 |  |  |
 | | | | Coco7513 · 21 mai 2008 à 10:22 59 messages · 24 participants · 11 408 affichages | | | | 21 mai 2008 à 10:22 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 878 affichages · Partager bonjour,
Il y a de fortes chances pour que je suive l'homme de ma vie qui doit partir en Guadeloupe pour son travail, pour moi c'est l'inconnu car je ne suis allée qu'en Martinique pour les vacances et ne connait pas la Guadeloupe. J'ai entendu dire que les Guadeloupéens n'aimaient pas les métropolitains ? pour moi les relations humaines sont très importantes et j'ai besoin de me sentir intégrée. Mon but serait de prendre un commerce, avez vous des conseils à me donner, des expériences vécues ? Comment se passe la vie en Guadeloupe pour un métropolitain, sécurité, intégration... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Coco | | | À: Coco7513 · 21 mai 2008 à 14:41 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 843 affichages · Partager bonjour Personnellement j'ai vécu en Guadeloupe pendant plus 1 an et je n'ai jamais eut de problème avec les Guadeloupéens.j'ai de la famille établie la-bas depuis plus de 30 ans qui on des commerces et pas de souci. | | | À: Coco7513 · 21 mai 2008 à 18:07 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 819 affichages · Partager Je remarque que tres souvent on donnent une mauvaise image de la gwada souvent injustifie pourtant les problemes sont similaires entre les deux iles il me semble qui y a une forme de desinformation de la guadeloupe au detriment de la martinique meme si je n ai rien contre eux vivant depuis 14 ans je n ai jamais vu se genre de probleme mais il y a des cons partout | | | À: Boreon · 21 mai 2008 à 18:53 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 811 affichages · Partager bonjour, j'ai 26 ans et j'habite boulogne sur mer dans le pas de calais! je souhaite demissionner de mon travail (je suis dans le commerce) et partir vivre 1 ans ou 2 dans les îles pour changer d'air, decouvrire une nouvelle culture et surtout voir du pays pendant que je suis encore jeune et que je n'ai pas d'obligation (enfants, prêt...ect)!!
Pensez-vous qu'avec 5000€ de mise de départ c'est possible ?
Pensez-vous que trouver un emploi sur place c'est aussi possible ?
Y a t-il autant de rascisme anti-blanc ? (c'est ce que je lis dans les forums)
Je suis pret à partir n'importe ou, avez-vous une autre destination qui me conviendrait mieux ?
est'il facile de s'integrer ?
merci pour vos réponse | | | À: Coco7513 · 22 mai 2008 à 12:35 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 766 affichages · Partager Bonjour La vie est super nous partons en Aout aussi Ou allez vous habiter ? Avez vous des enfants ? | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 13:49 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 751 affichages · Partager bonjour Avec 5000 euros tu peux partir c'est possible, il va falloir faire attention a ton budget au début.Au niveau du racisme pas de souci les gens sont super sympa, maintenant il y aura toujours des personnes raciste en vers les blancs, black...... comme partout. | | | À: Boreon · 22 mai 2008 à 13:55 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 750 affichages · Partager merci pour la réponse, ca me rassure car je vois beaucoup de gens deçu!! j'ai grandi en france dans un environnement tres multicolore (avec des gitans, des black, des arabes ect...) et je n'aurais jamais cru que le rascisme était aussi présent las-bas (enfin c'est ce que je lis)!!!Etant habitué au metissage debut enfant, c'est devenu normal dans mon etat d'esprit et je souhaite voyager hors de france car je trouve que le communautarisme en france est de plus en plus frequent (malheureusement)!!! Et partir seul sans rien connaitre n'est pas trop dure ? avec 5000 euros je peux tenir combien de temps sans travailler en faisant attention ?
merci | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 14:07 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 743 affichages · Partager re bonjour Le cout de la vie en Guadeloupe est pareil qu'en France dans une ville moyenne a la seule différence pas de chauffage, pas de vêtement d'hiver...  Ma femme et moi nous sommes arrives a en 2001 avec 15000 francs avant la saison touristique, nous avons pris un gite pendant 15 jours (1000 frs le semaine) le temps de trouve une location a l'année (un studio 2000 francs par mois sur Bourg-Café 25 mn environ du centre de Pointe a pitre.par contre je te conseil d'acheter un scooter ou un voiture car en Guadeloupe les transports en commun........ | | | À: Boreon · 22 mai 2008 à 14:15 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 6 740 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses aussi rapide car je suis en plein dilemme (quitter un bon travail avec un bon salaire et partir un peu à l'aventure pendant que je peux encore le faire : si je ne le fais pas j'ai peur de le regretter plus tard)!!!J'hésite entre plusieurs destinations : la réunion, madagascar, les antilles ou nouvelle zelande!!!
Tu connais les autres destination (je me permet de te tutoyer) ?
Que me conseil tu car c'est un peu flippant quand même de partir tout seul à l'autre bout du monde ? | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 14:30 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 6 734 affichages · Partager Bonjour Pour une premier expérience je te conseil les départements français, les Antilles, Réunion...pas de barrières de la langues, un système de soins français, retraite......mais une vie différente car nous sommes des l'étranger dans les départements d'outre-mer, il ne faut pas arriver en terrain conquis. | | | À: Fujiyama · 22 mai 2008 à 14:34 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 6 652 affichages · Partager bonjour fujiyama, je ne sais pas encore ou je vais et je n'ai pas d'enfant!!! j'hésite encore avec l'île de la réunion... | | | À: Coco7513 · 22 mai 2008 à 15:17 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 643 affichages · Partager Pourrais tu nous indiquer dans quel secteur tu travailles? Tu demande s'il n'est pas trop dure de trouve du boulot, moi je répond tout dépend du secteur. Il y a beaucoup de chomage ne guadeloupe mais aussi beaucoup d'offre non prise. La demande et l'offre ne sont pas adapté. Avec 5000€, tout dépendra du loyer: Disons sans travailler du tout en arrivant entre 5 mois et 10 mois. | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 16:25 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 633 affichages · Partager Tu hésites avec la Réunion ? N'hésites plus pars en guadeloupec mieux situé il y a plein de choses à faire A la reunion il n'y a que Maurice à coté et l'île est belle mais réduite. Enfin après c une question de choix professionnel, bon courage | | | À: Fujiyama · 22 mai 2008 à 16:53 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 627 affichages · Partager En fait je suis responsable de secteur (actuellement) en grande distribution pour un Nestlé, c'est à dire représentant (en gros) mais je ne cherche pas forcement dans le commerce!!! je serai vraiment à faire autre chose...mais si cela est plus facile pour moi pour du travaille je rechercherai en tant que vendeur ou commercial...
J'hésite avec la réunion, la nouvelle-zelande, la guadeloupe ou la martinique...
merci pour vos réponse...
Normalement je dois arriver seul, y a t il des auberges de jeunesse ou autres pour rencontrer des gens (jeunes et sympa) ? | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 17:13 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 6 619 affichages · Partager Réunion : trop petit et pas bcp de choses à faire (sympa pour des vacances par contre) Martinique : sympa Guada : je préfère car vous êtes bien situés et vous avez la montagne, la verdure et la mer. (proche de la martinique) Nelle Zélande : génial mais tout dépend de votre job Quel age as tu ? As tu des pistes ? | | | À: Fujiyama · 22 mai 2008 à 17:21 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 6 604 affichages · Partager OK merci pour les infos!!
J'ai 26 ans au mois de juillet et je souhaite arriver pour le 1er octobre. Je n'ai pas encore de piste précise car mon arriver sur l'île est dans 4 mois, mais je vois qu'il y a du travaille et bien souvent les entretiens sont sur place (ce que je trouve normal car il est difficile d'embaucher quelqu'un à 20000 KM)!!! Après je suis quelqu'un de determiner donc j'espère postuler de france et passer les entretiens une fois sur place mais, comme je le dis dans le message précédent, je pense que c'est aussi l'occassion d'obtenir une expèrience dans un autre domaine (même si le commerce me plait toujours...) Donc voila où j'en suis, je vais demissionner dans moins d'un mois faire ma période de preavis à fond et jusqu'au bout pour permettre à ma boite actuelle de me remplacer (ils ont été réglo donc je le serais aussi!!!) et puis trouver une destination et faire mes bagages!!!! Si quelqu'un à des pistes sur le forum, je suis intéressé...lol (on ne sais jamais!!!) | | | À: Coco7513 · 22 mai 2008 à 17:25 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 6 602 affichages · Partager alors là n'hésites pas unjh instant !!! Noue y avons vécu 20 ans avec nos enfants ;nous sommes retré en France pour les parents de mon mari mais nous y retournons après 2 ans de séparation!!! j'ai hâaaaaaate!! Les gens sont ADORABLEs si tu sais les respecter! Si tu sais faire preuve de patience, de comprehension et de toutes les façons c'est toi qui arrive c'est A TOI DE FAIRE LES PREMIERS PAS d'observer et d'agir intelligeamment
Nous n'avons jamais eu de problême et crois moi ce sera TON ETAT D'ESPRIT qui fera que................... oui ou non la GWADA ça ce gagne!!!
Voila mon avis très franc et très vrai n'écoutes pas les esprits sectaires et chagrain!!! | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 19:54 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 6 580 affichages · Partager salut je suis un peu ds le meme cas que toi j aimerai changer d air et changer de vie je pensais a la nouvelle caledonie ou la guadeloupe si tu as des infos niveau job ou logement je suis preneuse de toute infos merci d avance pour la reponse a bientot | | | À: Cycy888 · 22 mai 2008 à 20:16 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 6 576 affichages · Partager bonjour, moi aussi j 'hésite avec ces deux destinations, mais question météo aparemment il pleut très souvent en nouvelle zelande!!!!!!!! Je pense que je vais penché vers la guadeloupe...En tout cas ya pas de soucis si j'ai des infos je te fais signe, tu cherche dans quelle branche pour le taf ? | | | À: Zitoun62 · 22 mai 2008 à 20:23 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 6 574 affichages · Partager et bien moi je voulais iren nouvelle caledonie mais il vrai que la vie est chere je pense peut etre pour la guadeloupe ou st martin je vais faire des recherches toi tu voudrais partir pour quelle periode | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |