Aoko · 13 mai 2011 à 19:25 · Une photo 14 messages · 6 participants · 8 819 affichages | | | | Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour vos futures réponses.
Je souhaite avoir plus d'informations sur le coût de la vie à Monterrey ( Mexique) avant de prendre la décision d'y partir un an.
Mes recherches ne m'ont permis de répondre à ces deux questions :
- En 2011, peut-on vivre* avec 9000 pesos mexicain par mois à Monterrey?
*1 personne qui doit payer logement, transport en commun, Internet, nourriture, un téléphone mobile, MAIS pas de voiture
Pour information, en colocation à Londres, j'arrive à vivre avec 700 pounds par mois dont 300 pounds pour le loyer toutes charges incluses (eau, gaz, électricité, chauffage, Internet, chambre seule).
- Par rapport au tableau ci-après, quel le coût de la vie à Monterrey aujourd'hui ?
Après maintes recherches, j'ai trouvé ces informations sur Guadalajara et Mexico que j'ai regroupé dans un tableau (image jointe) ; malheureusement rien trouver pour Monterrey. Y'a-t-il des similitudes ? Quelles sont les différences ?
Merci encore pour votre aide.
Aoko Image attachée: | | | Salut Aoko.
Le Mexique serait éventuellement l'une de mes prochaines destinations, et cette discussion m'intéresse. J'y resterais plusieurs mois, en colocation, avec 1 ou plusieurs ami(e)s français et aurait un budget et un "carnet de dépense" relativement identique au tien.
Je tiens un blog de voyage et d'astuce sur internet et dans l'un de mes article, je présente Numbeo, qui est un site qui référence les coût de la vie dans le monde. Tu peux trouver le prix des produits et services essentiels en suivant ce lien : www.numbeo.com/...o&city=Monterrey
Par curiosité, je me demande bien pourquoi tu vas à Monterrey ? Nous n'avons pas encore bien réflèchis où poser notre "quartier général" au Mexique. Les prix et les photos de Monterrey m'ont l'air attrayantes. Tu connais un peu la ville, y fait-il bon d'y vivre ?
Kalagan | | | Bonjour Kalagan,
Merci beaucoup pour Numbeo, bonne indicateur.
Alors, non je ne connais pas du tout cette ville, ni aucune autre au Mexique. Ce serait pour travailler pendant un an dans une multinationale, dont une des branches est basé à Monterrey.
Et toi, quels sont tes projets une fois sur place ? Quels sont tes critères pour le choix final ?
Pour la question y fait-il bon vivre, ce n'est pas le sujet de ce post, nous pouvons continuer en MP ; j'ai eu quelques retour d'une personne qui a vécu à Mexico DF il y a quelques années.
J'attends également le retour de connaissances qui se sont installés récemment à Guadalajara, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui vivent ou ont vécu récemment à Monterrey : coût de la vie, éventuelles taxes sur le salaire, la location,...
Je ferai part des retours, n'hésitez pas à en faire de même, merci.
Aoko | | | Pour information, en colocation à Londres, j'arrive à vivre avec 700 pounds par mois dont 300 pounds pour le loyer toutes charges incluses (eau, gaz, électricité, chauffage, Internet, chambre seule).
j'arrive pas à comprendre ton message : tu veux savoir si 9000 pesos est suffisant pour le Mexique ? Le salaire moyen ça doit tourner dans les 5000 pesos soit 500 dollars US mensuels donc avec 9000 pesos soit 900dollars US ça devrait suffire. Le coût de la vie au Mexique n'est pas le même qu'à Londres c'est meilleur marché. A la rigueur si tu prends un appartement dans la Zona Rosa de Mexico ça va te coûter mais ailleurs... as-tu regardé sur Craig list ? monterrey.es.craigslist.com.mx/ | | | À: Mathews · 16 mai 2011 à 23:53 · Modifié le 17 mai 2011 à 0:29 Re: Vivre avec 9 000 pesos par mois à Monterrey, Mexique? Message 5 de 14 · 8 226 affichages · Partager Bonjour Mathews et merci pour ton message.
Aujourd'hui 16 mai, sur XE.com, 9,000 pesos = 766 dollars.
J'ai regardé aujourd'hui sur ton site, et j'ai trouvé des propositions allant de 3,020 pesos à 5,780 pesos par mois pour une colocation mais ce n'est pas à Monterrey ; 1 seule offre à Monterrey et c'est une arnaque (un spam).
Kalanga m'a aussi indiqué un site Numbeo* Le salaire moyen serait plutôt autour de 11,700 pesos, sachant que le logement (1000 à 4000 pesos environ) et l'alimentation semblent être la plus grande part du budget.
* www.numbeo.com/...;displayCurrency=MXN
Connais-tu Monterrey Mexico, les différents quartiers de cette ville? Et les différences de prix en fonction de ceux-ci?
Si tu souhaites nous faire partager ton expérience vécue à Monterrey (de courte ou longue durée), du moment qu'elle soit récente, nous (lecteurs) t'en serions reconnaissants.
Aoko | | | Salut non je ne connais pas cette ville du Mexique. Par contre au Mexique j'y étais il y a 4 mois  Fais attention à toi dans ces villes du nord... | | | Bonsoir,
J'ai refusé la proposition de travail, Merci pour vos commentaires.
Ceux qui ont des éléments à apporter sur cette ville peuvent toujours le faire, ça peut en intéresser d'autres.
Aoko | | | je confirme que 9000 $ cela fait un peu juste....mais je pense que tu peux t'en sortir. pour ma part, je vivais a mx df avec environ 350/450 euros / mois..Et en colloc (loyer ds le centre de la ville, vers reforma : 3000 $). | | | Bonjour, je voudrai informer les gens qui passeraient par ici que la ville de Monterrey connait aujourd'hui une période de crise, l'insécurité augmente de jours en jours. Si vous pouvez éviter de venir ici, faites le... on ne peut pas y vivre normalement. Faites attention à vous. | | | Salut,
Bon tous d´abord le cout de la vie depend enormement de la ville et du niveau de vie que tu souhaites avoir, (la difference entre les zones riches et pauvre du Mexique sont immense !!!). De plus selon les villes du Mexique le cout de celle ci difere bcp.
Pour ma part je vis au mexique depuis environ 3-4 ans, je suis installé a Guadalajara la meilleur ville (securité, loisir, espace vert etc) une ville ou il y fait trés bon vivire et ou l´insecurité y est faible (comparé a d´autre ville Mexicaine).
Pour repondre a ta question, sache que en sortant des etudes superieur le salaire moyen au Mexique ne depasse pas souvent les 10mil pesos (sela depend encore une fois des villes).
En ce qui concerne Monterrey, c´est une ville trés jolie, riche, et americanisé, malheuresement il y a quelque mois les choses ont commencé a ce gaté et cette ville etait la terrain de reglement de compte entre narco. Depuis peu je n´est plus entendu parlé de mauvaise choses dans cette ville. (la situation au mexique est parfois imprevisible et depend de bcp darangement entre gouvernement et narco) | | | Bonjour, alors moi je vis actuellement à Monterrey et il y a des fusillades tous les jours. Il n'y a eu aucune amélioration, c'est de pire en pire... | | | C´ets bien se que je craignait :S Les medias en parle de moin en moin mais la situation est donc la meme.
Bon courage Marie ! Vient vivre a Guadalajara tu y sera bcp mieux :D
Saludos ! | | | Jejeje oui les médias ne parlent pas de tout malheureusement... J'espère que les choses évolueront quand même positivement :) Saludos | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |