salut marie
je suis Tunisien et j'essaye d'avoir un job au
quebec, alors je connais presque tout les détail,
en tant que français vous pouvez résider au
canada avec 4 possibilité:
1: en tant que touriste: (vous avez le droit de passé 6 mois au
canada)
2: avec un PVT (c'est une sorte de lotterie et sa prend un peut de temps)
3: travailleur temporaire : il faut une offre d'emploi
4: Résident permanant: c'est la meilleur mais il faut trop de temps et trop de papier
pour vous, l'idéal paln est le suivant:
passer quelques temps au
quebec comme touriste (vous avez 6 mois au maximum)
en ce temps vous cherhcer du travail (envoyer des CV, faire des entretiens, avoir des contact...)
une fois vous aves des offres d'emploi officielle présenter vos demande de CAQ et permis de de travail
(vous avez le droit de résider au
canada en tant que travailleur temporaire jusqu'au 4 ans)
en ce temps vous pouvez former et présenter vos demandes de résidence permanante
Pour moi je suis technicien de réseau informatique je suis encore en
Tunisie j'essaye d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien
Bonne chanse