Bonjour,
Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de ce forum, mais mon message s'adresse à toi Philippe. Ton expérience au
Nicaragua m'intéresse beaucoup. Je pense y aller début 2012 et je recherche la manière dont je pourrais y séjourné : j'ai pas mal d'idées en tête, un peu dans le désordre...
Je ne prévois pas de date de retour, je souhaite me rapprocher le plus possible de l’authentique, tant au niveau des rencontres que des paysages; Je n'ai pas encore lu l'ensemble de ton forum mais la partie sur les lieux écotouristiques m'a beaucoup touchée. Peut-être pourras-tu compléter mon questionnement..
Ma première idée était de m'orienter vers les campagnes, les fermes. J'ai travaillé sur des chantiers de restauration du patrimoine, ai une expérience dans le domaine du paysage, maraichage, horticulture.. vécu et travaillé dans un petit village médiéval, où nous entouraient simplicité, débrouillardise, galère, joie et sourires avec peu.
Aujourd'hui, je me demande s'il est possible, pour une occidentale de 30 ans de s'investir, je ne sais encore comment, aider, échanger, sans devenir au contraire une charge!? as-tu des contacts ou es-tu toi-même au sein d'un groupe, une équipe où il est possible de se rendre utile sans gêné? ni se mettre danger...
J'espère ne pas être confuse... N'hésite pas à être franc; comment faire les choses dans le bon ordre pour faire bien?
merci