Vivre en France ou repartir à l'étranger? Angela26 · 28 avril 2008 à 23:32 10 messages · 8 participants · 2 819 affichages | | | | 28 avril 2008 à 23:32 Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 1 de 10 · 2 813 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je m appelle Angéle, je vais avoir 30 ans dans peu de temps et j ai encore envie de repartir voyager !!! J ai roulé ma bosse pendant 2 ans et 1/2 sur les routes de notre monde (avec 2 retours en France quand meme), et je suis revenue en octobre 2007 pensant rester définitivement en France.
Mais... voilà que depuis peu de temps je pense à repartir vivre et travailler pour une durée inderterminée à l'étranger.. au Mexique plus précisement. Pays que j aime vraiment beaucoup.
Mais dès que je pense à repartir, je me dis que je dois etre raisonable : A mon age ne doit on pas plutot penser à se stabiliser sue le plan sentimental et professionnel??
En effet, ici j ai la sécurité de l emploi, des amis et surtout mes parents.
Et c est vrai que l unique réelle raison qui me fait rester en France est mes parents... je suis deja passé à coté de beaucoup de moments avec eux...
Je suis un peu dans une impasse, je ne sais plus trop comment faire...
Si vous ressentez la meme chose que moi, j aimerai échanger avec vous. Autour de moi, je peux difficilement parler de tout ça.
Si ça vous dit, je vous remercie d avance de me donner votre avis ou de me parler de votre expérience sur ce sujet ! Au plaisir de vous lire prochainement
Angéle | | | À: Angela26 · 29 avril 2008 à 13:12 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 2 de 10 · 2 778 affichages · Partager coucou,
bon je peux comprendre le paradoxe que tu exposes pour etre dans la meme situation que toi, a la difference que je suis toujours expatriee en principe plus pour tres longtemps...revenir en france oui, pour y rester aucune certitude, pressee de rentrer, pressee de repartir aileurs... bon alors evidemment je n ai aucun conseil a donner puisqu il s agit avant tout d un choix perso, d un choix de vie qui s il est tres excitant dans la decouverte, l adaptation a une autre culture, necessite aussi des sacrifices et efforts surtout d ordre affectifs (famille, amis...) a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle... a toi de juger si la distance avec la famille (tes parents que tu mentionnes) peut etre comblee par la richesse du voyage... si je n ai qu un conseil (qui n a de valeur que celle qui tu y mettras), tu parles d une envie de voyage contrariee par la culpabilite du devoir de stabilisation...tu as deja pense a l expatriation? parfait compromis entre le desir de voyager de se confronter a une culture et a l Autre, tout en envisageant les choses dans un futur...la stabilisation sentimentale et professionnelle que tu cites est tout a fait compatible avec l expatriation, et en est a vrai dire souvent la cause... ne pouvant pas etre a deux endroits differnets en meme temps il est certain qu in loupe des evenements importants dans la vie de nos proches, mais si nous etiez aupres d eux nous n aurions jamais connu le frisson du voyage, les merveilleuses petites suprises du quotidiens, la petite chose inconnue du voyage qui nous pousse toujours a repartir... bon voila je ne t ai surement pas aide, et tant mieux, n attends de personne qu il prenne la decision a ta place...chacun a son histoire et chacun opte pour un choix pour differentes raisons qui lui sont personnelles..
Tiens moi au courant de tes projets Putcha | | | À: Angela26 · 29 avril 2008 à 19:08 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 3 de 10 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu ton message avec attention. Personnellement, je pense que si tu as envie de partir pars. Ta vie sentimentale peut tres bien se faire ailleurs. Tes parents ne souhaitent que ton bonheur. Je suppose qu'il prefere te voir heureuse à l'étranger que tracassee à coté d'eux. Nous ne faisons pas les enfants pour nous. Un jour ils doivent vivre leur vie. ET maintenant, nous avons de bons moyens de communication. Si tu es seule, Vis ta vie comme tu l'entends..... Tu risquerais le regretter un jour, et rien n'est pire que le regret.
Amicalement | | | À: Angela26 · 29 avril 2008 à 19:59 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 4 de 10 · 2 761 affichages · Partager je pense que tu es malade, atteinte du syndrome de l'ailleurs qui contamine celles et ceux qui, comme moi ont beaucoup vécus "ailleurs" et trouvent la vie courante dans notre soit disant beau pays des plus terne et ennuyeuse. eh oui, apres moults voyages, on s'aperçoit que le seul motif de rester ici, c'est les parents, louable soit, mais faut vivre sa vie tout de meme, repars vite, la France n'est plus "jouable", les mentalités sont assistées, la vie de tous les jours est "assistée", l'avenir est tristounet, pars vite retrouver l'ailleurs que tu aimes déjà, tu reviendras ici en vacances, le sourire aux lèvres et tu seras ok. moi, je vis 4 mois par an ailleurs, puis je reviens, et repars etc... le seul endroit ou je m'ennuie c'est mon pays, la France le pays des syndicats, des rtt, et surtout pas du travail, mais des complaintes sempiternelles, la risée des autres pays. quelle tristesse. | | | À: Carthago47 · 29 avril 2008 à 20:09 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 5 de 10 · 2 754 affichages · Partager Bonsoir,
"repars vite, la France n'est plus "jouable", les mentalités sont assistées, la vie de tous les jours est "assistée", l'avenir est tristounet..."
Et puis il y aura les très lourdes charges des luxueux retraités du baby boum à assumer...   
Michel | | | À: Putcha · 29 avril 2008 à 20:16 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 6 de 10 · 2 752 affichages · Partager bonsoir, "bon voila je ne t ai surement pas aide, et tant mieux, n attends de personne qu il prenne la decision a ta place...chacun a son histoire et chacun opte pour un choix pour differentes raisons qui lui sont personnelles.."
Ou le plaisir de lire enfin une réaction censée! Merci. | | | À: Angela26 · 29 avril 2008 à 20:40 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 7 de 10 · 2 749 affichages · Partager ANGELA26 salut quand on voyage en AMERIQUE CENTRALE, en ASIE du SUD EST et en AFRIQUE pendant si longtemps on n'a du mal à se sedentariser en FRANCE aupres des parents et des amis meme si on une securisation professionnelle... moi je pencherais plutot pour une stabilisation socio_sentimentale à l'etranger, en l'occurrence au MEXIQUEque tu apprecies fort bien...de nos jours les distances se font plus courtes avec l'aerien et les moyens de telecommunications...on se sent toujours avec ses proches...les voyages et les rencontres, le regroupement familial....tout cela peut se faire ici et là sans obstacles majeurs.... aussi à 30 ans on murit et on est capable de prendre sa decision en toute serenité...
njm | | | À: Tatra · 30 avril 2008 à 2:09 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 8 de 10 · 2 728 affichages · Partager salut,
Et puis il y aura les très lourdes charges des luxueux retraités du baby boum à assumer...peut etre, mais ce fut un choix non reflechi et je ne le regrette pas; je ne suis pas de ceux qui fuient les impots et charges. | | | À: Angela26 · 30 avril 2008 à 16:40 Re: Vivre en France ou repartir à l'étranger? Message 9 de 10 · 2 675 affichages · Partager Je suis dans le meme cas et très triste d'etre en france. J'ai passé les 14 premières années de ma vie adulte à l'étranger (dont quelques unes en amérique centrale aussi) et je suis rentrée en france par raison, pour faire plaisir à la famille, pour me stabiliser car j'avais atteind la trentaine...j'aurai du écouté mon coeur.
Je me retrouve aujourd'hui divorcée (mon mari est parti à la naissance de notre enfant) et sans stabilité affective, un enfant à charge et je me trouve plus malheureuse ici qu'ailleurs.
J'étouffe dans un pays pourtant beau mais ou les gens sont formatés et avec lesquels ont ne peut que rarement discuter de ce que l'on a vécu, un pays ou des que l'on mentionne le projet de faire quelque chose de différent qu'un emploi de bureau, on s'attire l'animosité de son entourage, un pays ou les gens sont bien tristes et seuls, un pays qui a perdu ses valeurs.
J'ai donc moi aussi comme projet de repartir...
J'ai l'impression d'avoir laisser ma place quand je suis partie de france, et je n'arrive pas à la retrouver à mon retour, je ne rentre plus dans le puzzle.
Suis ton coeur, il te dictera la bonne décision à prendre. | | | MERCI MERCI ET ENCORE MERCI ! pour toutes vos réponses. Ca m'a fait beaucoup de bien de lire vos avis et ça m'aide, meme s il est vrai que la décision m appartient...
A ce jour, je n ai toujours pas pris de décision et de toutes les manieres j aimerais trouver un travail avant de repartir. M expatrier, j en reve, mais trouver une entreprise française qui veuille bien m envoyer travailler dans une autre partie du monde n est pas si simple... si vous avez des tuyaux... ! n hesitez pas !
Bonne route à tous et au plaisir de vous lire Si vous voulez des infos sur un pays ou je suis allée, dites moi ! A bientot Angele | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |