Bigjojo · 21 janvier 2008 à 13:41 17 messages · 7 participants · 4 372 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 13:41 Message 1 de 17 · 4 306 affichages · Partager bonjour à tous, ma petite amie est algerienne et vit à oran.Moi, j'habite en france. J'ai l'intention d'aller la voir en juillet et aout mais je ne connais pas du tout le pays; et si tout se passe bien entre nous j'aimerais m'installer la-bas si c'est possible. Je sais comme il est difficile de pouvoir vivre a l'etranger ayant l'experience d'avoir habité au Japon un certain temps et je ne me fais pas trop d'illusions mais je l'aime vraiment! Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Bigjojo · 21 janvier 2008 à 20:06 Message 2 de 17 · 4 260 affichages · Partager Salut
Ca sera bien plus facile de t'intégrer à Oran qu'au Japon ! Rien à voir ! C'est une belle ville méditerranéenne (y compris pour l'ambiance) et le reste de l' Algérie (il y a de quoi faire) vaut la peine d'être visité quand tu y vivras !
Pour t'installer, il faut quand même un emploi ou une création d'entreprise, ou un mariage pour avoir l'autorisation de devenir résident... La vie en concubinage ne se fait pas en Algérie et pour se marier il faudra te reconvertir à l'Islam --> obligatoire pour te marier avec une musulmane !
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 22 janvier 2008 à 0:10 Message 3 de 17 · 4 226 affichages · Partager je te remercie vraiment pour ta reponse, si tu as le tps n'hesite pas me donner d autres conseils sur ton pays jen serais heureus! a bientot Vincent | | | À: Bigjojo · 29 janvier 2008 à 7:16 Message 4 de 17 · 4 046 affichages · Partager en tout cas chose est sur tu vas pas etre depayeser a oran car maintenant ily a bcps de chinois d onc avec ton experience au japon tu comprend s blague a part tu vas adorer oran c.est une belle ville et les gens sont sympas bonne chance et n.hesites pas si tu as des questionsprecices | | | À: Biaat · 29 janvier 2008 à 13:33 Message 5 de 17 · 4 030 affichages · Partager je te remercie biaat pour tes informations! Bien evidemment j'ai une tonne de questions mais je ne sais pas par quoi commencer! lol Est-ce vraiment une claque culturelle et religieuse de vivre en algérie ou "le passage " peut il se faire en douceur? Et comme mon premier correspondant me l'a dit (je le remercie d 'ailleurs encore) il est obligatoire de se marier pour vivre avec celle qu'on aime? merci pour tes reponses d 'avance! | | | À: Bigjojo · 29 janvier 2008 à 20:27 Message 6 de 17 · 4 018 affichages · Partager ecoutes mon ami je pense que tu es d, accord que ca prend un visa pour aller quelque part dans un pays une fois que vous y etes tu es tenu a respecter les loi qui regissent ce pays donc ca se passe comme ca dans ton cas pour se marier avec ce qu.on aime et surtout puor vivre avec elle a orantu doit respecter les lois qui regissent le pays en l.occurence contracter le mariage officiellement et bien sur se convertir a l.islam mais tout ca c.est pas compliquer tand qu, il y a de l.amour moi je te conseille de voyager etr voir sur place tu y verras ca.sera pas aussi difficile que tu l.immagine surtout avec l.hospitalite des oranais | | | À: Biaat · 10 février 2008 à 14:28 Message 7 de 17 · 3 853 affichages · Partager salut! J'ai une tonne de questions mais je vais comme meme faire simple! lol Est il realisable de pouvoir ouvrir un magasin a oran ou est-ce de l'ordre du fantasme! Et pour vivre decemment au depart combien crois tu que je doive emmener d argent avec moi? Merci d 'avance a plus tard | | | À: Bigjojo · 11 février 2008 à 5:11 Message 8 de 17 · 3 843 affichages · Partager salut l.ami concretement et au bas coups 20000euro de quel commerce tu parles quelle activite centre ville d. oran ou peripherie est ce que le virtuel commerce sera on ton nom ou au nom de ta copine je pense comme c.est a moi qui est entrain de te poser une tonne de questions
n.hesites pas et bonne chance en passant meme les chinois sont entrain de faire des bonnes affaires a orantoi qui est habituer avec les asiatiques je pense que c, est une bonne haubaine | | | À: Biaat · 11 février 2008 à 12:12 Message 9 de 17 · 3 840 affichages · Partager j ai en tete un commerce dans le secteur de la video, tu crois qu il y a des marches a prendre? | | | À: Bigjojo · 16 février 2008 à 5:01 Message 10 de 17 · 3 800 affichages · Partager bonjour je m.excuse de ce retard pour te repondre ok secteur de la video qu.est ce que tu veux faire exactement vendre produire louer la video si tu precises ton activite j.ai une certaine idee pour t.aider bonne chance l.ami | | | À: Biaat · 16 février 2008 à 13:27 Message 11 de 17 · 3 710 affichages · Partager salut, moi je voudrais louer de la video essentiellement. Tu vois le truc: ouvrir un magasin et monter un truc sympa. J'ai fais mes etudes dans l'audiovisuel et aussi dans le commerce.Je connais bien le monde du cinema mais si tas des idees elles sont les bienvenues ! a bientot | | | À: Bigjojo · 16 février 2008 à 14:51 Message 12 de 17 · 3 707 affichages · Partager si tu veux faire dans la location de vidéo, alors prepare toi a pirater sinon ça ne marchera pas | | | À: Biman · 16 février 2008 à 15:32 Message 13 de 17 · 3 706 affichages · Partager pas de soucis, jai pas trop de problemes d'ethique avec ca! Sinon sais tu ce qui marche bien a l'import export? | | | À: Bigjojo · 1 avril 2008 à 18:52 Message 14 de 17 · 3 568 affichages · Partager salut j'ai crue comprendre que tu veux venir vivre en algerie desolé de te dire ça mais attention au choc moi j'essaye de m'y echapé sais une tres bonne chose que tu ai envie de rejoindre ta bien aimée mais il serai preferable qu'elle vienne te rejoindre en france je sais que l'amour rend aveugle mais je te promet que l' algerie te rendras la vue c'est franchement en toute amitié que je dit cela ayan vecu en algerie toute ma vie je peux te dire que vous serai plus heureux ailleur surtout si tu ne sais rien du pays et de sa culture | | | À: Tassili · 1 avril 2008 à 19:08 Message 15 de 17 · 3 566 affichages · Partager pour se marier il faudra te reconvertir à l'Islam --> obligatoire pour te marier avec une musulmane !
et pourquoi ce ne serait pas elle qui pourrait se convertir ? | | | pour se marier il faudra te reconvertir à l'Islam --> obligatoire pour te marier avec une musulmane !
et pourquoi ce ne serait pas elle qui pourrait se convertir ?
Salut Carthago (Vaderetrosacados pour les intimes...) !!! !!!
Là, pour une fois, je suis d'accord avec toi...!? mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude !!! !!! | | | hello ! tu oses dire ça à un vaderetrosacsados ? ouuuuuah ! pour l'habitude pourquoi pas, si tu changes de vue.... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |