Bonjour,
Je suis à peu de chose près dans la même situation que vous. Dans 1 mois, je devrais partir pour 2 à 3 ans au
Venezuela à
Valencia mais je n'arrive pas à juger objectivement la situation du pays.
J'aurai aimé avoir une réponse de quelqu'un qui connait bien le
Venezuela et particulièrement
Valencia (La où je vivrai) et qui pourrait m'aider à prendre cette décision difficile.
Autre point très important, ma femme est enceinte et va accoucher fin mai 2009.
Voici les questions les plus importantes que je me pose :
1. Les soins privés pour une hospitalisions sont ils à la hauteur ? Je pense principalement à ma femme et son accouchement. Je ne veux pas prendre de risque à ce niveau.
2. Selon tous les journaux locaux, il y a beaucoup de problème d'approvisionnement pour les aliments de premières nécessités (Lait, pain, viande, sucre, etc....) ce qui implique que les prix flambent. Quelle est la réalité de la situation ? (J´ai pu lire que l´inflation est une de plus forte de la planète 31% cette année).
3. Il parait aussi très difficile et très couteux d'acheter une voiture parce que le gouvernement contrôle de façon exagère les importations et que le pays ne produit pas suffisamment pour satisfaire la demande. Qu'en est-il ?
4. Quelqu'un pourrait-il m'indique les meilleurs quartiers (Les plus sécurisés) de
Valencia pour louer une maison ou un appartement ?
5. Le taux de change du bolivar fuerte est ridicule face au dollar ou à l´euro parce que fixé par le gouvernement. Je sais qu´il existe différent canal pour envoyé de l´argent au
Venezuela via le marche parallèle qui garantie minimum 3 a 4 fois le taux de change officiel :
Economie officielle : 1 EUR = 2, 88 VEF
Economie parallèle : 1 EUR = 6 ou 7 VEF.
En résumé, quelle est la solution pour un expatrié pour envoyer de l’argent au
Venezuela ?
Merci a tous ceux qui pourront m´aider ne seresse qu´un petit peu.
++
Dherby