Bonjour,
Il y 2 ans je suis partie 4 mois en
Inde toute seule avec mon sac à dos. J'avais besoin d'aller voir ailleurs si j'y étais. Ma vie à
Paris ne me convenait plus depuis quelque temps. Je ne me sentais pas heureuse. J'étais stressée tout le temps. Toujours en attente de jours meilleurs. J'espérais sans me l'avouer une occasion de changer de vie radicalement. heureusement j'ai arrêtée d'attendre et j'ai agit.
Ce voyage a changé ma vie. J'ai découvert ce pays magique pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. Et j'ai rencontré un indien lors de mon passage à
Agra. Nous sommes tombés très amoureux l'un de l'autre. Nous nous sommes téléphonés tous les jours après mon départ d'
Agra. Je suis retournée plusieurs fois en
Inde le revoir. Nous avons passé du temps ensemble. Nous sommes partis en vacances en Thaîlande. Depuis maintenant un an et demi, pas un jour ne se passe sans que l'on se parle au téléphone (parfois 3 fois par jour). Mes passages à
Paris sont devenus de plus en plus difficile à vivre. La vie occidentale et notre société de surconsommation m'est apparue ridicule et tellement incompatible avec l'humain...Je reste persuadée que les vraies valeurs qui, moi, peuvent me rendre heureuses, ne sont pas en
France. Je les ai trouvé en
Inde.
J'ai décidé de tout quitter et de partir vivre avec lui à
Agra. Cette nouvelle vie s'est ouverte à moi naturellement. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu à réfléchir pour prendre une telle décision. Un an après notre rencontre et après plusieurs aller-retour auprès de lui (qui n'a jamais réussi à obtenir un visa touristique pour venir en
France ne serait-ce que 15 jours), tout est devenu évident, sans que je ne force rien. Je vais vivre là-bas avec lui. Mais oui! Bien sûr! Depuis j'ai rencontré sa famille qui m'a accueilli à bras ouvert. Nous allons nous marier l'année prochaine. Je n'ai pas beaucoup d'argent mais suffisemment d'économies pour acheter une maison là-bas (et ce ne sont les mêmes prix qu'en
France!). Je sais que là-bas je n'aurai pas besoin du dizième de ce que j'ai chez moi à
Paris et dont j'ai honte parfois. La vie en
Inde est simple, zen, spirituelle. Bien sûr il y a des problèmes et les gens ont des soucis, mais l'état d'esprit qu'impose la culture et les traditions indiennes est extrêmement reposant, pour nous, occidentaux. Bref je me dis que de doute façon je n'ai rien à perdre ; et franchement, je ne voit pas pourquoi j'y serai malheureuse. En tout cas je prends le risque (si risque il y a), et j'en suis très heureuse.