|  |  |
 | | | | Frenchlife · 25 novembre 2009 à 12:43 19 messages · 5 participants · 3 558 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 12:43 Message 1 de 19 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
j'ai eu une proposition pour un vie en Tunisie, j'aurais voulu savoir s'il y en a un ou une qui peut me renseigner sur la vie d'un vie en Tunisie. Le salaire n'est il pas trop bas pour un départ à l'etranger??
Merci à tous
Amicalement | | | Bonjour. Votre message n'est pas très explicite.
j'ai eu une proposition pour un vie en Tunisie
Vous avez une proposition de travail? si oui, salaire tunisien ou français ? Ou votre motivation est toute autre, et il faut donner plus de détails pour que nous puissions vous renseigner. Alclodo07 vous a bien aiguillé, et vous trouverez peut-être la réponse à votre question sur les forums précédents. Bonne recherche | | | Le travail est dans le cadre d'un Volantariat Internationnal pour Entreprses (VIE), le sailaire est fixé par l'état Français, il est d'environ d'un smic Français.
Amicalement | | | Bonjour. Le SMIC français étant à 1050 euros environ, vous aurez 1900 dinars, donc une belle somme pour la Tunisie, car le SMIC tunisien doit être aux alentours de 320 dinars, donc 6 fois moins, et le coût de la vie ici, n'est pas 6 fois moins cher, mais est quand même beaucoup plus bas qu'en France. Vous voilà rassuré? | | | Oui plutôt rassuré. Merci pour votre generosité. Parlant maintenant du prix d'un loyer moyen (F1 ou F2) ??? car c'est ce qui represente la part la plus importante d'une paie. Merci encore
Amicalement | | | Je ne sais pas dans quelle ville vous allez, et les loyers diffèrent selon les régions. Mais en moyenne pour un F1/F2, dans des villes comme Sousse, Monastir, Mahdia vous devriez trouver des locations aux alentours de 250/300 dinars. Sur ce point, je ne suis pas trop au courant, donc je vous suggère déjà de préciser dans quelle ville vous allez aller, et je pense qu'il y a des personnes sur ce forum beaucoup plus compétentes que moi qui pourront vous répondre. | | | À: Frenchlife · 27 novembre 2009 à 0:00 · Modifié le 27 nov. 2009 à 0:44 Message 8 de 19 · 3 391 affichages · Partager Salut 
Avec un SMIC Français c'est très "jouable"....Le SMIC net est de 1047, 44€ ce qui donne en dinards au cours d'aujourd'hui :2010, 17 TND. En 2008 le SMIC Tunisien était de :Pour le régime 48 heures, 221, 520DT, pour le régime 40 heures, 187, 880DT. Le site des expats : www.expat-blog.com/...ion/afrique/tunisie/ Pour avoir une idée des prix de locations, voir ici : immobilier.tunisie-annonce.com/...1&rech_co...
Beslama | | | il s'agit de la ville de soukra, merci a tous pour vos reponses et si vous avez autre chose à rajouter n'hesitez pas! je vous lis quatidiennement!! | | | Salut  La Soukra c'est un quartier de Tunis prés de l'Aéroport entre l'Ariana et La Marsa. Tu seras pas dépaysé c'est là que se trouve Carrefour ! Lol ! La Marsa c'est le quartier des "expats", cher mais joli !! Dans le lien que je t'ai donné pour les locations tapes: Pays=> Tunisie, Rubrique=>Offres, Gouvernorat=>Ariana, Nature=>Location, Délégation=> La Soukra, Localité=>La Soukra........Rechercher.Et tu verras les locations !
Beslama  Et Aïdkom Mabrouk a tous nos amis Tunisiens | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 16:28 Message 11 de 19 · 3 253 affichages · Partager Salut amigo,
je suis en VIA sur Tunis, j'ai débarqué il y a pas longtemps, niveau salaire tu auras aux alentours de 2300 dt, on touche des salaires très appréciables par rapport aux cadres.
Pour les apparts, c'est moins cher et beaucoup plus grand..
Si tu veux des infos, no worries.
cheers buddy. | | | À: Badimoin · 28 novembre 2009 à 17:40 Message 12 de 19 · 3 251 affichages · Partager Bonjour La personne qui pose la question sur ce forum (j'ai oublié son nom, et je n'ai pas envie de revenir en arrière) a parlé d'un smic français, donc de 1040 euros environ. Le taux de change hier était à 1.888, donc, il n'arrivera pas à 2300 dinars mais à 1963 dinars. Il ne faut pas faire miroiter des sommes fausses, car là, la différence est presque l'équivalent d'un loyer.
on touche des salaires très appréciables par rapport aux cadres.
J'avoue ne pas comprendre cette phrase!.... | | | je pense savoir combien on touche vu qu'on a le même salaire (supérieur au smic)
cordialement | | | À: Badimoin · 28 novembre 2009 à 18:50 Message 14 de 19 · 3 243 affichages · Partager Salut 
Heu ! C'est pas moa qui pose la question, darling !  Tu bosses à l'Ambassade ? Lui, c'est un VIE..... Veinards ! Nous nous faisions le "service mirlitaire" !!!
Enfin ! De toutes façons amusez vous bien....  Tchao..... 
Pour "mounepapou" Monique, il veut dire qu'il touche plus que les cadres tunisiens... | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 20:06 Message 15 de 19 · 3 234 affichages · Partager Merci pour le complément d'informations, j'avoue que je n'avais vraiment pas compris. Comme récompense, un grand beau soleil de Mahdia. Je peux le laisser, demain je pars voir celui du désert!.... Amitiés | | | À: Badimoin · 28 novembre 2009 à 20:10 Message 16 de 19 · 3 227 affichages · Partager Bien sûr, alors vous avez raison, mais je ne pouvais pas deviner. La personne (je suis trop nulle, j'ai encore oublié son nom!.....) avait parlé de l'équivalent du smic français, d'où mon calcul savant!..... Cordialement | | | Salut a tous 
Merci Alclodo07 pour tes precisions concernant la soukra...moi je pensais que c'etait une ville et non un quartier de Tunisse  . En ce qui concerne le salaire d'un VIE comparant au VIA est légèrement plus bas...on va dire environ, de quoi payer un loyer correct en Tunisie d'après des infos de certains intervenants sur ce sujet (mounepapou et d'autres). Pour ceux qui sont au soleil actuellement...evitez d'en parler car ici en France il fait froiddddddddddddddddd et no sunny  . Vous risquez de nous rendre jaloux.lol.
Amicalement | | | Bonjour, comme beaucoup de personnes vous l'on déja dit, avec la somme que vous allez avoir, vous allez pouvoir vivre très à l'aise ici. Le loyer pour un S+1 meublé se situe aux alentours de 450dt, un S+2 550 à 600dt. Le niveau de vie est 5 fois moins élevé qu'en France pour toute la partie alimentaire, entre autres choses. Bienvenue en Tunisie ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |