Bonjour,
Suite à vos différentes réponses, j'apprécie votre sincèrité. C'est pour cela qu'à mon tour je vous sollicite sur notre situation quand à aller vivre et travailler aux
Antilles.
J'ai l'opportunité d'aller travailler soit en
Guadeloupe (Baie Mahault) ou
Martinique (Lamentin)dans le cadre d'un détachement pour 4 ans. Nous avons découvert (en vacances) la
Guadeloupe en 3 semaines contre 1 en
Martinique été 2008. Pour nous effectivement La
Guadeloupe c'est avérée plus sauvage et plus diversifiée et moins touristique que La
Martinique (surtout en Infrastructure hotel). Nous essayons de nous projeter en tant que travailleur sur l'une des 2 îles (ce qui est différent des vacances). Pour ma part j'aurais un penchant pour La
Guadeloupe car je sais que mon travaille va être trés dur et je pense pouvoir me ressourcer trés vite le WE avec tous les loisirs qu'offre cette île. J'ai le sentiment que La
Martinique offre moins de diversité (j'espère me tromper).
Que pensez vous de la diversité loisir en
Martinique/
Guadeloupe ?
A vous lire pour travailler La
Martinique et La
Guadeloupe pour les vacances, cela est il toujours d'actualité ?
Qu'en est il des mouvements sociaux ?
De plus, ou conseilleriez vous d'habiter (lieu de travaille Le Lamentin si possible hors circulation...) et quel budget faut il compter pour vivre en
Martinique pour une maison type 4 chambre avec piscine. Nous avons 1 enfant de 5 ans et 1 de 9 ans.
Est il facile d'avoir l'ADSL de qualité, la TV (le câble ?)
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite relancer le débat, car finalement Jjmos n'a pas eu de réponse à sa question et est parti directement en
Martinique. Les réponses sur les autres sujets
martinique/gwada sont assez vieilles, il serait intéressant de ce sujer remettre à jour, les choses ont du évoluer et ça fera aussi profiter ceux qui cherchent à se faire un avis.
Travaillant dans le secteur agricole j'ai une possibilité de poste
martinique ou
guadeloupe. Je ne connais ni l'une ni l'autre, seulement la
Guyane (expérience assez négative de plus est...). Certains connaissent il suffisament ces 2 îles afin de pouvoir répondre aux questions de Jjmos mais aussi sur les points suivants :
- accueil au niveau de la population, possibilité de se faire des amis à la fois locaux et métro (comment en
guyane et réunion, je pense que les métros trainent assez entre eux n'est ce pas... ?), mentalité...
- qualité et cout de la vie (surpopulation, bouchons, habitation, acces aux services/achat, nature : environnement dégradé/propre...)
- diversité des loisirs (plongée, voile, paysages, nocturnes, culturel...)
- et enfin du point de vue professionnel, quelle île est la plus dynamique, dans mon cas, surtout au niveau agricole ?
Merci ;)