|  |  |
 | | | | Laulau1312 · 25 juillet 2010 à 15:53 14 messages · 8 participants · 6 454 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 15:53 Vivre à Tlemcen en Algérie: trouver des Français? Message 1 de 14 · 6 335 affichages · Partager Bonjour, je vais partir vivre et travailler à Tlemcen dans 2 mois, avec mon mari et ma fille de 1 an. Je suis française et mon mari algérien. Je me pose bcp de questions sur notre intégration, et sur Tlemcen. Y-a-t-il des français qui vivent là-bas? puis je sortir seule sans problème? y-a-t-il un supermarché? y-a-t-il une crèche pour notre fille? peut-on trouver facilement une nounou? Bref bcp de questions diverses et variées, qui peuvent paraitre ridicule, mais avoir les réponses me permettraient de mieux me projeter dans cette nouvelle étape de vie. Si vous vivez à Tlemcen, j'aimerais bien avoir ce genre d'infos svp. Merci par avance. Laulau. | | | "L’ Algérie ne s pas peuplé que par les citoyens Locaux, il ya des dizaines de milliers d étrangers qui vivent parmi Nous, rassure toi Chère Madame, Tlemcen (ou l Algérie) n es pas Kandahar, Tora Bora, ou Yakouba (Irak).......... Tlemcen est une tres belle région et le Mont de "lalla Seti" (La Berbère) me séduit tjrs...
Tu sais Chère Madame, en Algérie Il ya des Crèches, des écoles, des airs de jeux, il ya des superettes, des Magasins et des Marchés ou tu peut t approvisionner comme ts les autres Etres Humains qui vivent sur place. Juste pr une etrangere qui debarque pr la premiere fois pr y vivre il faut se préparer psychiquement, mettre ses crainte dans le placard avant d embarquer pr l Algérie, être cool et je te garantie que ts iras trop bien....  .
Bienvenue parmi Nous, et Bon séjour au pays de Mille et Une Merveilles......  ." | | | Bonjour
Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Algérie
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 1/2 et 1 dinar de l' Agérie, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | bonsoir,
la pièce d 1/2 DA n est plus en circulation! mais bon je crois en avoir une ou 2 caché dans les placards !! je vais essayer de les chercher pour vous ! sinon il y a 2 pièces différentes de 1 DA je vous les enverrai d ici peu ! avez vous les pièces de 2,5,10,20,50 et 100 da ??
salutations. | | | bonsoir,
vous n'avez rien a craindre, tlemcen est une ville de presque un million d'habitants (11 eme wilaya -département- de part la population) ! il doit y avoir plusieurs supérettes (très peu de super/hypermarché en Algérie) sinon vous aurez plusieurs magasins qui vendent tout et n'importe quoi dans votre quartier donc pas besoin de ces grandes surfaces ; bureau-tabac, papeterie, alimentation générale... sinon il y a des dizaines de milliers de français et d'étrangers qui travaillent en Algérie donc il doit bien en avoir a tlemcen ! aussi n'oubliez pas que tout le monde parle français couramment donc vous n aurez pas de problème de ce coté la ! et vous verrez que quelques algériens le parlent mieux que les français  ! donc vous vous sentirez chez vous très rapidement ! les crèches, il y en a un bon nombre, publique ou privée c'est a vous de choisir ! pour la nounou ca sera un peu plus difficile du fait de la demande qui est énorme, donc trouver la bonne nounou ca sera un peu plus difficile par contre. coté shopping ou gros achats si vous ne trouvez pas votre bonheur sur place Oran n'est qu'a 1h de route et Alger a 5h !
d'autres questions ?? une dernière chose, vous vivrez mieux a tlemcen que dans n importe quelle ville africaines (11eme ville du pays) soyez en sure !
cordialement. | | | Bonsoir Merci pour votre gentillesse, c' est sympa de bien vouloir m' aider dans ma collection. Concernant la pièce de 1 dinar, il me manque celle avec le buffle. Je n' ai pas également la pièce de 100 dinars avec la tête de cheval. Si vous m' envoyez ces pièces, surtout scotchez les entre deux feuilles cartonnées car des petits malins palpent les enveloppes et s' emparent des pièces. Cordialement Alain | | | Bonsoir, Tlemcen, petite ville d Algérie, riche en culture et histoire, très agréable a vivre, la population est sympa respectueuse, un peu conservatrice mais pas fanatique.
Il existe un Centre Culturel Français, la communauté française et étrangère est existante mais peu nombreuse. bonne instalation | | |
surface de la wilaya, population ??? | | | Merci à tous pour vos messages. J'ai hâte d'être là-bas. | | | Vous n'avez rien à craindre madame, je suis né à TLEMCEN et j'y habite depuis ma naissance (plus de 40 ans), Tlemcen est une ville nouvelle, très belle à visiter et à y vivre, vous pouvez circuler librement en voiture ou à pieds de jour comme de nuit, vous allez adorer j'en suis certain, ne vous faites surtout pas de soucis, et soyez la bien venue à Tlemcen avec votre famille. | | | Bonjour ! j'ai visiter tlemcen à plusieures reprises et en toute modestie je pense qu'elle est l'une des meilleure ville en algerie, moi je vius dis pas de soucis ! y'as pas mal d'étrangers qui vivent à tlemcen ;surtout la communauté française, j'ai bien lu vos questions et je vius suggére de venir sans hésitation aucune !! | | | salamaleykum, Je profite de votre réponse dans ce forum, pour me renseigner à mon tour, j'aimerais partir vivre à tlemcen, on m'a dit que pour louer il faut payer un an à l'avance, est ce que c'est vrai ? et pouvez vous me dire environ le prix d'un loyer pour une maison modeste ou un appartement, je vous remercie de votre réponse | | | bonsoir,
et wé on est obligé de payer un an a l'avance en Algérie !! un appartement correct ne doit pas dépasser les 25 000 da !
cordialement. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |