Y aller en vacances et y vivre c'est bien différent

Je connais la
Californie, j'y ai séjourné à 2 reprises (2 mois au total).
Pour que le plan fonctionne, il faut être bien préparé. Si possible prenez un congé sabbatique et partez avec des économies là-bas pour faire un premier test. Pour travailler, c'est assez compliqué car il faut qu'un employeur américain vous fasse une offre, et il ne peut embaucher que si aucun autre Américain n'est disponible pour combler le poste...ce qui est peu probable que ça soit le cas, sauf pour des emplois hautement qualifiés (ingénieur en informatique, par exemple). Le mieux est que votre employeur français vous transfère là-bas s'il a une filiale située aux
États-Unis. C'est un peu plus facile pour des Canadiens car il y a des ententes de permis de travail entre les 2 pays.
Comme j'ai dit, il reste l'option de devenir entrepreneur et de créer une business là-bas, mais il faut avoir des fonds (normal, c'est comme ça partout) et un plan d'affaire solide, et créer des emplois là-bas. Tapez "E2 visa" dans Google pour plus de détails.
Pour un plombier, vous trouverez des infos sur les salaires ici:
www.bls.gov/...and-steamfitters.htm
Et le site de Indeed est un moteur de recherche à utiliser où vous trouverez des offres d'emplois:
www.indeed.com/jobs?q=Plumber&l=ca
À savoir que là-bas il faut avoir une certification pour travailler comme plombier, et celle en
France n'est probablement pas valide. Vous trouverez des infos ici:
www.wikihow.com/...icense-in-California
Autre chose: il faut savoir parler l'anglais, impérativement. S'y mettre tout de suite si vous ne parlez pas cette langue.
Pour les assurances, il faut acheter une assurance que vous payez au mois (comptez environ 500$ par mois pour une famille de 6 personnes), à moins qu'un employeur américain vous offre l'assurance santé.
Pour les vacances scolaires, j'imagine que ça doit être comme au
Canada, de fin juin à fin août, avec 2 semaines dans le Temps des Fêtes et 1 semaine de relâche au printemps (Spring break).
Pour les maisons, quand j'y suis allée on a loué un appartement sur le site VRBO.com, il est sûrement possible de trouver des maisons pour des locations à court et moyen terme.