Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai en projet de partir vivre au
costa rica. En fait un ras le bol de notre société et une envie de vie meilleure.....
J'aurai voulu investir d'en une affaire en rapport avec le tourisme (restaurant, B&B, commerce de souvenirs....) est ce que le fait d'investir dans un commerce facilite les choses au niveau des visas ou pas? Sur certaines discussions j'ai crus voir qu'il fallait investir 250000 usd et si on achete une affaire qui coute moins cher, faut il bloquer le reste sur un compte ?
Je partirai avec ma mère et ma fille. Pour ma mère elle est retraité et a plus de 1500 euros par mois de retraite donc je pense qu'elle peut obtenir le satut pour les retraités sans problème.
Est ce que si ma mére devient résidante au
costa rica il y a moyen pour moi sans investir de la rejoindre et demander à être résidente ?
Si quelqu'un peut me donner un peu plus d'info à toutes mes questions merci
J'aurai également ma fille qui a 12 ans au niveau de la scolarité comment ça se passe ? Si elle venait à suivre la scolarité locale, qu'est ce qu'il en est de diplome si un jour elle veut rentrer en
france? Est ce que vous savez s'il y a possibilité de prendre des cours de danse au
costa rica (Classique, Jazz, contemporain......)
Nous pensons aller passer nos vacances de février au
costa rica pour voir et savoir si notre choix de vie est confirmé.
D'avance merci à tous ceux qui pourront et voudront bien nous aider dans notre envie de changer de vie.