Bonjour les canadiens,
je me suis installé avec ma famille en
Nouvelle Calédonie il y a 4 ans.
j'ai vendu ma société en métropole et j'ai quitté le stress et l'insécurité française pour venir m'installer sur une île......... paradisiaque !!!
On est tombé amoureux de ce pays et de ces habitants !!!!
Les kanaks sont d'une gentillesse et ils ont de la chance de vivre sur une île aussi accueillante
L'ile est suffisament grande pour qu'on ne s'y ennuie pas et si vous aimez la moto, il y a de magnifiques sentiers d'enduro dans le sud (terre rouge et sauvage type
nevada...).
Nouméa est une assez grande ville assez animée et si vous avez des enfants, tout est fait pour eux ici (parcs, plages, sports etc....).
j'ai appris aussi a aimer la mer (plus grand lagon du monde tout de meme !!!), on peux aussi aller voir les baleines comme a Tadoussac !!!
A 20 mn d'avion vous pouvez vous retrouver sur les plus belles iles du monde (
lifou,
ile des pins, maré,
ouvéa) et y passer un week end de reve.
Et que dire de la proximité de l'
australie et de la
nouvelle zélandeBref il est évident, pour moi, qu'avec un boulot assuré, l'aventure vaux vraiment le coup d'être vécu.....
Attention la vie en Calédonie est assez chère mais comme les salaires sont souvent plus élevés qu'en métropole (sauf pour les bas salaires malheureusement) la qualité de vie est plutot excellente...
a plus si vous avez besoin d'aide
pierre