 |  |  |
 | | | | Vivre à Ban Phapho au Laos Lefalang · 3 janvier 2008 à 15:47 11 messages · 6 participants · 4 188 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 15:47 Vivre à Ban Phapho au Laos Message 1 de 11 · 4 138 affichages · Partager Je suis intéréssé pour partir vivre au Laos. J'ai mon amie qui habite dans le sud du pays, a Ban phapho, son père tiens la seule guesthouse du village. Il m'a proposé si je me mari avec sa fille, d'investir pour améliorer la guesthouse. Le coin est un peu reculé mais je pense qu'il y a des possibilités. La seule chose qui me bloque un peu c'est que j'ai une assez bonne situation en france et je me tate de tout plaquer pour partir la bas. Est ce que quelqu'un connait assez bien la région pour me dire si cela est une bonne idée ou pas. Seul gros probleme pour ma part c'est la piste qui est en mauvais etat. | | | À: Lefalang · 3 janvier 2008 à 20:31 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 2 de 11 · 4 100 affichages · Partager Je suis intéréssé pour partir vivre au Laos. J'ai mon amie qui habite dans le sud du pays, a Ban phapho, son père tiens la seule guesthouse du village. Il m'a proposé si je me mari avec sa fille, d'investir pour améliorer la guesthouse. Le coin est un peu reculé mais je pense qu'il y a des possibilités. La seule chose qui me bloque un peu c'est que j'ai une assez bonne situation en france et je me tate de tout plaquer pour partir la bas. Est ce que quelqu'un connait assez bien la région pour me dire si cela est une bonne idée ou pas. Seul gros probleme pour ma part c'est la piste qui est en mauvais etat.
Est ce que quelqu'un à déja séjourné dans ce village, et pouvez vous me dire ce que vous en pensez? | | | À: Lefalang · 4 janvier 2008 à 19:10 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 3 de 11 · 4 057 affichages · Partager bah écoute je connais pas trop trop ce coin mais bon si tu te sens l'ame d'un aventurier vas'y mais si tu dis que tu a une bonne situation ici ramène plutot ta copine en france c'est mieux pour votre avenir enfin maintenant c'est ce que je pense je sais très bien comment est la vie au laos voila! bon courage | | | À: Sylvielao78 · 4 janvier 2008 à 21:39 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 4 de 11 · 4 044 affichages · Partager juste un petit conseil amical. Avant de penser au mariage et à ton prochain départ définitif, il faut que tu sois certain d'aimer suffisamment ta future épouse pour avoir envie de t'éloigner de ta propre famille. Avant de t'installer au Laos, tu peux toujours y aller en vacances, ou bien, pourquoi ne pas demander un congés sans solde et rester une année dans ce merveilleux pays. Je suis moi-même mariée depuis 30 ans avec un laotien, en France et je suis très heureuse, mais justement nous sommes en France et nous n'avons pas la barrière de la langue, de la culture, des coutumes et du climat. J'ai quelque fois rencontré quelques petits soucis lorsque j'étais dans sa famille par rapport justement aux choses à faire ou ne pas faire. Mais par contre, je suis la femme certainement la plus comblée et heureuse et j'ai 3 magnifiques garçons. Tente ta chance et écoute ton coeur | | | À: Nadnorindr · 5 janvier 2008 à 7:30 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 5 de 11 · 4 034 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison je vais essayer de partir pendant un an là bas. Je suis resté pendant un mois à plusieurs reprises. Pour un mois il n'y a pas de problème, mais c'est vrai c'est court. Je n'ai ressenti aucun problème pour m'aclimater à la population au climat et à la culture. Mais il faut voir sur une longue période. J'ai pas mal voyagé depuis toujours, et c'est vrai que quand j'ai rencontré mon amie et que j'ai senti que ca pourrai durer, pour moi ca a été un peu comme le déclic que j'attendai pour vivre mes rêves. Mais j'essaye d'avoir les pieds sur terre et voir si du rêve à la réalité cela est possible. J'aime profondement se pays, sa culture sa populations. | | | À: Lefalang · 5 janvier 2008 à 9:11 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 6 de 11 · 4 028 affichages · Partager bah je pense que ta répondu à ta question par cette réponse il te reste plus qu'à faire tes valises et aller retrouver ta bien aimé loool!  Le laos est un pays magnifique et merveilleux! écoute ton coeur... | | | À: Lefalang · 5 janvier 2008 à 9:23 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 7 de 11 · 4 024 affichages · Partager sage réponse ! passer un mois en vacances et vivre pour longtemps dans un pays est complètemement différent, on voit les choses différemment. Prendre des responsabilités est vraiment chouette et je crois que tu y arriveras. Contacte les personnes qui vivent déjà au Laos (il y en a plein sur ce forum). Et surtout pense à nous avertir quand tu auras déménagé pour que l'on puisse aller te faire une visite lors de nos vacances !!!!! Nous y allons un mois cet été. Mais nous comptons y retourner souvent. Amicalement et bon courage | | | À: Nadnorindr · 5 janvier 2008 à 17:39 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 8 de 11 · 3 998 affichages · Partager je retrourne au laos au mois de février pour faire venir mon amie, doubee, en france pour les vacances. Je veux quelle connaisse mon pays et ma famille. Pas pour y vivre car je pense que si cela est dur pour moi d'aller vivre là bas, cela sera encore plus dur pour elle. Trop de différences. Car si la france est un beau pays, pour y vivre cela est autre chose. Trés trés dur pour un étranger de venir vivre en france.......... (vous me comprenez). Aprés on veras si cela colle entre nous, mais je ne laisserai pas filer ma chance. Je pense depuis toujours que la chance se provoque et n'arrive pas par hasard. | | | À: Lefalang · 3 février 2008 à 19:39 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 9 de 11 · 3 758 affichages · Partager Bonjour
Je voulais justement aller à Ban Phapho au Boun Home Guest House au mois de mars 2008 donc le mois prochain Je suppose que c'est la guesthouse de ton amie ? Comment arrive-t-on à Ban Phapho ? Comment peut on réserver une chambre car il paraît que c'est le seul hotel du village? Outre les éléphants que j'aimerais voir, la région est-elle jolie, que peut on y faire?
Pour ta question vivre au Laos, à ta place, je prendrais un congé sans solde pour un an, bien sûr si ton employeur est d'accord.
Merci
Jozefa | | | À: Jozefa · 11 septembre 2008 à 19:07 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 10 de 11 · 3 387 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec une amie pour 1 mois au laos en novembre prochain et aimerions rester quelques jours dans la région des 4000 îles. Le village de Ban Phapho nous tente. Avez-vous pu y aller et pouvez-vous nous faire part de vos impressions et nous donner quelques informations sur la boun Home guest house et sur d'autres coins agréables de cette région ? merci Ann | | | À: Ann123 · 11 septembre 2008 à 19:31 Re: Vivre à Ban Phapho au Laos Message 11 de 11 · 3 285 affichages · Partager je suis aller à ban phapho au mois de février 2008, et franchement c'est un de nos meilleurs souvenir du Laos. Le village est assez facilement accessible depuis paksé, et comme depaysement c'est vraiment bien. Au programme ballade à dos d'éléphant et visite du village. Encore un coin qui n'est pas bousillé par le tourisme de masse. Si vous y allé passez leurs le bonjour de Olie. m bounhome et sa famille sont vraiment des gens délicieux. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |