus dynamique...
Et pour Djerba hélàs, mes recherches ne sont pas fructueuses...Alors je me résigne plus ou moins à chercher ailleurs en Tunisie, avec l'espoir que mon chéri chéri puisse me rejoindre...
Et le poste a l'air intéressant. J'avoue que je suis dans le doute :s | | | À: Dorothee26 · 2 juin 2008 à 9:26 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 12 916 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Je viens de lire ton message. Étant originaire de Sbikha, je me permets de te donner ces quelques conseils : Je te confirme ce qui a été dit plus haut : c’est un bled paumé. Pour une française qui arrive en Tunisie, je te conseille d’aller dans une « grande ville ». Ce sera plus facile pour toi. Faire les AR Sousse/Sbikha tous les jours, c’est fatiguant et saches que Sousse/ Djerba, il faut 5/6 heures de route. Si ton ami est à Djerba, pourquoi ne cherches-tu pas là-bas ? Bonne réflexion à toi. Mounir
| | | À: Mounir44 · 2 juin 2008 à 10:24 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 12 907 affichages · Partager Bonjour Mounir44 ,
Merci de ta réponse. J'ai cherché un peu sur Djerba, mais malheureusement, je ne trouve rien, à part en tant qu'animatrice. Par ailleurs, on m'a dit qu'à part les hôtels, il n'y a rien par là-bas... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher...
Concernant Sbikha, nous serons une équipe française qui résidera au choix sur Sousse où à Sbikha. Je ne serai donc pas seule. Sousse est elle une ville agréable? Accueillante?
Merci pour vos conseils! | | | À: Dorothee26 · 4 juin 2008 à 9:21 Re: Vivre avec 1,300 € par mois en Tunisie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 12 868 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Une amie à ma sœur était dans la même situation que toi. Elle est partie directement sur place, à effectuer des recherches, démarcher des entreprises et... trouver son bonheur... À Djerba, avec son ami. Comme quoi, tout est possible ! Il faut juste s’en donner les moyens. Bon courage à toi. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |